Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
je ne sais pas quel est ton moniteur, mais je vois pas trop comment le noir se détache... du noir...

on a plutôt l'impression que la bête est noyée dans le bokeh... après, les dégradés sont en effet sublimes et la photo n'est pas désagréable à regarder, mais dans l'ensemble ça ne fonctionne pas.

j'aurais fermé plus (comme birkenstock, quitte à monter en ISO) et surtout je me serais coucherais par terre (dans la mesure du possible) pour plus détacher la bête de l'horizon.
Pour aller dans le sens de Cédric, le noir du chamois au contour net se détache du noir de l'avant plan net. Et puisqu'il me semble bien qu'il s'agit d'un avant-plan flou et non un arrière-plan, se coucher au sol n'aurait fait que cacher un peu plus le chamois. Il aurait fallu (pour aller dans le sens de bouzhik), fermer plus et faire la MAP beaucoup plus en avant, ce qui aurait permis un jeu d'ombres chnioises parfaites malgré le fait que le chamois ne soit pas entier.
L'ensemble se regarde, de par un jeu de lumière en arrière-plan très agréable, et un chamois bien net. Mais il est vrai que ce flou ne la met pas en valeur.

Peut-être arriverais tu à jouer un peu (voire beaucoup) sur la netteté par des jeux de masque sur LR, à moins que tu n'aies d'autre soft pour ce type de traitement.

Fabien