Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
Envoyé par louchat
C'est un renard polaire de forme bleue (par opposition à la forme blanche). Par contre en ce qui concerne le terme "Isatis" ou "Ysatis" il ne désigne pas l'espèce mais c'est un mot qui a été inventé, notamment pour la vente de fourrures de renards de forme bleue (comme celui ci donc, mais mort), parce que ça faisait moins bien de dire que c'était du renard. Donc c'est pas vraiment le terme adéquat ici !
Merci pour ces précisions sur le terme "isatis" je connaissais mais pas aussi précisément et je m'y perd un peu entre les noirs et les gris ou les dit "bleu" encore ^^
je m'y perd un peu entre les noirs et les gris ou les dit "bleu" encore ^^
Sinon tu est bien rentré et sans encombre ?
Les "forme bleue" sont marron foncé en été (ta photo) et marron grisatre en hiver
Les "forme blanche" sont gris et blanc en été et tout blanc en hiver.
Oui enfin rentré et posé, y'a plus qu'à défaire les valises et quelques autres choses.
Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
Envoyé par louchat
Les "forme bleue" sont marron foncé en été (ta photo) et marron grisatre en hiver
Les "forme blanche" sont gris et blanc en été et tout blanc en hiver.
Oui enfin rentré et posé, y'a plus qu'à défaire les valises et quelques autres choses.
merci pour cette piqure de rappel car sur internet on ne trouve pas vraiment les informations aussi précise