Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
si tu le dis... je vais reprendre rendez vous avec l'ophtalmo car pourtant à 100% sur DPP avant traitement...cela me semblait parfaitement net avec les RAW....sur un écran de 22 pouces....sinon je ne les aurais pas gardées...ni même montrées sur le forum...surtout la 1 et la 4.....
Peut-être bien, je ne fais que te donner mon avis, je ne détiens pas la vérité absolue...

et je n'ai pas de soucis de front ou back foccus puisque les MAP sont contrôlées avec une mire.
Une mire c'est une chose, des sujets réels une autre... Perso, je ne me fie pas au résultat "studio".
De toute manière, je n'ai pas parlé de front ou back focus, mais de MAP qui est au mauvais endroit. Ca peut être le cas si tu as fait une MAP manuelle. Encore une fois, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux...

En tout cas, cela n’encourage absolument pas à poster d'autres photos....je vais y réfléchir à 10 fois avant d'en poster une....c'est assez démotivant.
Ben la photo, c'est assez ingrat, surtout avec les animaux... Perso, je réfléchis plus que 10 fois avant de mettre une image... et parfois, ça ne suffit pas !