Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Quelques raires ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Quelques raires ...



    Bonsoir à toutes et à tous !

    Je continue le déstockage sur mon brame 2022 avec ces quelques images de raires ...Images réalisées la même soirée que celles de l'accouplement posté ici ...

    Pour le partage !


    1. Le Roi entre en scène.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 16000




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 12800




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 25600




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/20s | f/2.8 | ISO 20000




    5.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/20s | f/2.8 | ISO 20000





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de Sp6
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Charente
    Messages
    522
    Boîtier
    Canon R7
    Objectif(s)
    Canon EF 400 5.6 + Canon RF 200-800 + Canon RF 18-150
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jolies!

    C'est pas jean-mi sur la 3ème?

  3. #3
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 284
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    Encore une série avec une qualité tip top (rien à redire sur le traitement), d'autant plus lorsque je vois les différentes vitesses, tu prends des cours de sniper avec Denis Girard non ?
    Tu ne devais pas avoir une lumière de dingue sur la sortie ? Tu as pris quoi comme choix d'autofocus juste par curiosité ? Tu as pris suivi visage détection de l'oeil ? Merci à toi et encore "gros" clap pour TA série.

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Fabrice,

    Ah, sur cette série, les arbres d'arrière-plan se font plus présents. Il y a des amateurs pour ça, je n'en fais partie . Enfin, ça dépend. Disons que dans une photo d'ambiance et/ou minimalisme comme j'en ai vu de cerfs au club, l'arrière-plan ne me dérange, mais en mode "portrait", là ça me dérange un peu plus. Mais bon, encore une fois, c'est moi, juste et d'autres ne seront pas de cette avis. Pour le reste, comme l'écrit Nicolas, c'est tip top. Il est étonnant de constater comment la brume s'est rapidement installée entre ta première photo de la série qui est la 2 et la 1 qui a suivi, et de mesure son impact en l'espace de 3 minutes. Entre 2 et 1 donc, tu passes de 12800 à 16000 ISO et de 1/80ème à 1/50ème, tu as donc perdu 1 stop complet en l'espace de 3 minutes. Et évidemment dans les 5-9 minutes qui suivent sur 3, 5 et 4, tu continues à perdre en luminosité. Tu t'es peut-être fait surprendre sur 3 qui est montée à 25600 ISO, mais tu as corrigé derrière en baissant à 1/20ème pour te caler à 20000 ISO. Derrière DXO fait le job, les sujets se détachent bien du fond et nous voilà avec une série présentant de belles attitudes. Les raires sont de toute beauté, mais j'avoue avoir un faible pour la reprise de souffle sur 5 avant de repousser un raire sur 4. Je crois que cette 5 parle à mon côté "potache", et du coup j'en oublie l'arrière-plan tant le regard du cerf est pénétrant, tant la langue pendante raconte l'histoire. Au final, c'est encore une série de grande maîtrise technique dans des conditions pas évidentes, d'une grande maîtrise de ta stabilité que je retrouve aussi dans tes images macro, mais aussi l'expression d'une grande Passion. Que les personnes qui regardent ne s'y trompent pas. Derrière les grandes photos, il y a du matériel oui, des sujets plus ou moins faciles à approcher, des contraintes de temps, de terrain, mais il y a surtout un être humaine passionné. Bravo Fabrice et merci de partager avec nous l'expression de ta Passion

  5. #5
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Les cerfs sont tellement beaux que je ne m'attarde pas sur l'ARP, et la série marche très bien pour moi. Bravo !

  6. #6
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 605
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , tu nous gâte encore avec une très belle série .. Les cerfs sont vraiment magnifiques . J'aime beaucoup la 4 .. Bravo !! Et merci du partage .

  7. #7
    Abonné Avatar de Didier Guelf
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    var
    Âge
    58
    Messages
    102
    Boîtier
    EOS 6d, SIGMA dp1s
    Objectif(s)
    24-105 mm f/4 L - 40 mm f/2,8 STM - 400 f5,6 L -
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ...

    What else

    Au-delà de matériel je suis vraiment fan du PT.......Incroyable la dimension que prennent les arrières plans;

    Un vrai plus pour la 4 aussi (pour moi)

    Pour ce qu'il s'agit de la 3, je n'ai pas suffisamment de complicité et d'intimité à ce jour ici pour être aussi affirmatif et nominatif .......................^^) !

    Merci pour la série

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sp6 Voir le message
    Jolies!

    C'est pas jean-mi sur la 3ème?
    Bonsoir , je ne sais pas , je n'ai aucun élément de comparaison en ma possession ...

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fabrice,

    Encore une série avec une qualité tip top (rien à redire sur le traitement), d'autant plus lorsque je vois les différentes vitesses, tu prends des cours de sniper avec Denis Girard non ?
    Tu ne devais pas avoir une lumière de dingue sur la sortie ? Tu as pris quoi comme choix d'autofocus juste par curiosité ? Tu as pris suivi visage détection de l'oeil ? Merci à toi et encore "gros" clap pour TA série.
    Merci Nico , pour les vitesses il est vrai que je prends des "risques" , j'essaie toujours de trouver le compromis entre iso et vitesse , mais quand la lumière n'est vraiment plus là ça se complique ...
    Pour l'autofocus je suis effectivement sur suivi du visage et détection de l'œil ...Le R3 est assez impressionnant pour cela quand la luminosité est très faible, il fait quasiment noir et il fait encore la mise au point , je n'ai que le 6D II comme référence , mais il est clair que je n'aurai pas fait ces photos ou alors en passant en manuel , bon c'est clair que R3 et 6DII ne sont pas vraiment comparables non plus ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Fabrice,

    Ah, sur cette série, les arbres d'arrière-plan se font plus présents. Il y a des amateurs pour ça, je n'en fais partie . Enfin, ça dépend. Disons que dans une photo d'ambiance et/ou minimalisme comme j'en ai vu de cerfs au club, l'arrière-plan ne me dérange, mais en mode "portrait", là ça me dérange un peu plus. Mais bon, encore une fois, c'est moi, juste et d'autres ne seront pas de cette avis. Pour le reste, comme l'écrit Nicolas, c'est tip top. Il est étonnant de constater comment la brume s'est rapidement installée entre ta première photo de la série qui est la 2 et la 1 qui a suivi, et de mesure son impact en l'espace de 3 minutes. Entre 2 et 1 donc, tu passes de 12800 à 16000 ISO et de 1/80ème à 1/50ème, tu as donc perdu 1 stop complet en l'espace de 3 minutes. Et évidemment dans les 5-9 minutes qui suivent sur 3, 5 et 4, tu continues à perdre en luminosité. Tu t'es peut-être fait surprendre sur 3 qui est montée à 25600 ISO, mais tu as corrigé derrière en baissant à 1/20ème pour te caler à 20000 ISO. Derrière DXO fait le job, les sujets se détachent bien du fond et nous voilà avec une série présentant de belles attitudes. Les raires sont de toute beauté, mais j'avoue avoir un faible pour la reprise de souffle sur 5 avant de repousser un raire sur 4. Je crois que cette 5 parle à mon côté "potache", et du coup j'en oublie l'arrière-plan tant le regard du cerf est pénétrant, tant la langue pendante raconte l'histoire. Au final, c'est encore une série de grande maîtrise technique dans des conditions pas évidentes, d'une grande maîtrise de ta stabilité que je retrouve aussi dans tes images macro, mais aussi l'expression d'une grande Passion. Que les personnes qui regardent ne s'y trompent pas. Derrière les grandes photos, il y a du matériel oui, des sujets plus ou moins faciles à approcher, des contraintes de temps, de terrain, mais il y a surtout un être humaine passionné. Bravo Fabrice et merci de partager avec nous l'expression de ta Passion
    Merci Frédéric pour ton commentaire et ton analyse détaillée ! Pour les arbres présents je comprends , je préfère aussi sans , plus c'est épuré et plus ça me convient , mais là il est sorti sur un coté de la prairie et proche de la lisière...
    Comme tu l'as très bien remarqué la luminosité n'est pas excellente , il fait vraiment sombre au moment de ces PDV , il y a 6 mns entre la 2 et la 1 ce qui est pas mal pour les toutes dernières minutes de luminosité de la journée ...Tu as très bien analysé la scène concernant mes changements de réglages à partir de la 3 , j'essaie de limiter la montée en iso au maximum à ce niveau , car R3 ou pas la qualité s'en ressens à ces valeurs bien sur , mais DXO fait vraiment un travail remarquable effectivement !
    Encore merci Frédéric pour ton commentaire qui fait bien plaisir à lire , car c'est vrai que je suis un passionné , tout comme toi d'ailleurs, et ces retours entre passionnés font toujours plaisir !

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Les cerfs sont tellement beaux que je ne m'attarde pas sur l'ARP, et la série marche très bien pour moi. Bravo !
    Salut , un grand merci également pour ton passage et pour ce commentaire laissé !

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , tu nous gâte encore avec une très belle série .. Les cerfs sont vraiment magnifiques . J'aime beaucoup la 4 .. Bravo !! Et merci du partage .
    Merci beaucoup Claude , j'arrive bientôt à la fin de mon stock d'images du brame 2022 , encore deux ou trois séries je pense ...Ce fut que du bonheur de prendre ces images , mais aussi de vous les partager !

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Didier Guelf Voir le message
    ...

    What else

    Au-delà de matériel je suis vraiment fan du PT.......Incroyable la dimension que prennent les arrières plans;

    Un vrai plus pour la 4 aussi (pour moi)

    Pour ce qu'il s'agit de la 3, je n'ai pas suffisamment de complicité et d'intimité à ce jour ici pour être aussi affirmatif et nominatif .......................^^) !

    Merci pour la série
    Merci beaucoup Didier pour ce commentaire très apprécié !

    Pour la 3 , si la personne citée passe par là , elle pourra nous confirmer ...ou pas ...

  10. #10
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbes images, et très belle scène de nature
    1/20s à 400mm c'est très fort!

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Superbes images, et très belle scène de nature
    1/20s à 400mm c'est très fort!
    Merci Marc pour ton commentaire , pour les vitesses ce n'est pas raisonnable , mais les conditions ne sont pas optimales lors de ces PDV comme tu te doutes bien , j'essaie de limiter la montée en iso au bout d'un moment et la seule alternative c'est la baisse de la vitesse , il faut essayer de saisir le moment où le sujet est immobile ...

  12. #12
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une très belle série!

    3 & 4 sortent du lot àmha!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    une très belle série!

    3 & 4 sortent du lot àmha!
    Merci Denis pour ton passage et ton choix !

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Magnifique série , je suis impressionner par la vitesse , il faut vraiment le prendre au moment précis ou il ne bouge plus! chapeau et belle maitrise
    Merci Jean-Mi ! pour les PDV à ces vitesses j'essaie d'attendre le bon moment effectivement , quand ils brament ils lèvent la tête progressivement , puis à un moment ils sont quasi immobiles , c'est là que je déclenche , il y a forcement du déchet mais merci la rafale , il y en a toujours au moins une de nette ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] De vieux raires ...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2022, 10h07
  2. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Quelques raires...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2021, 20h45
  3. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Quelques raires II ...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/12/2019, 14h59
  4. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Quelques raires ...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/10/2019, 21h02
  5. [Canon EF 50 f/1.8 II] Quelques cordes, quelques formes . . .
    Par BL 71 dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/09/2015, 21h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com