Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Pygargue Vocifère
Mode arborescent
-
04/04/2019, 08h33 #17Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pour répondre à Appollux et à jean-mi : évidemment si on pense avoir la chance que l'oiseau vienne pêcher un poisson à 25m de bateau au lieu de celui qui se trouve à 300m de celui-ci on risque en effet d'attendre longtemps. Donc oui le poisson a été pêché le matin même, dans un filet et on va sur son territoire pour aller lui jeter dans son rayon d'action. On lui laisse 5mn environ pour qu'il le mange et on peut alors lui en re balancer un second.
Dans beaucoup de photos de nos jours le nourrissage est indispensable sinon la probabilité de ce type de photos serait alors juste improbable. Evidemment pour tous les autres oiseaux, comme les martins, alcyon, hérons, ... là il sont shootés au grès de la ballade sans qu'on ait à les appâter mais inutile de mentir, qu'il s'agisse de pygargue à queue blanche en Norvège, d'ours en Finlande ou de pygargue vocifère au Kenya, le nourrissage est utilisé pour obtenir ce type de photos. Beaucoup de photos de rapaces sont obtenues ainsi.
Après cela ne nuit en rien à sa survie, puisqu'on ne lui donne que le matin et pas forcément tous les jours et qu'il aura bien l'occasion de pêcher tout seul le reste du temps, cela aide l'espèce lorsque la période pourrait être moins prospère et c'est pour nous l'occasion d'admirer cet animal de près et d'assister à une séquence de pêche aux 1ère loges ... évidemment le shooting n'est pas simplifié pour autant, cela se passe quand même a grande vitesse, l'eau bouge à certains endroits bien assez pour rendre le cadrage hasardeux et le vent vient parfois à vous faire tourner le bateau pendant qu'il arrive vers sa cible, on est plutôt à main levé car ces mouvements sont quand même oscillant et pas facile à compenser autrement ... un bon AF et la rafale vont donc bien aider pour obtenir les images qu'on aimerait
Dans tous le séjour au Kenya c'est d'ailleurs la seule espèce qui utilise le nourrissage pour être shooté, toutes les autres sont effectuées naturellementR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Pygargue vocifère
Par Maakherou dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 25/11/2010, 19h51 -
Regards de Pygargue
Par Tifred dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 04/09/2009, 21h43 -
Pygargue and Co
Par otacon23 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 29/09/2008, 20h56 -
Pygargue
Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 23Dernier message: 23/07/2007, 14h12







