Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Querelles de piafs

Vue hybride

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

merci pour ta réponse, mais la plupart de mes photos sont en affût fixe derrière vitre sans tain.... je fais rarement de la billebaude, souvent trop dérangeante pour les anmaux!

Même si je dispose d'un bouton paramétrable sur mon grand blanc pour fixer très précisément la distance de mise au point personnalisée, je trouve l'ensemble peu pratique et il me semble beaucoup plus simple de faire un préfocus sur un des perchoirs qui m'intéressent, les autres n'étant pas très loin et donc avec une mise au point quasi-instantanée. Il est évident que si l'objectif est à sa distance minimale de mise au point ou au contraire plutôt vers l'infini, le temps de focalisation peut être assez long, pour peu qu'en plus la lumière ne soit pas géniale et donc le contraste peu élevé.

Par contre je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "voir ce que le R6 a dans le ventre avec les collimateurs", puisque de toute façon vu le système de mise au point, ils couvrent tous l'intégralité de la surface du capteur avec une grande précision. Travailles tu au moins en AI-servo et en détection des animaux et suivi de l'œil? Je ne veux pas polémiquer, mais la triplette AI-servo, détection de l'œil et rafale est la base de la photo d'action ! D'autant plus que la première photo d'une série est rarement celle qui est la plus nette.... il ne s'agit pas d'une façon de faire qui me soit personnelle, tous les animaliers que je connais ou les photographes de sport font de même, en plus en utilisant la la technique des boutons arrières pour la mise au point...

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Merci également pour cette discussion intéressante , qui pourrait d'ailleurs servir à d'autres.
    Oui j'utilise aussi bien-sûr le pré-focus pour ma drink. En ayant mesuré la distance où se posent les oiseaux , j'ai fait l'estimation de la PDC en fonction de mon ouverture , à l'aide d'un calculateur disponible sur le Web , ça aide à mieux apprécier les résultats escomptés. Mais j'essaie des tas de solutions pour voir en fonction de ma pratique d'affût , qu'elle est celle qui me conviendrait le mieux.
    Quand je parle des collimateurs , c'est en fait pour tester leurs différentes possibilités de groupements , et voir l'incidence de réactivité / choix de la détection des yeux en continu. Et pour cela j'essaie bien-sûr largement l'Ai-Servo , mais justement il me pose parfois des problèmes en décrochant complètement quand les collimateurs ne trouvent plus rien. Et c'est là que le réglage court de la distance est favorable.
    J'essaie aussi la méthode d'extraction de photos à partir de vidéos 4K. Je la préfère ( pour le moment ) à la rafale rapide , car sinon j'aurais déjà engrangé un nombre impressionnant de photos. Les résultats me plaisent moins que la photo directe en terme de qualité pure , mais on peut avoir par contre plus de chance de choper une belle attitude à 50 i/s. Je rajoute ici un bémol , en précisant que le boitier finit par chauffer en vidéo , même en mode d'attente. Donc pas question de le laisser sous tension durant des heures.
    Je précise bien que je suis en mode de capture à distance avec EOS Utility , car je n'ai plus la patience d'attendre des heures derrière mon APN.
    Et sinon , je ne saisis pas toujours les subtilités de ce logiciel , qui me provoque parfois un fonctionnement de l'AF inverse de celui escompté. C'est donc tout cela qu'il me faut apprendre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Querelles de moineaux 2
    Par mich42 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/01/2020, 19h33
  2. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Querelles de voisinage ?
    Par chriss.m23 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2016, 23h29
  3. Querelles de mésanges
    Par kevin135 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/01/2012, 20h26
  4. Piafs un jour...piafs toujours...
    Par blackangel30 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2011, 14h31
  5. Querelles de fraterie