Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Si je peux me permettre :
    -la 1 est jolie et transmet beaucoup de douceur, mais attention aux branches en haut à droite venant perturber la lecture de l'image,
    les 2 et 3, attention à l'horizontalité de l'eau, qui, même si elle n'est pas évidente à assurer dès la prise de vue pour ces scènes d'action, est facile à rattraper en post-production.
    L'eau qui penche saute immédiatement au regard.
    La 3, malgré les branchages est superbe de part l'attitude peu commune de ces oiseaux en pleine action.
    Coté post-traitement, elle manque, AMHA, d'un peu plus de noir pour apporter du contraste et du dynamisme, qui va bien à ce type de scène.
    Une belle série, bonne continuation et vivement la suite !
    Merci pour le partage !

Membre Avatar de laurent violet
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Bonjour Laurent,
    globalement, j'apprécie beaucoup le rendu de la partie reflet de chacune de tes images.
    Pourtant, malgré l'accumulation de branchages, la penchouille et le reflet moins lisible, j'ai une préférence pour...la 3. En effet, l'attitude saisie est extra, comme un combat de boxe aquatique. C'est pile le bon instant. ça promet quand tu y retourneras !
    Merci de ton commentaire, je n'avais pas réellement traitée cette image, je la représente correctement traitée et cadrée cette fois ci avec un horizon plat!

Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    Si je peux me permettre :
    -la 1 est jolie et transmet beaucoup de douceur, mais attention aux branches en haut à droite venant perturber la lecture de l'image,
    les 2 et 3, attention à l'horizontalité de l'eau, qui, même si elle n'est pas évidente à assurer dès la prise de vue pour ces scènes d'action, est facile à rattraper en post-production.
    L'eau qui penche saute immédiatement au regard.
    La 3, malgré les branchages est superbe de part l'attitude peu commune de ces oiseaux en pleine action.
    Coté post-traitement, elle manque, AMHA, d'un peu plus de noir pour apporter du contraste et du dynamisme, qui va bien à ce type de scène.
    Une belle série, bonne continuation et vivement la suite !
    Merci pour le partage !
    Merci Jean Christophe de ton avis. Je répondrai un peu de la même manière que ton collègue plus haut. J'ai repris cette image, car j'avoue avoir un peu bâclé de post traitement, ne pensant pas au départ la conserver. Du coup, je l'ai reprise et traitée convenablement cette fois ci en prenant soin de bien caler l'horizon avec l'excellent DXO!
    Concernant la une je peux enlever les branches avec l'outil correcteur bien entendu...Sachant que ce ne sera pas une photo concourable (puisqu'en nature, les retouches de ce type sont Forbidden!!!)

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 640

Dans tous les cas, j'y retournerai avec l'affut tragopan. Je ne peux pas me mettre à raz du sol, car la surface de l'eau est perturbée par des ajoncs et ex chardons (et oui, les niveaux étaient extrêmement bas, alors que cette année, ils ont atteint leur côte maximale et les végétaux hors de l'eau sont noyés) alors je mettrai l'objectif à hauteur du manchon principal de l'affut. Je serais un peu moins raz de l'eau, mais à 60cm au dessus. Les oiseaux étant assez loin, je ne devrais pas trop les écraser. On verra bien la prochaine prise de vue à la prochaine fenêtre météo c'est à dire normalement dimanche matin, mercredi et vendredi prochain si les modèles ne bougent pas d'ici là!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Papillons humides
    Par flope4 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/10/2012, 18h02
  2. Mésanges humides...
    Par philche dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2010, 11h20
  3. Azalés humides
    Par Sebou dans le forum [Flore]
    Réponses: 1