Merci Appolux500 pour ton passage et ton commentaire

Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
Salut Julien. Ta drink est productive c'est cool !!!
Je vais faire mon rabat-joie, mais je trouve que ton décor est chargé, du coup on se rend vite compte qu'il s'agit de photos à la drink.
Maintenant que tes sujets sont nombreux et présents, tu ne penses pas tenter d'améliorer cet habitat artificiel ?

J'espère que tu ne le prends pas mal, mais c'est vraiment ce que je reproche à ce dispositif ou à la mangeoire. Quand on a la possibilité de "créer" son décor autant le faire à fond selon moi Je me rappelle mes débuts à la mangeoire, je chargeais avec des fougères de partout, des cailloux et des branches, du coup, mes sujets n'étaient pas très bien mis en valeur. Ensuite j'ai commencé à épuré et travailler sur l'arrière plan par la mise en place de décors.

Techniquement, rien à redire, c'est propre, bien cadré et net de chez net !
T’inquiète pas je le prends pas mal et je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le décor soit chargé.

Mais faut savoir que la drink mesure 5 mètres de long sur 120 cm de large , a la base je suis parti pour faire une plage seulement au bout pour concentrer les oiseaux au bout de la drink, j'avais aussi choisi de faire une plage seulement avec du gravier , mais vu le nombre de Verdier présent (40) je me suis vite rendu compte que cela ne suffisait plus , j'ai donc rajouter du gravier pour faire plusieurs plage a divers endroits de la drink , cela fait un petit moment que je réfléchis a un autre système que des morceaux de branche posaient autour de la drink , dés qu'il fera moins froid je pense faire une plage de mousse tout autour de la drink pour que les branches en fond ne soient plus présente sur le photo .

Je cherche des solutions mais cela n'est pas simple.

Merci ton passage .