Déjà parce que je suis super mauvais en AF manuel, il est rare que je fasse mieux que l'AF auto.

mais surtout parce que je suis obligé d'avoir ma main sur le devant de l'appareil et que celle ci bouge de gauche à droite en fonction du sujet. L'écureuil est un animal très malin, il sait reconnaitre le danger que peut représenter une main pouvant l'attraper. Si celle ci n'est pas complètement immobile, il fuira et ne tentera pas l'approche.

Pour te donne un exemple sur son intelligence, il sait reconnaitre ton visage. J'ai régulièrement constaté que lors des approches, si je regardai dans la direction de l'écureuil, celui ci n'était pas calme et prenait généralement la fuite (regard du prédateur). Maintenant, je tourne mon regard sur le coté et ne le regard que du coin de l'œil. Ne se sentant pas fixé par mon regard, l'écureuil est généralement plus serein et accepte mieux l'approche. (Cela fonctionne aussi pour le merle

Chose rigolote que j'ai appris aussi avec le temps, un écureuil fera toujours le tour du photographe afin de s'assurer que rien ne peut lui nuire derrière. Laisser le bien faire et ne le suivez pas du regard. Il reviendra tout seul face a vous...