Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut "THE" rencontre ... dans le K.T.P.

Bonjour,

Le K.T.P. est le Kgalagadi Transfrontier Parc à la jonction Botswana, Af. du sud et Namibie.
    On en rêve, on l'espère, mais on sait bien que ce serait un sacré coup de chance ...
    ... Et puis le guide freine, en tendant le bras vers un arbre à 50 m .....

Grosse émotion. devant ce magnifique Léopard.

-1-

EOS 60D + 400 mm f/5;6, ISO: 125, 1/250s, f/ 5,6

-2-
    http://img545.imageshack.us/img545/5721/img04492h.jpg
    Là il vient de repérer des Springboks ......

Pour le partage, en sachant bien que ce n'est pas une image de concours avec tous ses défauts.

abcdef

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,

Le conseil que je peux te donner ici est clair : cet animal est probablement le plus imprévisible et le plus difficile à trouver (plus de 2 jours et demi pour nous au Botswana) et pour assurer, tu vas shooter les 2 photos (peut être plus) à ISO 125 et en moyenne à environ 1/200 à 400mm !! En sachant que si dans cette série tu jettes quelques photo pour cause de bougé de l'animal, tu peux ne plus avoir l'occasion de le revoir du séjour

La peur du bruit justifie t'elle ce genre de prise de risque ? Une simple fuite en avant, une course, un saut, une action rapide, aurait été bon à jeter ... La prochaine fois oubli les ISO à 125 et ose monter un peu plus que cela pour permettre de prévoir plus que la pose sans mouvement, c'est comme cela qu'on loupe sinon LA prise de vue qu'il ne fallait pas manquer

Il faut contrôler ses émotions et penser que cette chance, d'autres ne l'ont pas eu, alors assurer la prise de vue est indispensable sous peine de revenir avec des images plein la tête mais pas plein les cartes mémoires ... c'est un conseil ....

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,

Le conseil que je peux te donner ici est clair : cet animal est probablement le plus imprévisible et le plus difficile à trouver (plus de 2 jours et demi pour nous au Botswana) et pour assurer, tu vas shooter les 2 photos (peut être plus) à ISO 125 et en moyenne à environ 1/200 à 400mm !! En sachant que si dans cette série tu jettes quelques photo pour cause de bougé de l'animal, tu peux ne plus avoir l'occasion de le revoir du séjour

La peur du bruit justifie t'elle ce genre de prise de risque ? Une simple fuite en avant, une course, un saut, une action rapide, aurait été bon à jeter ... La prochaine fois oubli les ISO à 125 et ose monter un peu plus que cela pour permettre de prévoir plus que la pose sans mouvement, c'est comme cela qu'on loupe sinon LA prise de vue qu'il ne fallait pas manquer

Il faut contrôler ses émotions et penser que cette chance, d'autres ne l'ont pas eu, alors assurer la prise de vue est indispensable sous peine de revenir avec des images plein la tête mais pas plein les cartes mémoires ... c'est un conseil ....

+
    tout a fait d'accord avec ce conseil , en tout cas il est beau ce Léopard et effectivement c'est très très rare.

j'aimerai en voir aussi lorsque j'irai en voyage safari un jour...

Cédrick

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Non, c'est beaucoup plus simple et bête que la peur du "bruit" ...

Les images précédentes ont été prises à Iso 125 avec une jolie lumière matinale, et pris par l'émotion de la rencontre, je me suis concentré sur le "cadrage" en oubliant les paramètres .... (un grand classique chez moi !)
    J'ai pu en prendre une douzaine quand même appuyé sur un bean bag.
    J'espérais la descente de l'arbre, mais cela s'est produit aux 3/4 masqué par le tronc .... donc pas de regrets, et ensuite les hautes herbes rendaient le sujet sans intérêt (pour le forum) et trop loin.

Une bien agréable rencontre quand même, et la seule de cette sorte en 4 jours 1/2 dans ce Kgalagadi Transfrontier Parc.

salutations.

abcdef

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Justement, tu espère un descente de l'arbre avec des réglages qui ne t'aurais pas permis de l'obtenir si cela se serait passé devant toi ... Cela aurait été dommage non ? là pas de regrets mais tu aurais pu en avoir de gros ... la prochaine fois pense y car c'est vraiment le genre de négligences terrain qui te laissent parfois un goût amère ...

Dans tous les cas le léopard est un super animal, pas très grand mais tellement beau à voir, un regard bien particulier ... c'est toujours une rencontre fortuite car le trouver dans son environnement peut parfois ne pas se produire et il se fond dans le paysage le rendant très difficile à repérer. Nous il venait à peine de tuer un impala, en toute fin de journée, on savait donc où le trouver le lendemain matin, alors que notre départ avait lieu à 13h00 ... en 8 jours, ce fût donc la veille au soir de notre départ qu'on a eu cette chance, on n'y croyait presque plus

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Tu as (vous avez tous deux ) entièrement et totalement raison, mais à 63 ans on n'a plus forcement les "reflexes" des neurones qu'on a à 37 ou 43 ans.
    Hélas . Déjà bien heureux de pouvoir réaliser ce rêve et ce voyage .....

Bien sur qu'Il faut contrôler ses émotions .... il faut essayer en tous cas !.

Merci à vous et bonnes photos à vous.

abcdef

Membre Avatar de néné2B
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    canon 100/400; 300 f2.8 II

Par défaut

faut relativiser tout ça.
    1- faut déjà aller dans ces paradis pour photographes
    2 - faut avoir la chance de voir ce splendide animal
    3- faut arriver à le mettre dans la boite pour ramener un souvenir
    personnellement si j'arrive là, je suis super content.
    toi en plus, tu ramènes une photo qui est top et dont beaucoup voudraient avoir la chance de pouvoir la faire.
    donc j'ai une seule chose à te dire: bravo, continues à nous faire baver avec ce genre de photo et te casses pas trop la tête pour tes neurones, car comme tu le dis: c'est "THE" rencontre, et une grosse émotion.
    A+
    René

Membre Avatar de laurent violet
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Cédrick Voir le message
    tout a fait d'accord avec ce conseil , en tout cas il est beau ce Léopard et effectivement c'est très très rare.

j'aimerai en voir aussi lorsque j'irai en voyage safari un jour...

Cédrick
    Egalement tout à fait d'accord. Sinon ce du être une très belle rencontre. Bravo.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Merci René et Laurent pour vos messages .

De toutes façons "j'écoute" avec attention, et essaye d'enregistrer les conseils qui me sont donnés sur ce forum et ceux de Gparedes sont toujours dignes d'intérêt.
    Après il faut bien considérer qu'on n'évolue pas dans le même monde photo coté compétences ou matériel.

Là j'étais un peu aux limites du 400 mm f/5,6, mais les photos obtenues me conviennent assez et sont dans une bonne moyenne de la photo-plaisir que je pratique (n'oublions pas que je fonctionne en J-peg ...!)

Mon plus grand problème vécu ou subi au cours de ces 4 jours de safaris fut celui expliqué - ICI - et qui m'a occasionné un GROS déchet hélas ....
    Mais espérons que la vie et ses aléasme donne encore l'occasion de refaire un "safari" ou retourner là bas ...

Une petite dernière pour vous remercier d'être passé sur ce post .

Léopard dans le K.T.P.

(surtout ne pas couper la queue du bestiau ....)

Salutations à tous.

abcdef

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2012, 15h32
  2. "Cours/rencontre" photo paysage sur Lyon
    Par nenex dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2012, 03h28
  3. (Sortie EOS) Rencontre "Macro" Pas de Calais le 15 mai 2011
    Par manu_lille dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/07/2011, 20h07
  4. Rencontre "spécial photographes" à Choranche en octobre