Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Quelqu'un parle de mes yeux?
Mode arborescent
-
11/03/2021, 10h09 #8Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Merci Eric
. Le cormoran est pour moi très sympa à photographier, particulièrement en cette période pendant laquelle quasiment tous ceux qui fréquentent le plan d'eau où je shoote actuellement sont en plumage nuptial. Son plumage nuptial est à prendre en compte et il faut en général compenser de -2/3 de stop (en tout cas sur mon 7D Mark II) pour éviter de cramer le blanc de la tête ou sa tâche blanche sur le bas de son flanc. C'est aussi un oiseau qui propose des situations de vol parfois intéressantes, comme juste au-dessus de l'eau par exemple. Quand le décollage se fait dans l'eau c'est juste superbe. C'est aussi un oiseau qui manifeste ostensiblement sa joie une fois son estomac bien rempli en frappant l'eau avec ses ailes et en pratiquant des mouvements qui clairement indiquent sa satisfaction. J'ai quelques images de cormoran en vol mais soit 1) elles sont sur un fond bleu et donc tristounettes 2) soit un peu loin avec mon 400mm F5.6. Je vais sans doute essayer d'en faire des photos de vol à mains levées à 600 ou 800mm, car mon trépied sert au sol pour les photos au ras de l'eau.
Pour l'AF, encore une fois, cela ne change rien que je gèle la mise au point en maintenant à mi course le déclencheur ou en passant en AF-Off sur le bouton arrière AF-On. La problématique c'est que pendant ce gel de la mise au point et la recomposition de l'image, l'oiseau peut bouger et du coup poubelle. C'est même très subtil, car un tout petit mouvement à peine perceptible de la tête du cormoran et hop son œil n'est plus éclairé par le soleil => poubelle. Voilà pourquoi il y a nécessairement beaucoup de déchet. Mais encore une fois, peut-être n'aurais-je pas dû en parler, le déchet fait partie de la vie du photographe et encore plus du photographe animalier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
MIOPS , quelqu'un connait , quelqu'un l'utilise ??
Par sweety1 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 20/02/2017, 13h36 -
C'est a moi qu'tu parle ???
Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 01/12/2009, 14h40 -
Ca vous parle ?
Par DanybounZ dans le forum [Paysage]Réponses: 21Dernier message: 17/11/2009, 13h21 -
On en parle
Par Erdna dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 27/01/2009, 18h09 -
Qui me parle :)
Par jeanch dans le forum [Inclassable]Réponses: 18Dernier message: 10/09/2008, 17h17