BRAVO POUR L'EOSCOPE ! :clap_1::
Version imprimable
BRAVO POUR L'EOSCOPE ! :clap_1::
c'est amplement mérité , la grande classe ces photos , il y a vraiment des gens talentueux sur ce forum !
une série fantastique avec à la clé la récompense qui va avec !!:thumbup::
bravo bravo :clap_1::
seb
Merci à vous ... :redface:
On a beau penser que les conditions sont idéales, les oiseaux conciliants et le guide rompu aux désirs des photographes, il n'en reste pas moins que la prise de vue est excellente à tous les niveaux...
Chapeau l'artiste !!! L'ensemble des séquences est tout bonnement sublime, dynamique à souhait et techniquement impeccable. Bravo pour l'Eoscope !!!
Pfffffou !! une serie extra de chez extra !!!
Comme ptitju, j'aime énormément la dernière !
Très belle série d'action, et je n'ose imaginer la proximité, les piafs n'ont même pas l'air dérangés.
Vu l'envergure de l'oiseau, on pouvais ne pas le rentrer dans le cadre à 300mm, donc en effet certaines actions se passent très près. Il jette cependant le poisson pour favoriser aussi ceux avec des focales plus longues, question que tout le monde puisse obtenir LA photo.
En effet il ne sont pas très dérangés voir même que c'est le contraire, c'est lui qui vient à nous et cela avant même que le poisson ne soit jeté à l'eau.
La technique est très bien rodée, Olé attire en 1er lieu les goélands, qui vont nous suivre tout le long du parcours. Nous sommes en plus habillé avec une salopette chaude et coupe vent / embruns de couleur rouge. Je pense que depuis le temps qu'il fait cela, les pygargues identifient rapidement son bateau entre les goélands et nos tenues.
Le ou les pygargues (2 ou 3 souvent) nous survolent rapidement et attendent leur part du gâteau, ce sont bien elles qui nous rejoignent et pas nous qui allons à elles. Certes Olé va détecter leur présence visuelle, ou parfois jette un poisson pour voir si quelque chose bouge (il sait un peu où il sont souvent placés en sentinelles)
Tout se passe donc très facilement et une certaine priorité existe aussi. Il n'est pas rare de voir un pygargue attaquer sa descente puis de laisser la place à une autre qui en a fait de même. Possible aussi qu'elles savent que tout le monde on aura, car si'il voit 3 pygargue, il jettera 1, 2 puis 3 poissons pour qu'elles partent toutes avec une prise. Il a donc fidélisé sa clientèle pygargue et si les conditions météo permettent la sortie en bateau, il est clairement impossible de revenir sans rien, ici on a la garantie absolue de revenir avec cet oiseau sur la carte
Pour les affûts aigles cela est bien différent. Car sur 3 jours affûts faits, 1 seuls a vu leur présence longtemps, les 2 autres furent 10/11 heures d'affût pour 10mn de shooting (l'absence de neige sur les 2 derniers y étant pour beaucoup) ...
En tout cas c'est un très sympathique voyage ... et ce sont de bien beau rapaces ... La prochaine série sera d'ailleurs dédiée au aigles royaux ...
Merci pour les précisions, je ne voyait pas les choses comme ça...
Pas trop risqué pour les piafs, de les habituer ainsi ? A moins qu'il ne le fassent pas tous les jours, je sais que certains oiseaux prennent vite des habitudes avec les humains et paressent lorsqu'ils s'agit de se débrouiller soi-même. Surtout quand il s'agit de jeunes oiseaux.
Je viens de revoir les tofs, sacrés moments n'empêche.
Risqué, je ne pense pas ... Non il ne le fait pas tous les jours, sur un semaine passé là bas, on a eu 2 sorties de bateau de 4h/4h30 ... je pense qu'ils sont opportunistes et qu'il font leur vie et en cas de détection du bateau ils savent seulement qu'ils auront droit à une bouffe plus facile.
De plus les sorties bateau ont lieux si les conditions le permettent (pas de grosse mer par exemple), il se peut donc que certaines semaines ne voit pas de repas facile.
Après il fait cela toute l'année, le nourrissage a donc lieu tout le temps, il ne les abandonne pas après avoir donné une certaine habitude. Souvent les nourrissages dangereux sont ceux qui sont fait sur une trop courte durée.
Pour les aigles royaux ont a bien vu la différence, car le charnier est là, ils viennent s'il n'ont rien trouvé pendant la journée lorsqu'il fait beau, alors qu'avec la neige ils viennent bien plus tôt dans la journée.
S'ils peuvent ils chassent, et si la chasse n'a pas trop donné grand chose, ils viennent en toute fin de journée.
La météo influe donc beaucoup sur le comportement, ils ont donc une sécurité mais ils ne l'utilisent qu'au besoin ... l'instinct de chasseur probablement qui fait qu'ils ne vont pas forcément choisir de suite l'offre la plus facile ... ou seulement qu'ils n'ont pas forcément la nécessité de manger beaucoup tous les jours, les températures qui influent aussi sur le besoin de manger, j'imagine que bien des paramètres influent ... mais je ne pense pas que lorsque Olé sera à la retraite, que tous les aigles et pygargues décéderont de faim ;)
J'adore celle avec le contre-jour. Félicitations!!!!
Un seul mot : grandiose ! :thumbup::
Patrice
Merci des précisions :)
La 2 est pour moi extraordinaire :surprise::
Chapeau bas m'sieur :clap_1::
Merci à vous ....
Enorme Gérado, Enorme, Eoscope largement merité, et que du plaisir pour les yeux.
il est vrai.....images magnifiques....piqué sublime.....animal sublimissime de beauté.....rien à redire sur tout ça. Mais pour avoir fait le même genre d'images sur des aigles vocifères (bagués évidemment) au Kenya avec des poissons morts jetés à des animaux qui décollent au coup de sifflet du pilote de la pirogue (photos jamais exploités en dehors de mon propre site).....juste je me demandais si, à une heure ou la "vraie" photo de nature sauvage était prisée car finalement assez rare, ce genre de photo était "appropriée" dans une rubrique "animaux sauvages". Je sais je vais passer pour le GROS cheveux sur la soupe devant tant de beauté, mais encore ça n'enlève absolument rien à la beauté des clichés et du potentiel talent du photographe mais ces clichés sont ils postés dans la bonne rubrique ou bien est ce moi qui suis possiblement abonné au mauvais forum pour espérer y apprécier ce que j'y attend? De la photo, comme son son nom l'indique, d'animaux sauvages?
Oups! j'avais pas vu.....au point d'un eoscope "animaux sauvages"....félicitations absolues...et toutes mes excuses pour mes coms précedents...c'est moi qui suis au mauvais endroit....bonnes photos de "zoo sauvage" à tous!
Superbe série, félicitations un EOScope mérité!
De superbes oiseaux que j'ai pu observé aussi...mais jamais d'aussi prés!
Tu étais où? Bodo/Lofoten/Narvik???
Strieb5
Je suis en tout point au diapason avec Gregoune y compris en ce qui concerne la qualité des photos que je trouve époustouflante mais comme lui, j’ai le sentiment de m’être gouré de trottoir.
Je trouve en outre que le message est catastrophique pour les photographes en herbe. Ils savent déjà qu’ils vont être obligé de se saigner pour investir dans une longue focale lumineuse et là on leur précise que pour avoir plus de chances de se voir décerner un eoscope, c’est bien de se payer un séjour en Norvège…
Bon week-end pascal à tous
CETTE PHOTO REMPORTE LE CONCOURS DE LA MEILLEURE PHOTO EOSCOPE 2014 :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/concou....php?theme=136
Formidable ces images, de toute beautée :zoo_taz:
bravo pour l'Eoscope des Eoscopes !!!! :clap_1::
Ouais bravo pour cette distinction et ce bel oiseau capté dans la plus majestueuse des positions.
Chapeau bas , un grand bravo ! :clap_1::
Wow! Quelle époustouflante série...! Bien que je ne suis pas adepte de l'appatage des oiseaux, il n'en demeure pas moins que la qualité technique et l'action si bien rendu sont renversantes! Préférence pour la puissance qui se dégage de la #1! Quelle splendide image! La 2 est aussi très réussie et on anticipe facilement que la capture sera un succès!
Bravo et mdp,
Michel
bravo pour l'eoscope !
Bravo Gérardo ! Une grande image !
Une série absolument magnifique ! un grand BRAVO !....