Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32

Discussion: Querelles de piafs

  1. #21
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 602
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci également pour cette discussion intéressante , qui pourrait d'ailleurs servir à d'autres.
    Oui j'utilise aussi bien-sûr le pré-focus pour ma drink. En ayant mesuré la distance où se posent les oiseaux , j'ai fait l'estimation de la PDC en fonction de mon ouverture , à l'aide d'un calculateur disponible sur le Web , ça aide à mieux apprécier les résultats escomptés. Mais j'essaie des tas de solutions pour voir en fonction de ma pratique d'affût , qu'elle est celle qui me conviendrait le mieux.
    Quand je parle des collimateurs , c'est en fait pour tester leurs différentes possibilités de groupements , et voir l'incidence de réactivité / choix de la détection des yeux en continu. Et pour cela j'essaie bien-sûr largement l'Ai-Servo , mais justement il me pose parfois des problèmes en décrochant complètement quand les collimateurs ne trouvent plus rien. Et c'est là que le réglage court de la distance est favorable.
    J'essaie aussi la méthode d'extraction de photos à partir de vidéos 4K. Je la préfère ( pour le moment ) à la rafale rapide , car sinon j'aurais déjà engrangé un nombre impressionnant de photos. Les résultats me plaisent moins que la photo directe en terme de qualité pure , mais on peut avoir par contre plus de chance de choper une belle attitude à 50 i/s. Je rajoute ici un bémol , en précisant que le boitier finit par chauffer en vidéo , même en mode d'attente. Donc pas question de le laisser sous tension durant des heures.
    Je précise bien que je suis en mode de capture à distance avec EOS Utility , car je n'ai plus la patience d'attendre des heures derrière mon APN.
    Et sinon , je ne saisis pas toujours les subtilités de ce logiciel , qui me provoque parfois un fonctionnement de l'AF inverse de celui escompté. C'est donc tout cela qu'il me faut apprendre.


  2. #22
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci Michel pour toutes ces précisions!

    l'avantage du numérique, c'est justement d'avoir assez de matériaux pour faire un tri sévère et ne plus se satisfaire des clichés les moins ratés (je parle pour ma paroisse...)

    je ne me suis pas penché sur l'extraction de clichés de vidéo 4K ou 8K, mais je viens de voir qu'il ne restait en définitive que 8.3 Mio. pixels à partir de a 4K... ça finit par faire peu pour bien post-traiter....

    idem pour eos-utility que je n'utilise même plus pour le stacking.... depuis qu'il est intégré dans le boitier!

    bon courage pour tous ces essais et tests!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  3. #23
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le rendu est bizarre quand même
    lorsqu'on force les microcontrastes pour améliorer la netteté (réduire tremblement par ex. dans CC), on arrive à ce genre d'artefacts....

    j'ai quand même largement mieux avec mon 5DIV et la même optique
    là, je ne suis pas d'accord du tout.... rien que la rafale et le suivi de l'animal et des yeux justifient amplement le passage (et en plus on y gagne en dynamique et montée en iso...)

    quand je film en 4K c'est directement recadré comme si mon FF passait en APS-c donc le 4K ne prend pas la totalité du capteur , enfin il me semble
    la 4K à l'origine, c'est 4096 px sur le côté le plus large... donc forcément moins que ce que pourrait donner le capteur..
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #24
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 602
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle série et attitudes

    mais bon le rendu est bizarre quand même , moi qui regarde ce R6 pour le printemps, je me pose encore plus de questions du cou , j'ai quand même largement mieux avec mon 5DIV et la même optique

    par contre à distance avec un un smartphone ou tablette , la la , ok pour un ours en rute ou un lion mal luné mais pour des piafs qui virevolte dans tout les directions j'ai des doutes

    pou ma drink , à main levée l’œil dans le viseur l'AF réglé de 2,20m à 5m ,MAP avec le bouton AF-on jamais mon AF ne décroche et il est très rapide , travailler en distancielle serais impossible

    ça demande de positionner l'APN sur le même support en espèrent qu'il viennes si amuser , tu prend des pierrots et tu rate un pic qui c'est posé 1m à coté


    Mais bon , l'idée de faire des photos de piaf les pied sur le pouf en sirotent une bonne Chimay rouge n'est pas pour me déplaire


    Si le rendu est bizarre , c'est sans doute effectivement à cause de l'accentuation trop poussée. Et pourquoi ? Et bien parce que sur un autre serveur , la netteté est pourrie sinon. Alors je vais remédier à ça pour le futur. Les critiques constructives sont les bien-venues.
    J'ai bien compris que nous ne parlons pas ici des mêmes pratiques de prises de vues. J'ai effectivement choisi dans ce cas précis de faire du pré-focus , et de déclencher quand les piafs se bagarrent. Alors comme ça part dans tous les sens ça n'est pas évident de choper LA bonne attitude à la bonne distance. Cependant j'ai fait ce choix parce que j'étais en pilotage à distance avec EOS Utility , et que les oiseaux évoluent dans un espace restreint que je leur impose en quelque sorte. Donc pas question d'aller faire un autre cadrage à l'improviste , mais c'est un choix délibéré dans ce cas. En affût directement derrière l'APN , ( mais toujours sur trépied et rotule pendulaire ) je pratiquerai évidemment autrement , c'est à dire en Ai Servo avec détection des yeux. Et là j'aurai la liberté de cadrage et de MAP que tu évoques.
    Malgré "mon grand âge", je suis un simple débutant , passionné certes , mais je n'ai pas la pratique et la maîtrise de vous autres les cadors du forum. D'ailleurs , et je sais que je vais encore me faire incendier mais tant pis , je ne shoote jamais en Raw , mais seulement en Jpeg. Pour mon petit niveau je m'en contente , car je n'aime pas passer du temps devant un écran pour traiter des photos. Soyez indulgents les amis !

  5. #25
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est bien pour cela que je me permets de te donner des conseils....

    les jpeg directs du boitier sont réputés pas mal du tout... donc pas de souci par rapport au raw

    pour l'installation décrite, je reste persuadé que le one-shot et AF par groupe bride fortement le boitier, même en gardant le cadrage de départ
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  6. #26
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 602
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui tu as certainement raison. Et comme je le disais , l'interface d' EOS Utility me déconcerte. Je ne comprends pas comment on peut être en One-shot + continu , ou en Ai-Servo + continu. En mode vidéo le suivi en continu est effectivement compréhensible et même souhaitable , mais en mode photo si on choisit Ai-Servo on a forcément la MAP qui se fait en continu durant l'appui du déclencheur ou du bouton AF-ON.
    Je me trompe ou quoi ?
    Demain je vais faire des essais en Ai-Servo seul ( pas de continu ) + collimateurs avec détection des yeux pour les animaux + réglage min de la plage des distances sur mon Tamron. J'espère ainsi améliorer mes PDV.
    Je vais aussi choisir l'obturateur mécanique , car je viens de voir que j'étais en électronique , ce qui n'est pas forcément le plus judicieux pour la qualité des images prises en vitesse rapide.

  7. #27
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 957
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par mich42 Voir le message


  8. #28
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    78
    Messages
    216
    Boîtier
    eos 5D mkIV - eos 7D mk2
    Objectif(s)
    Canon et canon

    Par défaut

    Super la 1ere avec ces regards directs des moineaux...
    Comme les collègues, peut être un peu trop accentuées...
    Bravo et sympa ce R6 qui moi aussi me fait de l’œil. Mais je vais encore attendre un peu.
    Marc

  9. #29
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 602
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup à vous !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Querelles de moineaux 2
    Par mich42 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/01/2020, 19h33
  2. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Querelles de voisinage ?
    Par chriss.m23 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2016, 23h29
  3. Querelles de mésanges
    Par kevin135 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/01/2012, 20h26
  4. Piafs un jour...piafs toujours...
    Par blackangel30 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2011, 14h31
  5. Querelles de fraterie
    Par Mélody dans le forum [Portrait]
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/06/2010, 12h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com