Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Vue hybride
-
05/02/2015, 06h19 #1
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- Canon 300 F2.8 L IS - Sigma 105 DG macro - Canon 17-85 IS
Salut Laurent,
la technique s'affine, les attitudes sont très sympas.
Effectivement je rejoins un peu les commentaires du début sur un petit manque de netteté, mais rien de rédibitoire.
Si tes photos sont nettes en RAW regarde la manière dont tu les prépares pour les mettre sur le forum, la compression associée à des Isos élevés, et sur certaines des vitesses peut être pas assez rapide (1/640 ou 1/500) expliquerait cela.
Ce qui me fait dire cela:
- je note sur les deux dernières des zones de netteté sur la mousse juste à droite des oiseaux, mais les vitesses sont un peu juste je pense et les Isos élevé
- sur la 1 malgré une vitesse élevée, je pense que c'est encore trop juste, pour avoir fait les mêmes tentatives il y a quelques temps, j'avais très souvent cela.
- Les photos sont elles légèrement recadrées ?
Après il ne faut surtout pas arrêter de poster, bien au contraire, tu fais de très belles choses et il serait dommage que tu ne nous en fasses plus profiter.
Continue tes essais sur les mésanges comme je l'ai fait en son temps.
A plus
Pierre
-
05/02/2015, 06h54 #2
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
Bonjour Pierre, je te téléphonerai un de ces 4....Je vais tout de même en tenter une ou deux en national nature, car je suis pas convaincu du "si flou que ça".
Alors oui ce sont des cropts, car je voulais les avoir dans le cadre, mais ce n'est visiblement pas la bonne solution, donc je crois que je vais directement repasser à 500mm ou directement à 600mm quitte à avoir plus de déchet...et ne plus recadrer.
Malgré tout DXO est merveilleux pour le traitement anti bruit, même à 6400 iso.
Quand je travaille mes images à partir des TIFF issus de DXO, je débruite selon la méthode de Sébastien sauf le sujet et le support, et j'y mets un petit coup de passe haut genre 1PX en incrustation. Ensuite quand je redimensionne mon image pour le forum ou pour 500PX d'ailleurs, je remets ensuite toujours un petit coup de passe haut entre 0.2 à 0.5PX selon l'éloignement du sujet....et c'est tout.
Les concours parfois???? vieux pépère, posté sur ce forum en octobre dernier à reçu les notes de 10/20???? 19/20, et 19/20 à Pérignat sur Allier en FIAP, elle avait fini dans les 10 premières en régional nature. Visiblement, il y a un juge qui n'a pas aimé!!!!comme quoi...elle est néanmoins admise...Sinon rien en couleur ni monochrome, mais je n'ai rien fait de bon cette année...Bon pas mauvais mais pas top non plus...Genre 39 à 42 points par photos...On verra les résultats de Riedisheim...pour revenir à vieux pépère, Elle aussi je la remets au national nature tout comme le tarier des près femelle également visible sur ce forum qui avait été classée 2eme au régional nature IP
Bien à toi.
-
05/02/2015, 14h31 #3
- Boîtier
- eos7d eos600d
- Objectif(s)
- 50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma
perso je ne les vois pas flou impression donnee par manque de profondeur de champ j'avais le meme probleme j'ai approche mon affut pour les prendre au 200mms avec le 7d et un leger crop et le tour est joue il ne faut pas oublier qu'une mesa
-
05/02/2015, 15h23 #4
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
Bonjour Pascal, et merci de ton commentaire...La bleue peut manquer d' un poil de netteté, la huppée aussi...et encore...par contre la nonnette qui chante; il n'y a pas de problème, elle est bien nette, j'ai revérifié à 100%...J'en ai fait d'autres ce matin, , tu peux les voir sur un des liens en bas...Nettes à 200% sur DPP, même les antennes des acariens courant sur leur plumes sont nettes...mais...
............................soupir!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Quelques portraits de mésanges...
Par laurent violet dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 04/02/2015, 20h17 -
[Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Quelques portraits de mésanges à la mangeoire
Par laurent violet dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 26Dernier message: 05/02/2013, 10h45 -
Mésanges en vol. La suite.....
Par Tinours dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 30/11/2010, 09h38 -
Mésanges du jour suite à vos conseils
Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 01/02/2009, 11h36 -
quelques mesanges
Par johj0 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 14/02/2008, 21h14