Merci pour le commentaire.
J'ai pris cette série de photo Dimanche dernier en Guadeloupe sur Basse Terre.
Version imprimable
Merci pour ton commentaire. Pour situer le lieux et les conditions de prise de vue c'est en Guadeloupe sur Basse Terre. Pour la petite histoire cette rafale a été prise Dimanche dernier pendant que tout le monde était à la messe. Je me suis installé dans un rond point bien fleuri en entrée d'agglomération et les gens y compris la gendarmerie se demandait ce que je pouvais bien faire un genou au sol avec mon APN et le 100/400. Certains automobilistes ont même du croire de loin à contrôle de vitesse car beaucoup passaient au ralenti à mon niveau et j'ai même eu droit à un bonjour des gendarmes.
Magnifique. :surprise:::crazy:
Une autre posture des ailes :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 800
Pas si élégante cette dernière - la 2ème reste ma meilleurs. Un autre, une autre, une autre ...
La 2 est ma préférée, moins centrée.
Chapeau, couleur, Piqué...dynamisme! Bravo
Pour moi, direct à l'eoscope sans discuter !!! merci pour le partage,
BAB
Bon ! il n'y a plus de nectar dans cette fleur
Au revoir !
Allez, hop, un petit vol en marche arrière, (facile pour un colibri), un petit clin d’œil et je fonce voir ailleurs !
Une superbe série, vraiment, où tu n'as pas eu froid aux yeux à pousser le 100-400 jusqu'au bout du zoom.
Bravo !
Fabien
Merci pour ton message. J'ai déjà eu le plaisir de les observer très longuement et de très près. Et honnêtement ils sont fabuleux ces colibris surtout lorsqu'ils défendent leur territoire d'autres pillards bien plus gros qu'eux (2 à 3 fois plus gros), malheureusement je n'ai pas pu saisir ces instants de bagarre avec des sucriers et autres espèces.
Superbe rencontre et photo bien colorée !!
Moi qui est pu les photographiés cette été, j'ai le souvenir du bruit des ails !! un bourdonnement terrible
Vivement juin qui reviennent de migration :)
Philou
La 2 est sympa avec ce cadrage...
Les couleurs sont vraiment extra.
Dommage de ne pas poster la série en une seule fois, je sais c'est la mode... ;))
un belle série avec un oiseau magnifique il doit être excitant de les voir
Même si le sujet est centré sur la première, tes images vont faire des dizaines d'envieux, dont je fais partie !
BRAVO POUR LE BIEN-VU ! :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2013-a-225354/
Bravo Lucien ;)
Merci Nicolas,
le colibri un sujet passionnant et tellement imprévisible mais cette fois je crois que j'ai enfin compris à quels moments et comment les approcher. L'année prochaine j'essaierai de shooter un beau mâle nettement plus photogénique avec sa huppe que madame.
A +
Lucien
Belle série et bravo
Alain