Citation Envoyé par flany Voir le message
Merci Frédéric pour ces explications, c'était tellement simple et évident que je n'avais pas du tout envisager cette raison, merci à toi de me l'avoir rappelée
Bonjour Martine, je serai toujours disponible pour donner des explications et à mon tour pour écouter celles des autres, et de plus cela peut-être un vrai sujet aussi pour toi si sur ton 100-400 tu montes un extender par exemple

Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
Cyndéric , merci pour ton retour .eric
Bonjour Eric, pareil que pour Martine c'est un plaisir de préciser, repréciser si nécessaire, cela nous permet à toutes, tous d'apprendre

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Très belle image bravo !

je suis souvent aussi en on shot avec la touche AF-on collimateur central , plus de MAP avec le déclencheur , en vol en ai-servo et MAP avec le déclencheur sur tout les collimateurs C1-C2
Bonjour Jean-Michel et merci . Sur ton 150-600, je comprends en effet que toi aussi tu dois te retrouver plus d'une fois en one-shot et le collimateur central. Plus de blague de cette nature sur les R6/R5, du moins pour mes grands blancs qui même à F11 (800mm F5.6 + X2 par exemple) garderont l'autofocus sur 100% du capteur. Mais j'ignore ce qu'il en serait pour ton 150-600.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , excellente celle ci aussi ! cette posture ailes ouvertes , le cadrage avec l'espace devant le regard, je trouve cela top ! sans certitude, je pinaillerai peut être sur les HL sur la tête ???

Bravo et merci du partage !
Salut Fabrice, et merci . J'avais réglé les HL à 50, mais suite à ton commentaire, je propose cette V2 avec HL à -100 et un peu plus de contraste :

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 1200mm | 1/2500s | f/8 | ISO 5000