Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Renversant...

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    bivu Renversant...

    Bonsoir tout le monde,


    Je vous présente :


    Renversant


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1120mm | 1/4000s | f/10 | ISO 1250




    Bonne fin de journée, au plaisir de vous lire


  2. #2
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pffff .. sublime

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 619
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , une image topissime . Un grand bravo , continue à nous régaler comme ça .. C'est un plaisir !!

  4. #4
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , du grand Art Frédéric , bravo & merci pour le partage

    Bonne continuation

  5. #5
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pas habituel !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  6. #6
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fred
    Excellente prise que tu présentes là le post traitement est impeccable.
    J'ai un petit bémol tu sais que je suis UN pinailleur, (pour la bonne cause hein...) mais je regrette de ne pas apercevoir à un endroit même "furtif" là tête du sujet je trouve que du coup ça "complique" la lecture de l'image. (C'est relatif ce que je dis, ça reste excellent) mais.... il s'agit de mon sentiment perso, je suis incapable d'en faire autant donc bon ma critique reste facile.
    Bravo à toi
    Nico

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    + 1 avec Quibz, le P-T est magnifique, rendu de l'eau, reflet des jolies teintes, fond sombre subtile qui apporte de la profondeur et qui magnifie la gerbe d'eau, oui un superbe travail , j'accroche moins à l'action
    Un chouette partage quand même bonne continuation

    Marcel

  8. #8
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Vraiment superbe, ce ...vol inversé !

  9. #9
    Membre Avatar de 5gap
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    SOLLIES PONT
    Âge
    70
    Messages
    1 814
    Boîtier
    R6 , 70D
    Objectif(s)
    RF24-105,150-600 Tamron,100macro

    Par défaut

    Instant bien saisi d'un bain qui semble bien agréable

  10. #10
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric

    encore une image qui ne laisse pas indifférent déjà par ses couleurs et son contraste profond, par les éclaboussures d’eau magnifiquement imagées et le thème qui n’est pas banal

    Par contre, c’est plus fort que moi mais cette image donne une impression d’inachevé ou de manque, peut-être effectivement on aimerai voir la tête ou en partie…

    Bravo pour l’originalité de cette image
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  11. #11
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Frédéric,

    renversant dans tous les sens du terme.
    J'adore, c'est une image très dynamique qui m'inspire la joie de vivre et la liberté du sujet.
    C'est superbement bien réalisé techniquement et esthétiquement.

    Merci beaucoup et bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric, très belle prise et comme les copains j'apprécie vraiment l'originalité de l'instant saisi , le rendu et le dynamisme toujours au top !
    Bravo à toi pour la constance de la qualité des images proposées et surtout merci de nous les partager !

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    pffff .. sublime
    Bonjour François et merci de ton retour. Il est apprécié et je suis ravi que l'image t'ait plu


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , une image topissime . Un grand bravo , continue à nous régaler comme ça .. C'est un plaisir !!
    Salut Claude, et merci de ton retour. Je vais continuer à partager c'est certain, quand à vous régaler, ce sera à vous de me dire si c'est le cas ou pas, mais j'ai vraiment pour ambition de m'améliorer tant dans mes prises de vue que dans mes post-traitements


    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Bonsoir , du grand Art Frédéric , bravo & merci pour le partage

    Bonne continuation
    Bonjour Thierry et merci de ton retour. Il est apprécié et je suis ravi que l'image t'ait plu


    Citation Envoyé par brest Voir le message
    pas habituel !
    Bonjour Ghislaine et merci de ton retour. Tu as raison, ce n'est pas habituel et c'est vraiment là la recherche de cette image


    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fred
    Excellente prise que tu présentes là le post traitement est impeccable.
    J'ai un petit bémol tu sais que je suis UN pinailleur, (pour la bonne cause hein...) mais je regrette de ne pas apercevoir à un endroit même "furtif" là tête du sujet je trouve que du coup ça "complique" la lecture de l'image. (C'est relatif ce que je dis, ça reste excellent) mais.... il s'agit de mon sentiment perso, je suis incapable d'en faire autant donc bon ma critique reste facile.
    Bravo à toi
    Nico
    Salut Nicolas et merci de ton retour. Je n'ai aucun problème avec le pinaillage surtout qu'ici j'anticipais bien avant de poster que certaines personnes se "satisferaient" de l'image proposée et de l'action de l'eau qui la compose, et d'autres ne se "satisferaient pas" de l'absence, d'une tête ou d'un œil. De mon côté, j'assume totalement car :

    1) techniquement, il n'est pas possible pour mon sujet de montrer sa tête sauf à se remettre à l'endroit et dans ce cas, et bien ce n'est plus renversant
    2) avec 1,5 milliards de photos prises chaque jour dans le monde, j'ai à cœur de faire des photos différentes (mais aussi intéressantes et qui ont du sens)
    3) j'ai pris 558 photos avant tri de cette toilette, j'ai évidemment d'autres photos où tête/œil sont présents , et je compte d'ailleurs en partager d'autres, probablement dans l'album noir & blanc (bon je sais que ce n'est pas ton truc, mais d'autres devraient apprécier)

    Arrivé ici, je te rejoins tout de même Nicolas, en ce sens que je ne pense que ce type de photos soient candidates à un Eoscope par exemple, et puis j'ai beaucoup apprécié que tu partages ton avis sur cette image


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    + 1 avec Quibz, le P-T est magnifique, rendu de l'eau, reflet des jolies teintes, fond sombre subtile qui apporte de la profondeur et qui magnifie la gerbe d'eau, oui un superbe travail , j'accroche moins à l'action
    Un chouette partage quand même bonne continuation

    Marcel
    Bonjour Marcel, et merci de ton retour. Je note tout ce que tu écris Marcel sur le post-traitement, c'est très important pour moi. Bon, l'action ne t'a pas emballé, tant pis, mais je garde tout le reste qui va me guider pour de futures productions. Merci beaucoup Marcel d'être sorti de ton semi-silence pour cette image


    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Bonjour
    Vraiment superbe, ce ...vol inversé !
    Bonjour et merci de ton retour. Il est apprécié et je suis ravi que cette image insolite t'ait plus


    Citation Envoyé par 5gap Voir le message
    Instant bien saisi d'un bain qui semble bien agréable
    Bonjour Claude, et merci de ton retour. Je te confirme que le bain devait être fort apprécié, car ce fut un total de 12 minutes de folie douce


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Très belle image peu courante , je dirais même plus , pas courante du tout ! bravo

    Mimi quand il rentre de soirée c'est de l'eau ou de la Chimay blanche ?
    Bonjour Jean-Mi et merci de ton retour. Tu as tout compris Jean-Mi, le sujet est effectivement de proposer des photos différentes, conférant parfois à l'insolite comme ici


    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Salut Frédéric

    encore une image qui ne laisse pas indifférent déjà par ses couleurs et son contraste profond, par les éclaboussures d’eau magnifiquement imagées et le thème qui n’est pas banal

    Par contre, c’est plus fort que moi mais cette image donne une impression d’inachevé ou de manque, peut-être effectivement on aimerai voir la tête ou en partie…

    Bravo pour l’originalité de cette image
    Bonjour Eric et merci de ton retour. Je pense en effet que l'image ne laisse pas indifférente et c'était son but, voir ma réponse à Nicolas sur ce point et sur l'absence de la tête


    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Frédéric,

    renversant dans tous les sens du terme.
    J'adore, c'est une image très dynamique qui m'inspire la joie de vivre et la liberté du sujet.
    C'est superbement bien réalisé techniquement et esthétiquement.

    Merci beaucoup et bonne continuation.
    Bonjour Chris et merci de ton retour. La joie de vivre, oui, c'est sans aucun doute le sujet de cette image, où mon sujet prenait plaisir à se renverser ainsi, mais aussi parfois à disparaître totalement sous l'eau, sans que je puisse deviner où se ferait la réapparition. L'action de l'eau est ce qui donne à l'image son dynamisme et traduit le renversement. Bonne continuation à toi aussi Chris et vivement qu'on se retrouve où tu sais


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric, très belle prise et comme les copains j'apprécie vraiment l'originalité de l'instant saisi , le rendu et le dynamisme toujours au top !
    Bravo à toi pour la constance de la qualité des images proposées et surtout merci de nous les partager !
    Bonjour Fabrice et merci de ton retour. Originalité, rendu et dynamisme, cela fait plaisir à lire. S'agissant de la constance, c'est probablement à améliorer mais même s'il m'arrivera sans doute encore de proposer des photos un peu quelconque et/ou qui ne trouvent pas leur public, j'ai la ferme volonté de progresser et d'être régulier. Mais seul l'avenir le confirmera ou pas


    Merci à vous tous de vos retours sur cette image, cela a été un plaisir pour moi de partager ces instants de prise de vue avec ce sujet, qui souvent le matin, vient piquer un roupillon à côté de moi sur la plateforme de carpistes d'où je shoote, avant d'aller houspiller les autres oiseaux qui auraient l'imprudence de s'approcher de l'ilôt où couve sa belle. Et j'ai eu un plaisir tout aussi grand à travailler au post-traitement de cette image, et vos retours sur ce point, au-delà de me faire plaisir, me guident aussi dans ma démarche photographique. Merci encore à tout le monde et bonne fin de journée

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di 90 f/2.8] Renversant!
    Par speed_09 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2018, 10h37
  2. [Hybride Fuji] Renversant !
    Par Helios dans le forum Album photo dédié aux Hybrides -Compacts & Smartphones
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2017, 21h01
  3. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Renversant
    Par Balilaï dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/03/2016, 20h55
  4. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Renversant
    Par Nono de 3 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2013, 21h00
  5. renversant
    Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2008, 23h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com