Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
Tu as de la chance d’avoir cette superbe mésange à domicile ! Je l’ai aperçue dans les pins qui dominent les gorges du Tarn mais je n’ai pas encore réussi à la photographier. C’est pourquoi j’apprécie ces trois photos, en particulier la 2 pour son petit œil brillant.
Un grand merci à vous deux....Et non, cette mésange n'est pas du tout dans le jardin, mais en pleine forêt à quelques KM de chez moi dans une "pseudo clairière" où les chênes, chênes verts et pins sylvestres sont un peu plus espacés, qui plus est, sur une pente modérée exposée vers le nord. Nous y avons placé, ma compagne et moi une petite mangeoire (qui n'est toujours pas réellement utilisée) une petite assiette avec de l'eau et quand nous venons, je dissémine quelques graines là où je veux qu'elles se posent...Après avoir eu les nonnettes de manière statiques et en vol, idem pour les mésanges charbonnières, je m'attaque aux mésanges huppées...c'est la seule photo que je sors depuis que je vais les photographier...Je dois y retourner demain puisqu'il fera encore très beau.