Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Superbes les 4 premières, je vois que tu as eu du spectacle et le cadre a seulement l'air grandiose, un vrai bol d'air ...
Visiblement les grandes focales étaient à privilégier (500 et 700)

Se sont il approché plus près parfois ? permettant l'usage de focales plus courtes ? ou obtenir de gros plans ?

En tout cas très bons résultats de ce voyage et forcément des photos qu'on aura pas sans en faire autant, à moins d'une migration de ces bêtes vers la France mais c'est peu probable
Merci beaucoup
oui j'ai privilégié les grandes focales pour plusieurs raisons. J'aime le rendu "téléobjectif" pdc courte...etc... ensuite je voulais garder la distance de sécurité maximale...franchement je suis pas vraiment du genre froussard mais lorsqu'on est à quelques dizaines de mettre de ce genre d'animaux et surtout que vous n'avez aucun échappatoire possible à des km à la ronde...pas d'arbres pour se réfugier...et que vous savez que la bête peut taper le 50km/h facile et bien on se sent parfois tout petit. Je me suis approché d'un grand mâle qui se reposait et qui était très paisible et j'ai fait quelques portraits mais finalement l'intérêt est relativement limité par rapport aux possibilités de compositions avec les paysages. Un 70-200 peut être intéressant pour composer plus avec les paysages toute en voyant les animaux (voir première image du premier post), mais on ne peut pas s'approcher pour composer au grand angle...j'ai entendu dire que cet été c'est 3 photographes chargés et un italien qui a finit à l'hôpital...