Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: R7 + 800/11 + pl6

  1. #1
    Abonné
    Inscription
    mars 2022
    Localisation
    Liège
    Messages
    66
    Boîtier
    7DII, 5DIV , R7 (FTb, 50E au grenier)
    Objectif(s)
    100/400 II + 1,4TCIII, 24/105 stm, 24/70 2,8 tamron, efs 10/18, efs 18/135 n
    Mes photos publiées

    Par défaut R7 + 800/11 + pl6

    Bonjour

    Ce post s'adresse principalement à ceux qui, comme moi, se posent la question de l'utilisation et des performances (et donc de l'utilité...) du Rf 800/11 sur un R7 (même si ils l'ont déjà...)

    Alors voici un prise dans mon jardin (oui, j'ai un peu triché, tout le monde verra qu'il s'agit d'un perchoir ad hoc devant une haie dans mon jardin...)

    Par contre la lumière était peu favorable (vallée encaissée entre deux bois, saison, ciel nuageux) et donc iso maximum tolérés dans les réglages du boitier... À main levée.

    Donc pour se faire une idée, ET de l'association boitier-objectif dans ces conditions de lumière défavorables, ET de ce que DXO peut apporter au minimum...


    Donc, tout d'abord le brut de décoffrage de DPP (non recadré, non modifié sauf optimisé pour l'objectif); pour rentrer dans les critères de l'upload, la qualité jpg a du être limitée à 60%...

    • EXIF: Canon ( EOS R7) | 800mm | 1/1000s | f/11 | ISO 12800



    Ensuite, idem mais avec DXO prime XD

    • EXIF: Canon ( EOS R7) | 800mm | 1/1000s | f/11 | ISO 12800



    ensuite, idem mais en "réchauffant" la balance des blancs et en donnant un peu de peps au jaune et au bleu

    • EXIF: Canon ( EOS R7) | 800mm | 1/1000s | f/11 | ISO 12800


    finalement, en recadrant un peu

    • EXIF: Canon ( EOS R7) | 800mm | 1/1000s | f/11 | ISO 12800


    Si souhaité, je peux essayer de mettre le raw en lien provisoire, pour d'autres améliorations PP

    Bonne continuation

    **********************************************

    Modération : Post déplacé ; les photos ne doivent apparaître que dans les albums, sauf pour illustrer une démonstration. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mode vert ON : Bon j'ai déplacé même si on est un peu dans le cadre d'une démonstration des possibles de l'association boitier / objo / logiciels... tu auras je l'espère plus de passages ici Mode vert OFF

    Belle démonstration !
    Par contre, le jour où les logiciels de débruitage et autre traitement sauront corriger une pétouille, peut-être que j'investirai

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , le résultat final est vraiment pas mal , la qualité optique de cette objo est tout à fait correcte visiblement ! Pour la personne qui photographie uniquement avec des conditions de bonne luminosité cela me semble être une bonne option...Et derrière DXO , que j'utilise aussi, fait aussi un excellent travail sur le bruit si besoin ...

    Bravo et merci du partage !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Un résultat des plus agréable pour la belle bleue avec de belles couleurs

  5. #5
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vrai que le résultat est fort sympa.
    Après vu la météo des jours prochains tu peux mettre un lien vers le raw, histoire que nous fassions des essais
    En tt cas tu as déjà un beau résultat

  6. #6
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Lorsque j'ai commandé mon R6 dans un petit magasin vers chez moi, j'avais discuté avec le vendeur pendant un bon moment, un avantage indéniable.
    Et il m'avait montré des photos qu'il avait réalisé lors d'un test du 600 f11 et j'avais étais plutôt surpris de la qualité des images.
    Je vois qu' après traitement, avec un bon logiciel, le résultat et également plus que correct et c'est une bonne chose.
    La photo animalière peut être ainsi à porté de personnes qui ne souhaite pas investir dans un grand blanc.
    Je viens de constater que TTartisan vient de sortir un 500mm F6.3 en monture RF /RF-s à 450€ mais avec MAP manuelle, après reste à la qualité optique....

    Merci pour cette présentation qui donne un bon point de vu à tous.
    Bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mars 2022
    Localisation
    Liège
    Messages
    66
    Boîtier
    7DII, 5DIV , R7 (FTb, 50E au grenier)
    Objectif(s)
    100/400 II + 1,4TCIII, 24/105 stm, 24/70 2,8 tamron, efs 10/18, efs 18/135 n
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour les retours



    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Après vu la météo des jours prochains tu peux mettre un lien vers le raw, histoire que nous fassions des essais
    Au delà de la boutade , je pense que l'investissement le plus rentable pour des optiques qui ne sont pas le nec plus ultra, c'est effectivement un logiciel qui va en tirer le meilleur.
    Et l'art de s'en servir...


    Voici le lien pour le raw

    https://we.tl/t-PB1IHkXi8H

    Peut-être transférer dans le chapitre ad hoc du forum? ( j'imagine que le nombre de photos postées est limité ici; demande à fg06: dois-je ouvrir une nouvelle discussion dans la rubrique "logiciels Photo"?)

    J'imagine que ça peut intéresser un certain nombre d'entre nous de voir ce qu'on peut tirer d'un raw avec l'un ou l'autre des logiciels actuels, avec une description succincte de la méthode.
    Ici, c'était minimaliste...

    En tout cas, moi je suis preneur!

    Bonne continuation

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est courant de mettre à disposition un lien vers un raw ici, et ceux qui feront mumuse avec sauront mettre leur proposition en lien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com