Citation Envoyé par denis girard Voir le message
Pour ce qui est des hautes sensibilités, j'ai toujours le réflexe "argentique" : essayer de travailler dans les sensibilités les plus basses.
Il faut dire aussi que j'essaye de faire une "bonne" photo dès la prise de vue afin de limiter un max. le post-traitement.
Denis
Il faut rapidement se dire qu'un argentique de 1600 iso était bien plus visible qu'un numérique de 1600 et même de plus que cela, c'est donc un reflèxe à perdre.

Le bruit qui au final était accepté jadis l'est certes plus vraiment de nos jours, au point de risquer une photo flou inexploitable pour souhaiter une photo "lisse" ... il ne faut pas tomber dans ce piège ... j'ai aujourd'hui des photos propres au Mark IV même à 8000iso, et tu les obtiendra aussi bien sinon mieux avec le 5D Mark II.

Tu peux donc rapidement t'éloigner de cet idéal de 100iso et penser bien plus haut sans que cela n'est pour conséquence une photo "sale" ... un traitement adapté simple de nos jours via un LR3 par exemple, et tu obtiendra une photo qui sera probablement meilleure que celle qui aura souffert d'un léger flou de bougé, car lui consomme bien plus les détails que le bruit, il faut vraiement pousser haut les ISO ou très mal exposer pour que ce bruit soit aussi destructeur que le flou de bougé en termes de piqué

Prudence la prochaine fois essayes toi à cela avec des photos "banales" tu jugera ainsi sur cliché obtenu et tu aura plus confiance la prochaine fois :goodluck: