Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Quand la beauté ne tient qu'à une plume
Vue hybride
-
13/10/2022, 08h29 #1Abonné
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Un retour tardif

Un haut moins marqué, peut-être encore un poil plus de légèreté
, mais comme je suis seul à faire une remarque, du coup ne pas tenir compte de cette remarque
, mon écran à perdu la tête 
Avec moins de détail sur le haut je trouve que ça "isole" et donne plus d'importance au Grèbe, AMHA, ici l'angle de PDV était un p'tit poil en plongé il me semble, non ?
Marcel
-
13/10/2022, 11h01 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Marcel
. Je ne suis pas certain que ton écran ait perdu la tête, il est possible que tu aies un niveau d'exigence plus important, et ça me va
. Donc pas de souci encore une fois à travailler à une version alternative, même si au départ j'ai été étonné de la remarque. Mais j'ai pris quand même car cela m'oblige à être exigeant, à utiliser les outils, à parfois en découvrir de nouveaux. Et au final, je te rejoins Marcel, renforcer le flou d'arrière-plan participe à isoler davantage le sujet. Enfin, oui ici l'angle de prise de vue est en plongée. Je ne pourrais pas obtenir de tels reflets en étant en affût flottant. Dans les images que j'ai shootées ces derniers mois et que je partage sur le site, j'étais en légère plongée bien plus souvent qu'en affut flottant. Parfois vous le voyez, comme ici où l'eau est l'arrière-plan, parfois vous n'y voyez que pouic car j'ai choisi de développer en noir et blanc et que j'ai masqué en partie l'arrière plan dans les ténèbres
. Aussi quand je shoote sur étang, je vais souvent favoriser l'eau en arrière-plan à la place d'un bokeh constitué de branchages par exemple. Maintenant si ces derniers mois j'étais plus souvent sur la berge que dans un affût flottant, les prochains mois sont partis pour être différents, plus de prises de vue en affut flottant et moins de prises de vue depuis la berge. Mais je garderai des prises de vue depuis la berge pour les étangs, les endroits où je ne peux utiliser mon affût flottant, pour les oiseaux que je ne trouverai pas sur la Loire. Et je serais dans ce cas comme je le suis toujours, opportuniste pour saisir d'autres lumières, d'autres actions, d'autres interactions, mais aussi à rechercher une autre esthétique dont les reflets peuvent faire partie. Quand je suis sur la berge, selon le contexte, la hauteur de prise de vue minimale, je vais soit utiliser mon trépied que je vais baisser le plus bas possible, soit utiliser mon ground pod. Sur cette image, les contraintes du lieu obligeaient à l'utilisation du trépied et pas à son plus bas. Je pense rencontrer dans mon nouveau lieu de vie des contextes bien différents. Merci d'être repassé et bonne journée Marcel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] La vie ne tient qu'à un fil
Par 1moment1image dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 04/01/2014, 22h21 -
La macro ? ça ne tient qu'à un fil !
Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 24/08/2011, 14h18 -
ça ne tient que par un fil
Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 20/08/2010, 06h12 -
La vie ne tient qu'à un fil...
Par Bombhash dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 09/01/2009, 09h02 -
La vie ne tient qu'à un fil...
Par fabseyes dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 10/06/2008, 14h53