Bonjour

Cela fait quelques fois que je me retiens, là je me lâche!

tout en premier je m'étonne!!! 117 vues et aucun commentaires...quand c'est d'autres personnes, parfois plus connues ou jouissant d'une notoriété. le traitement n'est pas le même!!! y compris de la part de certains modérateurs (pas ceux qui gèrent ce salon heureusement) qui pourtant à leur fonction et leur engagement au niveau du site devraient au contraire montrer une exemplarité en terme de traitement pour tout le monde! Et désolé, je ne suis pas le seul à le penser depuis un certain temps...On communique aussi en dehors avec certains!!!

Pour ma part j'ai décidé d'en boycotter quelques uns qui ne viennent peu ou pas commenter d'autres photos surtout celles de ceux quand elles sont imparfaites.

Le but d'un forum c'est justement de tirer vers le haut des photos pouvant être à leur yeux moyennes pour permettre à tout le monde de s’améliorer..ce n'est pas chasse gardée..

En effet, si c'est uniquement pour aller commenter des photos parfaites, pas la peine d'un forum, 500PX ou autre fera aussi bien l'affaire

C'était le coup de gueule du jour.et je parle CRU et DRU qu'on se le dise!

Bonjour à notre voisin helvétique:

Ce sont trois belles images dans un sens purement naturaliste.
La première s'en sortirait le mieux. En effet, il faut en général, pour réussir une image, penser à la règle des tiers et ou au format que l'on va choisir, s'arranger à avoir un arrière plan le moins présent, donc en général le plus éloigné possible. Cette première photo, recadrée en repositionnant l'oiseau, soit sur la ligne de force à droite de l'image, ou même en carré aurait une autre "gueule"...je pense...Et puis avec les 20M de Px du 7D MKII il y a de la marge.!

Donc hormis cette imperfection, la première image serait, recadrée pas mal du tout.

La mésange bleue: son attitude est certes sympathique, mais photogéniquement, elle est trop perdue dans les branches...Là aussi, il faudrait la prendre dans une autre posture, d'autant plus que c'est assez faciles avec les mésanges charbonnières et bleues très proches des hommes...

La troisième reste une image naturaliste présentant quelques défauts: le premier, ce cygne tuberculé s'éloigne, donc entre "" fuit, de plus il semble être écrasé.

A celà, plus qu'un forum, je pense que tu dois lire quelques ouvrages qui pourront donner quelques conseils. La revue Phototech, sort un numéro ce mois ci en se sens,

sinon, je te recommande, un livre de Franck Renard "photographier les oiseaux sauvages", et surtout l'incontournable "photographier la nature en numérique de Louis Marie Préau.

Je te souhaite une bonne continuation, la photographie, qui pour beaucoup est un moyen de détente et d'évasion, parfois ingrate, quand progressivement on évolue deviendra véritablement une passion...

Attention, aucun vaccins n'existent contre cette passion.

Bien amicalement.