Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
c'est vrai que c'est super constructif d'ajouter du contraste sur une photo !
C'est super constructif de proposer des modifications ; merci de respecter les intervenants qui daignent se pencher sur tes productions.

Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
Une photo est la propriété de son auteur et est considéré comme une œuvre (bonne ou mauvaise, là n'est pas la question) , moi perso quand je visite un musé et que je regarde une œuvre, je la regarde telle qu'elle est, je ne me permet pas de faire quelques retouche dessus.
Les oeuvres dans un musée sont faites pour être regardées ; les tofs postées ici sont faites pour être critiqués.

Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
Perso je n'ajoute JAMAIS de contraste ou de saturation sur mes photos, je préfère avoir un rendu naturel, et au risque de me répéter, la photo reflète l’ambiance et les conditions de la prise de vue, là il y à une belle ambiance (AMHA) et à part faire perdre cette ambiance, je ne vois pas ce qu'apporte cette "retouche" .
C'est ton droit de ne pas contraster ni saturer ; mais libre à chacun de proposer des modifications, c'est la règle du jeu.

Jean