Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Quelques aigrettes garzettes de l'année dernière
Mode arborescent
-
01/01/2013, 16h02 #12Membre
- Boîtier
- EOS APS-C
- Objectif(s)
- Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres
Merci pour tes explications,
à vrai dire je n'y connais rien du bord de mer que j'ai vu pendant trois jours d'affilés à différents endroits
j'ai trouvé le moyen de me baigner deux fois dans de l'eau salée.
Chez nous dans le coin il n'y a que des étangs dont 80% sont des retenues d'eau qui devaient noyer les prussiens qui ne sont pas venus du bon côté,
ma spécialité a plutôt été la moyenne montagne vosgienne, le Jura, la Savoie les Alpes bernoises.
Nos oiseaux font aussi des acrobaties sur l'eau mais je ne suis pas équipé pour ce genre de photos actuellement,
mais j'espère aussi un jour partager des images intéressantes, car chez nous le brochet mange de temps en temps une poule d'eau
et même un canard quand l'appétit est là
.
Ce qui me surprenait tant concernant ta première image,
l'oiseau semble prendre de la hauteur après avoir couru sur l'eau pour prendre son élan
alors que ses ailes sont en position comme pour amerrir.
Quand ils font les vingt ou trente pas sur l'eau en prenant l'élan et s'élancent ua décollage ,
à ce moment précis l'eau s'écoule des deux pattes qu'ils tendent vers l'arrière pour mieux voler contre le vent.
La forte pression du vent lui fait prendre une position qu'ils adopte pour ralentir et se poser.
Je me suis peut-être mal exprimé dans le premier commentaire
...
En tous cas, elles sont géniales ces photos, les remouds sur l'eau, le joli flou d'arrière plan et en avant,
tout est parfait
félicitation
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 600 f/4.0 L IS USM I] quelques Sternes de l'année
Par vankeer80 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 21Dernier message: 24/10/2012, 11h13 -
dernière mise à jour de l'année
Par jp60 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 19/12/2007, 13h24 -
Aigrettes garzettes
Par Tib's dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 12/08/2007, 12h16 -
L'année derniere
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 07/06/2007, 16h59 -
Dernière tulipe de l'année...
Par Muzz dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 12/05/2007, 17h19