Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: A qui le tour ... ?

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut A qui le tour ... ?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire ces Zèbres de Burchell ne regardent pas les "hordes de touristes" passer. Mais ils sont en arrêt devant le spectacle d'un des leurs en train se se faire dévorer par une troupe de Lions à moins de 100 m ...
    C'est un spectacle assez classique et je me suis toujours demandé pourquoi ils restent à proximité et quels peuvent être leurs sentiments dans ces circonstances ...
    C'est dans la plaine centrale du Serengeti en Tanzanie.

=1=
    ISO: 200, f/5,6, 1/1000s, cor:-1/3.
    EOS 1000D = Canon 400 mm f/5,6.

=2=
    ISO: 100, f/5, 1/1000s, cor:-1/3.
    EOS 550D + Sigma 100-300 mm f/4 EX

Pour partage et avis.

abcdef

Membre Avatar de forza262
    Boîtier
    canon EOS 7D & EOS 1000D
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS II ; canon 18-135 IS ; canon 50 F1,8 ; Sigma 10-20 F4-5,6 ;

Par défaut

Très belle photo, la première aurait été vraiment parfaite si on ne voyait pas un zèbre en fond en train de manger. Elle reste néanmoins ma préférée. La seconde nous donne une impression concrète de leur attitude dans ce cas précis. Dommage qu'il n'y ait pas les photos du lion en train de dévorer leur copain. C'est pour ne pas choquer les âmes sensibles que tu ne les as pas mises, ou tu n'en as tout simplement pas pris ?

J'ai toujours rêvé de faire un safari un peu dans ce genre, mais d'un autre côté, ça m'a également toujours un peu effrayé. Te trouver à quelques mètres d'un lion ne t'as pas effrayé ?

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

tu n'a pas une compo globale avec le zebres en train de se faire bouffer et les daltons?

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

La troupe de Lions se trouvait de l'autre coté de la piste (utilisée par les véhicules) et en plus dans de hautes herbes. La composition mêlant les deux (zèbres et lions ) n'était pas possible. ***

@Forza262: Les lions tout près sont impressionnants, mais peu de risques surtout dans un véhicule, même semi ouvert (le risque nul n'existant pas .
    Par contre devant les éléphants (ou les buffles ou les hippos) on se tient à carreaux !! et surtout au large.
    (J'ai vécu en 2001 -en safari à pied au Botswana- une double charge de femelle Eléphant à 30m ... Son barrissement et la perception de sa course par les vibrations venant du sol resteront toujours dans ma mémoire .... ! Ce n'était que de l'intimidation, mais elle seule le savait .)

abcdef

*** En Tanzanie, il n'est pas autorisé de quitter les pistes (et c'est très bien ainsi). C'est surveillé et un chauffeur risque gros (son travail) s'il enfreint cette règle ... contrairement au Kenya plus laxiste sur ce point ...

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Une scène de victuailles , 3 jours avant les images ci-dessus:

http://imageshack.us/a/img830/8326/img09592.jpg

abcdef

Membre Avatar de forza262
    Boîtier
    canon EOS 7D & EOS 1000D
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS II ; canon 18-135 IS ; canon 50 F1,8 ; Sigma 10-20 F4-5,6 ;

Par défaut

Entre ton anecdote et ta photo, d'un côté j'ai encore plus envie d'aller faire un safari, mais d'un autre côté j'ai encore plus peur. La photo des lionnes ça reste impressionnant. J'imagine qu'en vrai ce sentiment doit être encore plus renforcé. Et sinon le lion dans tout ça ? Je sais qu'il ne chasse pas mais il faut bien qu'il se nourrisse, non ? enfin il me semble . Ses dames s'occupent de lui apporter le repas à table, ou bien elles dégagent lorsqu'il arrive ?

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Si tu en as la possibilité financière, n'hésite surtout pas !
    Tu aimes les animaux sauvages ? Alors vas-y ! En Tanzanie, en Namibie , etc .... ce n'est que du bonheur .
    Les Lionnes chassent en groupe et le mâle vient prélever sa (grosse ) part ... !! Mais dans certains cas il participe à la chasse et puis les Lions Solitaires se nourrissent eux mêmes. Souvent ils sont deux, mais il y a beaucoup d'exceptions à ces règles de vie chez le peuple Lion.

abcdef

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

forza : suffit de ne pas sortir du vehicule : notament si le lion vient se mettre sur le capot du pickup et vouloir piquer un roupillon (vu au parc W au Niger il y a tres longtemps: 82)

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

tres sympa, moi aussi je suis attiré par ce genre de photos mais uniquement si les animaux sont 100 % sauvages (ca a l'air d'ettre le cas sur ces images).. car hélas dans certains régions et pays africains, c'est affligeants comme les animaux "sauvages" sont "acclimatés" à l'homme pour permettre aux touristes de ramener des photos souvenirs...

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

...
    C'est peut être le cas dans certaines réserves "Privées", ou dans certains centres où des bébés animaux ayant perdu leurs parents (par braconnage la plupart du temps ) sont pris en charge par l'homme et donc bien souvent perdus pour le monde sauvage.

Mais les grandes réserves de Tanzanie: Serengeti, Tarangire, Selous, Manyara ... et bien d'autres n'entrent pas dans cette catégorie, et la méfiance est toujours de mise par précaution.
    Un jeune français à été tué par un Léopard il y a qq. années dans l'enceinte d'un lodge ou se pratiquait un BBQ. en pleine réserve.....
    Quand un garde te ramène à ta tente ou ton bungalow avec une grosse torche en main le soir .... ce n'est pas pour le folklore .
    Mais dans les lodges, il y a l'eau, la nourriture, et les animaux le sentent. (Forza262 ne va pas apprécier ... )

A contrario, je trouve lamentable que dans certaines grandes fermes de Namibie, on ait élevé de jeunes félins orphelins comme des animaux domestiques en les considérant comme des peluches : des gens payent pour aller tenir un guépard dans leurs bras ..... je préfère le voir de loin, fier de sa liberté sur une termitière, en train de scruter les environs .

abcdef

On trouve aussi hélas pour les photos, de + en + de félins dotés de colliers GPS pour des études scientifiques ..... ce n'est bien sur pas pour les téléguider vers les visiteurs, mais impossible de faire une image montrable d'un tel cas . Dans la photo de "repas" ci dessus, il y a une lionne avec collier GPS et il a fallu attendre un moment qu'elle disparaisse dans la masse pour shooter .

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

merci pour ta reponse, mais je m'en doutais... tant mieux pour nos valeureux animaux et tes photos n'en ont que plus de valeur...

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

la première est vraiment sympa , pour chipoté je trouve dommage qu'il y est un zèbre derrière car la composition est très bien.

merci pour le partage.

Cédrick.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Intéressant tout ça, je ne le savais pas...

Du point de vue photographique, c'est vrai que sans le texte, on ne comprendrait pas trop ce qu'ils font. Difficile cependant (voire impossible apparemment) d'intégrer le repas des lions dans la même image.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Merci à vous tous.
    D'autres images (dépaysantes ... !) bientot.

abcdef

Membre Avatar de BLESL
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    Merci à vous tous.
    D'autres images (dépaysantes ... !) bientot.

abcdef
    On attend donc, Alain ! J'aime bien les deux, même si je préfère la deuxième. Je trouve que ça rend très bien l'atmosphère du parc/

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Réponse -avec retard (Je rentre juste de Namibie .... et fatigué par la chaleur extrême qui règne dans le Namib)-
    merci Bernard de ton passage et petit mot .
    Mon disque dur étant plein avant de partir, il va falloir me résoudre à faire du tri et de la place.
    Je peux juste dire que la réserve du Kgalagadi Transfrontier Parc zone transfrontalière entre Namibie/ Botswana/ Af. du sud est un pur bonheur pour l'amoureux de nature sauvage et d'animaux (et d'oiseaux of Corse !)
    Dans qq. semaine j'espère donner qq. aperçus de jolies rencontres, et pour ce qui est des paysages du grand sud Namibien, je ne sais même plus quels adjectifs utiliser .....

Salutations.

abcdef

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A mon tour
    Par DavidG38 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2012, 18h10
  2. la tour
    Par fox dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2009, 10h21
  3. Tour Eiffel versus Tour Montparnasse.
    Par Jeanyves75 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2008, 14h43
  4. à mon tour
    Par Numérix dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2008, 22h25
  5. Un p'tit tour ?
    Par Livzo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2008, 21h20

Règles de messages