Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Quelqu'un parle de mes yeux?
Vue hybride
-
10/03/2021, 20h15 #1
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
superbe image, belle image et attitude originale
Moi qui n'aie qu'un petit niveau, peux tu m'expliquer pourquoi à f8 tu dois passer en one-shot.
Merci.
-
10/03/2021, 20h42 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci Martine
. J'ai peut-être été un peu court sur les explications, tu as raison. En reprenant depuis le début donc, je pars d'un 600mm qui ouvre au maximum à F4. Je mets le doubleur, cela me fait perdre 2 stops, donc me voilà à F8, ouverture maximale. Sur le 7D Mark II que nous partageons tous les deux, dans ce cas, le seul collimateur actif est celui au centre assisté des collimateurs environnants. Si je reste en AI Servo, mon réglage habituelle pour la vie sauvage, je vais toujours avoir mon sujet au centre et vais donc ensuite être obligé de croper en post-traitement pour le décentrer. Pour éviter cela, je passe en one-shot, car le one-shot m'autorise la mise au point puis la recomposition de l'image tout en conservant la mise au point initiale. Cela me permet de placer mon sujet où je le souhaite pour réaliser la composition que j'ai en tête. La limite? Le mouvement du sujet évidemment. Mais en procédant ainsi, je peux proposer des images intégrales (non cropées, comme celle-ci ou celle du cormoran que j'ai postée la semaine dernière), sans devoir sacrifier des pixels dans un crop. Voilà, j'espère que ces quelques lignes répondent à tes interrogations nées de mon introduction
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
MIOPS , quelqu'un connait , quelqu'un l'utilise ??
Par sweety1 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 20/02/2017, 12h36 -
C'est a moi qu'tu parle ???
Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 01/12/2009, 13h40 -
Ca vous parle ?
Par DanybounZ dans le forum [Paysage]Réponses: 21Dernier message: 17/11/2009, 12h21 -
On en parle
Par Erdna dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 27/01/2009, 17h09 -
Qui me parle :)
Par jeanch dans le forum [Inclassable]Réponses: 18Dernier message: 10/09/2008, 16h17