Citation Envoyé par sleg Voir le message
Que légende, que légende... Ca doit dépendre des individus et de leur lieu de vie, car à côté de chez moi, je ne peux même pas tenter une approche : au moindre bruit il décolle. Même en affût il faut vraiment être bien planqué : juste en tenue de camouflage, sous un filet de camouflage tendu, il décide au dernier moment de ne pas atterrir et d'aller voir ailleurs..
je te rassure, le titre ne veux pas dire que cela arrive partout, ma phrase de départ "Le héron souvent si difficile a approcher est parfois incroyablement tolérant" te donne raison et je sais qu'il est presque anapprochable dans certains endoits, mais le but était justement ici de montrer le côté tolérant qui existe également chez lui. Un martin est toujours timide et même dans un milieu "humain" il ne sera pas approchable à 3m, le héron selon les conditions peut donc tolérer des approches de l'ordre de 2m50 !!
On ne peut donc pas dire qu'il est toujours timide mais bien qu'il dépend de son environnement, comme un certain nombre d'autres espèces évidement.

J'aimerais que le pourpré en fasse de même par exemple, mais là je ne connais personne qui l'a pu l'approcher ainsi, chaque espèce même proche est donc bien différente et le héron cendrée fait bien partie de celles qui peut vous tolérer bien au delà de vos espérances

Merci pour vos commentaires