Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
c'est pas mal maintenant pour aller plus loin, peu tu leur mettre un perchoir moins gros, genre une petite branche ( la plus esthétique possible selon tes gouts ) et puis essaye de voir pour te placer de sorte que la lumière éclaire plus l'avant de la tête du sujet car je remarque que c'est souvent dans l'ombre.

bon après c'est l'oiseau qui fait ce qu'il veut et ce tourne comme il veut mais on peu optimiser ses chances avec de l'observation et un bon placement

bonne continuation.
Cher Cédrick, ce n'est pas possible au niveau des perchoirs, car ces photos sont réalisées dans un milieu naturel totalement vierge, et je me refuse à toute intervention humaine modifiant cet aspect de cette forêt partagée aussi entre les chevreuils, cerfs, biches et même sangliers<; Les perchoirs sont tous naturels...et sont composés de branches basses d'arbres bien vivants au milieu d'une "pseudo-clairière" où les arbres sont moins denses. maintenant, il est vrai qu'il existe d'autres branches à proximité immédiate, mais j'attend que la chasse soit définitivement terminée...Mais si j'y retourne la semaine prochaine, en fonction des conditions de lumière, je pourrais sans doute trouver d'autres perchoirs.

Mais ce que je t'écris là, concerne ce site sur un coteau, totalement sauvage en pleine forêt..

Or j'ai un autre site de nourrissage, sur un terrain acheté récemment, où j'ai mis une mangeoire et une belle branche...Mais pour l'instant, ce site n'a toujours pas été découvert à l'heure qu'il est...Ce fera d'autres styles de photos, avec sans doutes d'autres oiseaux puisque j'y ai déjà repéré des gros becs.

Pour revenir à ma forêt, il faut savoir que ces mésanges ne sont pas nourries à la mangeoire...il y en a bien une, mais elles n'y vont pas, donc je dois planquer des graines dans les cavités naturelles ou creusées des branches, pour, qu'elles ne soient pas visibles sur la photo, et, que les oiseaux puissent les voir. Deuxième chose, je ne prends que des oiseaux arrivant sur la branche, mais je ne les prends pas repartant de la branche, graine dans le bec, car ce ne serait plus (dans le cadre du règlement FPF " fédération photographique de France " et FIAP "fédération internationale d'art photographique") des photo natures mais de simples photos couleurs (comme les photos urbaines, portrait etc etc)

D'où les difficultés supplémentaires de réaliser ces photos comme je le souhaite. Mais rassure toi, surtout au niveau des mésanges nonnettes, j'en ai de bonne et elles devraient couvrir plusieurs années de concours sachant j'ai droit à 3 images en Ip et 3 en papier....j'ai désormais du stock!!!et surtout, dans l'attente des futures photos sur mon autre site, avec des fonds composés de fougères et de praires (dégradé de vert et brun en arrière plan).

Merci de ton passage...et de tes conseils

Merci Kokkarim de ton passage.