Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Renard dans la brume
Vue hybride
-
04/07/2011, 20h14 #1Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- C & S de 10 à 400
Il y a de nombreuses fois dans ce forum où un traitement différent proposé a plu à l'auteur. Pas forcément qu'il aurait jeté sa photo mais qu'il en a appris quelque chose.
Personnellement, je trouve ça pas évident et je l'ai fait une fois dans un cas où clairement l'auteur cherchait un conseil (sur du contraste justement!). Plutôt que d'expliquer en 30 lignes, j'ai fait une modif rapide pour lui montrer ce qui était possible (d'ailleurs c'était trop poussé comme traitement) et l'auteur a repris ce qu'il souhaitait de la démo pour faire une photo qui lui plaisait.
J'admets que c'est délicat. Comme la critique est délicate, là c'est encore plus sensible. Pas facile de savoir si ce sera bien pris ou non. Comment savoir. Dommage de s'en passer si ça peut aider. Mais si on est pas ici pour exposer au regard mais plutôt à la critique, je pense qu'il faut s'y attendre. Dans "Chasseur d'images" (qu'il m'est arrivé de lire), des gens proposent des photos, et l'équipe n'hésite pas à proposer des recadrages ou des retouches. C'est le jeu.
Sinon, il y a la possibilité de poster sur son site ou dans la rubrique "sans paroles"
Je pense que NF56 a une bonne idée (à retenir comme bonne pratique): pas d'affichage direct, ça permet de préserver l'espace pour l'auteur et c'est un peu moins brutal, non?Dernière modification par ikari ; 04/07/2011 à 20h16.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dans la brume
Par claudy dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 16/03/2010, 12h31 -
course dans la brume
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 22Dernier message: 19/10/2007, 06h35 -
Dans la brume ...
Par Panoramix dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 14/10/2007, 21h48 -
Dans la brume.
Par fgma dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 25/09/2007, 13h22 -
Dans la brume
Par fgma dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 25/03/2007, 14h00