Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut quelques portraits de mésanges suite ...mais pas fin!

    Bonsoir à tous,

    depuis le temps que je les attendais...Ces éclaircies matinales...attendues... et surtout parfaitement prévues ce matin par le modèle CEP que j'utilise en météo opérationnelle. Alors que beaucoup attendaient la neige en périgord ce matin...en suivant le GFS américain....Planté!!! hé hé hé!!!

    Du coup, me voici reparti dans mon petit endroit favori par un bon -5°c bien tassé où j'ai même eu l'occasion de croiser (c'est plutôt lui qui m'a croisé) un chevreuil, alors que j'étais bien installé derrière ma toile de camo et concentré à photographier les oiseaux...Il est passé à 5m de mon affût, j'aurai pu lui tirer le portrait...mais bon désolé, j'avais d'autres priorités...

    Du coup, ci joint 3 nouvelles photos avec lumière, + deux photos de portrait sans lumière datant de l'autre jour.

    Bien évidemment c'est pour le partage, car cela reste de bien modestes photos...

    Je dois y retourner demain matin, en principe, en espérant que les éclaircies prévues soient au rendez vous.

    Ci joint ma modeste contribution du soir:


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 329mm | 1/2000s | f/8 | ISO 2500




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 329mm | 1/2000s | f/8 | ISO 2500




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/1600s | f/7.1 | ISO 2500



    et quelques photos pour le partage de l'autre jour: je donne de la voix


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/500s | f/8 | ISO 1600



    ainsi que miss huppée


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/640s | f/8 | ISO 2500



    merci pour vos retours et appréciations.


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est bien le soleil, ça permet d'avoir des vitesses plus élevées.

    Quelques remarques :
    - sur la 1, le sujet n'est pas net (pb de MAP je pense)
    - sur la 2, idem, sujet pas net, mais le 1er plan moussu l'est
    - sur la 3, toujours le sujet pas net, soit la MAP n'est pas au bon endroit, soit la vitesse est insuffisante, soit les 2
    - sur la 4, je vois les pattes nettes, mais pas la tête du sujet : en regardant le support, on dirait que la MAP est faite derrière la tête
    - sur la 5, pareil que pour la 4, c'est derrière le sujet que c'est net à mon avis


  3. #3
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    C'est bien le soleil, ça permet d'avoir des vitesses plus élevées.

    Quelques remarques :
    - sur la 1, le sujet n'est pas net (pb de MAP je pense)
    - sur la 2, idem, sujet pas net, mais le 1er plan moussu l'est
    - sur la 3, toujours le sujet pas net, soit la MAP n'est pas au bon endroit, soit la vitesse est insuffisante, soit les 2
    - sur la 4, je vois les pattes nettes, mais pas la tête du sujet : en regardant le support, on dirait que la MAP est faite derrière la tête
    - sur la 5, pareil que pour la 4, c'est derrière le sujet que c'est net à mon avis
    si tu le dis... je vais reprendre rendez vous avec l'ophtalmo car pourtant à 100% sur DPP avant traitement...cela me semblait parfaitement net avec les RAW....sur un écran de 22 pouces....sinon je ne les aurais pas gardées...ni même montrées sur le forum...surtout la 1 et la 4.....et je n'ai pas de soucis de front ou back foccus puisque les MAP sont contrôlées avec une mire.

  4. #4
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    si tu le dis...je vais reprendre rendez vous avec l'ophtalmo car pourtant à 100% sur DPP avant traitement...cela me semblait parfaitement net avec les RAW....sinon je ne les aurais pas gardées.
    Tu peux aussi attendre d'autres avis... C'est peut-être moi qui ait besoin de lunettes...


  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je ne pense pas que sleg dit ça juste pour avoir ce genre de réaction, et perso moi aussi sur mon écran je ressent parfois la même chose a la vu de certaines de tes photos , bon il y a du plus nette sans être excellent mais il y a du moins nette ou pas nette au bon endroit.

    enfin bon il doit y avoir un ensemble de chose qui fond que c'est pas "vraiment" nette mais parfois c'est du a la compression je pense comme la 2 qui est quand même la plus nette de tous , cela dit sleg a vu juste , la map n'est pas faite sur l'oiseau.

    je sais que c'est parfois dur a encaisser les remarques mais ils ne faut pas baisser les bras et persévéré , ou demandé des conseils pour être sur la bonne voie.

    après faut pas hésiter aussi a être sévère envers soit même et sur l'éditing ça aide a progresser , même si on poste du coup moins souvent

    bonne continuation.

    Cédrick

  6. #6
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Tu peux aussi attendre d'autres avis... C'est peut-être moi qui ait besoin de lunettes...

    En tout cas, cela n’encourage absolument pas à poster d'autres photos....je vais y réfléchir à 10 fois avant d'en poster une....c'est assez démotivant.

  7. #7
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    je ne pense pas que sleg dit ça juste pour avoir ce genre de réaction, et perso moi aussi sur mon écran je ressent parfois la même chose a la vu de certaines de tes photos , bon il y a du plus nette sans être excellent mais il y a du moins nette ou pas nette au bon endroit.

    enfin bon il doit y avoir un ensemble de chose qui fond que c'est pas "vraiment" nette mais parfois c'est du a la compression je pense comme la 2 qui est quand même la plus nette de tous , cela dit sleg a vu juste , la map n'est pas faite sur l'oiseau.

    je sais que c'est parfois dur a encaisser les remarques mais ils ne faut pas baisser les bras et persévéré , ou demandé des conseils pour être sur la bonne voie.

    après faut pas hésiter aussi a être sévère envers soit même et sur l'éditing ça aide a progresser , même si on poste du coup moins souvent

    bonne continuation.

    Cédrick
    Merci Cédrick, mais sincèrement, je ne posterai plus de photos dans ce salon, car je pense ne pas avoir le niveau en définitive...je jette l'éponge, je me contenterai de les commenter mais c'est tout. Cela m'a totalement découragé, je jette l'éponge. Bonne continuation à toi aussi.

  8. #8
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    si tu le dis... je vais reprendre rendez vous avec l'ophtalmo car pourtant à 100% sur DPP avant traitement...cela me semblait parfaitement net avec les RAW....sur un écran de 22 pouces....sinon je ne les aurais pas gardées...ni même montrées sur le forum...surtout la 1 et la 4.....
    Peut-être bien, je ne fais que te donner mon avis, je ne détiens pas la vérité absolue...

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    et je n'ai pas de soucis de front ou back foccus puisque les MAP sont contrôlées avec une mire.
    Une mire c'est une chose, des sujets réels une autre... Perso, je ne me fie pas au résultat "studio".
    De toute manière, je n'ai pas parlé de front ou back focus, mais de MAP qui est au mauvais endroit. Ca peut être le cas si tu as fait une MAP manuelle. Encore une fois, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux...

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    En tout cas, cela n’encourage absolument pas à poster d'autres photos....je vais y réfléchir à 10 fois avant d'en poster une....c'est assez démotivant.
    Ben la photo, c'est assez ingrat, surtout avec les animaux... Perso, je réfléchis plus que 10 fois avant de mettre une image... et parfois, ça ne suffit pas !


  9. #9
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Ben la photo, c'est assez ingrat, surtout avec les animaux... Perso, je réfléchis plus que 10 fois avant de mettre une image... et parfois, ça ne suffit pas !

    c'est bien pour cela que je ne posterai plus de photo désormais...car je n'estime pas avoir le niveau dans ce forum...

  10. #10
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    C'est pas grave Laurent, tu as quelques photos pas nettes, et Seb a une bannière rose en signature ! Chacun ses problèmes, la prochaine fois ce sera mieux, on s'améliore constamment si on persévère !

  11. #11
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par louchat Voir le message
    C'est pas grave Laurent, tu as quelques photos pas nettes, et Seb a une bannière rose en signature ! Chacun ses problèmes, la prochaine fois ce sera mieux, on s'améliore constamment si on persévère !
    Merci mais cette fois ci, cela ma définitivement vacciné!

  12. #12
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par louchat Voir le message
    C'est pas grave Laurent, tu as quelques photos pas nettes, et Seb a une bannière rose en signature !
    Où ça une bannière rose ???

    Citation Envoyé par louchat Voir le message
    Chacun ses problèmes, la prochaine fois ce sera mieux, on s'améliore constamment si on persévère !
    +1 avec Phil, il faut persévérer... on a tous des périodes un peu creuse niveau tof, il faut s'accrocher !


  13. #13
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    effectivement, un léger manque de netteté, mais rien de grave.
    c'est pareil pour moi, je poste tres peu (voir pas du tout), en attendant d'avoir "the" photo.
    je suis un peu comme toi, quand je vois certain poster des photos, je me dit whaou!!
    je ne sais pas si un jour j'y arriverai, mais j'essai.
    ne jette pas l'éponge.
    comme on dit, c'est en forgeant toussa...

  14. #14
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par momos Voir le message
    effectivement, un léger manque de netteté, mais rien de grave.
    c'est pareil pour moi, je poste tres peu (voir pas du tout), en attendant d'avoir "the" photo.
    je suis un peu comme toi, quand je vois certain poster des photos, je me dit whaou!!
    je ne sais pas si un jour j'y arriverai, mais j'essai.
    ne jette pas l'éponge.
    comme on dit, c'est en forgeant toussa...
    C'est aussi en soumettant ses tofs à d'autres regards que l'on progresse grâce aux conseils ou remarques des uns et des autres... Dans les avis laissés, il y a toujours des enseignements à tirer, même si l'on n'est pas forcément d'accord avec toutes les remarques.


  15. #15
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec Sébastien. Quand je poste une photo, ce n'est pas que avoir des wow que c'est beau ( Je rêve, ça n'arrive jamais , peut-être un jour, qui sait !!! ), mais pour avoir l'avis des plus expérimentés qui me donnerons leur vrai vision de la photo.
    La prochaine photo, je penserai à ce qu'on m'a dit et je ferai de mon mieux pour en faire une plus belle.


    Lors d'une formation, j'étais ébloui par les photos du formateur et lui, il est parti à rire et m'a dit une phrase que je n'oublierai jamais.

    '' Tu ne vois que mes plus belles photos, les autres je les garde pour moi. '' Il ne m'a pas dit le ratio,( mais il est surement meilleur que le mien. ) MDR

    Ne lâche surtout pas Laurent, j'ai vue plusieurs autres de tes photos et tu en as de vraiment très jolies.

    Alain

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo , belles observations et jolies attitudes saisies....C'est certain que sur certaines la netteté n'est pas au top.....mais tu y retournes (quel chouette spot pour avoir ces mésanges !)et tu reprends en surveillant la MAP ....peut-être que le monopode t'aiderait car ton "caillou" doit être lourd (je l'utilise souvent en affut car il permet d'être réactif tout en soulageant le poids....)
    Et puis reviens nous montrer : les "critiques" permettent de progresser , elles sont amicales et surtout pas méchantes....

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    Suite...mais pas fin! C 'est toi qui l'as dit...
    tous mes encouragements!
    tu as un spot d'entraînement rien que pour toi (et les chevreuils...), profites-en!
    les belle lumières vont venir et le 150-600 fera de belles photos, j'en suis sûr

    Tom

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Tulle
    Âge
    64
    Messages
    1 038
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 300 F2.8 L IS - Sigma 105 DG macro - Canon 17-85 IS

    Par défaut

    Salut Laurent,
    la technique s'affine, les attitudes sont très sympas.
    Effectivement je rejoins un peu les commentaires du début sur un petit manque de netteté, mais rien de rédibitoire.
    Si tes photos sont nettes en RAW regarde la manière dont tu les prépares pour les mettre sur le forum, la compression associée à des Isos élevés, et sur certaines des vitesses peut être pas assez rapide (1/640 ou 1/500) expliquerait cela.
    Ce qui me fait dire cela:
    - je note sur les deux dernières des zones de netteté sur la mousse juste à droite des oiseaux, mais les vitesses sont un peu juste je pense et les Isos élevé
    - sur la 1 malgré une vitesse élevée, je pense que c'est encore trop juste, pour avoir fait les mêmes tentatives il y a quelques temps, j'avais très souvent cela.
    - Les photos sont elles légèrement recadrées ?

    Après il ne faut surtout pas arrêter de poster, bien au contraire, tu fais de très belles choses et il serait dommage que tu ne nous en fasses plus profiter.
    Continue tes essais sur les mésanges comme je l'ai fait en son temps.

    A plus
    Pierre

  19. #19
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonjour à vous tous...

    merci pour vos encouragements. Il est évident que je vais y retourner, y compris ce matin, malgré le retour de la grisaille qui, hélas, déboule actuellement sur le département comme l'atteste météosat ce matin... j'ai tout le mois de février pour continuer à réaliser des photos avant la reprise de mon travail début mars..Par contre, je ne montrerai pas les photos avant d'être sûr du résultat surtout qu'il soit parfait à 200%, que l'on puisse voir les acariens courrir sur les plumes...

    En effet, le niveau de ce forum étant très relevé, je me rends désormais compte que je n'ai visiblement pas du tout le niveau pour montrer mes photos actuellement du moins en animalier...ou alors il faudra qu'elle soit exceptionnelle, et encore je la soumettrai sur 500PX avant...

    Je me contenterai uniquement de commenter celles des autres du mieux que je le pourrais.

    Toutes les photos en affut sont toujours réalisées sur trépied vanguard plus filaire branché et stab enlevée sauf quand je vais vers mon spot où là je suis à main levée, et encore, mon boitier et objectif sont directement attachés via des dégaines sur les bretelles de mon sac à dos laissant mes deux mains libres, j'utilise aussi parfois une crosse d'épaule pour plus de stabilité à main levée hors rando quand je veux être réactif. La crosse permet une énorme stabilité.

    Après, je n'ai pas votre chance d'avoir de la lumière....comme beaucoup d'entre vous.

    Bonne journée à tous.

    En tout cas merci d'avoir pris 5 minutes pour commenter ces photos, que néanmoins je conserve.

  20. #20
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par PierreS 19 Voir le message
    Salut Laurent,
    la technique s'affine, les attitudes sont très sympas.
    Effectivement je rejoins un peu les commentaires du début sur un petit manque de netteté, mais rien de rédibitoire.
    Si tes photos sont nettes en RAW regarde la manière dont tu les prépares pour les mettre sur le forum, la compression associée à des Isos élevés, et sur certaines des vitesses peut être pas assez rapide (1/640 ou 1/500) expliquerait cela.
    Ce qui me fait dire cela:
    - je note sur les deux dernières des zones de netteté sur la mousse juste à droite des oiseaux, mais les vitesses sont un peu juste je pense et les Isos élevé
    - sur la 1 malgré une vitesse élevée, je pense que c'est encore trop juste, pour avoir fait les mêmes tentatives il y a quelques temps, j'avais très souvent cela.
    - Les photos sont elles légèrement recadrées ?

    Après il ne faut surtout pas arrêter de poster, bien au contraire, tu fais de très belles choses et il serait dommage que tu ne nous en fasses plus profiter.
    Continue tes essais sur les mésanges comme je l'ai fait en son temps.

    A plus
    Pierre
    Bonjour Pierre, je te téléphonerai un de ces 4....Je vais tout de même en tenter une ou deux en national nature, car je suis pas convaincu du "si flou que ça".

    Alors oui ce sont des cropts, car je voulais les avoir dans le cadre, mais ce n'est visiblement pas la bonne solution, donc je crois que je vais directement repasser à 500mm ou directement à 600mm quitte à avoir plus de déchet...et ne plus recadrer.

    Malgré tout DXO est merveilleux pour le traitement anti bruit, même à 6400 iso.

    Quand je travaille mes images à partir des TIFF issus de DXO, je débruite selon la méthode de Sébastien sauf le sujet et le support, et j'y mets un petit coup de passe haut genre 1PX en incrustation. Ensuite quand je redimensionne mon image pour le forum ou pour 500PX d'ailleurs, je remets ensuite toujours un petit coup de passe haut entre 0.2 à 0.5PX selon l'éloignement du sujet....et c'est tout.

    Les concours parfois???? vieux pépère, posté sur ce forum en octobre dernier à reçu les notes de 10/20???? 19/20, et 19/20 à Pérignat sur Allier en FIAP, elle avait fini dans les 10 premières en régional nature. Visiblement, il y a un juge qui n'a pas aimé!!!!comme quoi...elle est néanmoins admise...Sinon rien en couleur ni monochrome, mais je n'ai rien fait de bon cette année...Bon pas mauvais mais pas top non plus...Genre 39 à 42 points par photos...On verra les résultats de Riedisheim...pour revenir à vieux pépère, Elle aussi je la remets au national nature tout comme le tarier des près femelle également visible sur ce forum qui avait été classée 2eme au régional nature IP

    Bien à toi.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Quelques portraits de mésanges...
    Par laurent violet dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/02/2015, 21h17
  2. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Quelques portraits de mésanges à la mangeoire
    Par laurent violet dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/02/2013, 11h45
  3. Mésanges en vol. La suite.....
    Par Tinours dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2010, 10h38
  4. Mésanges du jour suite à vos conseils
    Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2009, 12h36
  5. quelques mesanges
    Par johj0 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2008, 22h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com