Elles sont extra vos photos, j'adore.

Moi également je laisse les photos le plus proche possible de la réalité: S'il y a de l'ombre y a de l'ombre. Mais moi c'est plus par manque de maitrise de la retouche et je m'en moque un peu.
Par contre comme tous ici, je fais des photos, je retourne les voir en attendant d'avoir les conditions idéales pour optimiser au mieux la photo à la base.
Et c'est aussi ça le charme, essayer, réessayer et encore essayer jusqu'au jour où on aura peut-être tout: la bonne position du modèle, la bonne lumière avec le réflecteur naturel pour l'ombre génante ...etc.

Bref, prenons notre pied sur le terrain, c'est pour moi l'essentiel.
Et pour moi quand j'estime avoir une photo qui vaut le coup, je la présente sur le forum pour avoir des coms qui m'aiderons à m'améliorer. Après je le prends ou pas, c'est moi qui voit.

Mais ici ce sont de très très belle photo... mais on le sait tous nous n'avons pas tous la même sensibilité et la même vision donc il y aura toujours des avis contraires mais c'est également ça qui est bien.

Avec des tofs comme ça à nous présenter ça serait dommage de quitter le forum, moi perso, j'en redemande.

Bravo

Mickaël