Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
Denis, pour ce qui est de l'abbatage des renards, c'est triste et je milite pour le déclasser des animaux dits "nuisibles", cependant dans certains départements je pense qu'il abonde un peu trop et que la régulation est peut-être judicieuse. Au moins pour contenir les risques d'épizooties comme la gale qui fait des ravages dans leur population...... Je reviens sur ce dernier propos, je suis contradictoire aujourd'hui En fait je me dit que les maladies sont présentes lorsque la population est trop nombreuse, c'est de la régulation naturelle ... En fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi on continu à prélever cette espèce
Dans ma région, les renards sont abattus quand ils sont malades ou quand ils deviennent dépendant de l'homme. Pour la maladie, c'est aussi afin qu'il ne la propage pas non seulement aux autres renards mais également aux autres animaux qui seraient dans la chaine. Pour ce qui est des renards trop familier de l'homme, le problème c'est qu'ils viennent souvent se nourrir dans les villes et villages. Ils cassent un peu tout ce qui a de l'odeur... et au final ne font plus leur boulot de prédateur naturel...
Par contre, les tirs sont effectués par des personnes triées sur le volet...