Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Proximité...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Proximité...

Bonjour à toutes et à tous !

Des images d'avant hier soir avec ce cerf qui a détrôné mon pépère, c'est lui qui occupe la place dorénavant ...Un grand moment , il est venu tout prés de moi , à un moment je l'avais dans mon dos avec les biches , mais je suis resté immobile , ils devaient être à 4 / 5 mètres d'après les bruits , puis les biches sont passées devant et il a suivi bien sur ....Je sais que le fait de couper le sujet n'ai pas ce qu'il y a de plus esthétique sur les photos mais bon je voulais tout de même immortaliser ces instants et puis a t'on souvent l'occasion d'avoir une telle proximité avec le roi ? je ne pense pas ...

J'ai d'autres images de cette sortie avec le sujet qui est en entier que je posterai plus tard ...

Même si la période touche à sa fin , ce brame 2022 aura été un bon cru ...

Pour le partage !

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 1600

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 1600

3.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/640s | f/4 | ISO 2500

4.

5.

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Magnifique cette proximité !
    Je garderais la 1, pour la présence de la biche

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

La première est excellente, et le fait de couper le sujet ne gêne absolument pas. La composition est très bonne, et la présence de la biche en arrière plan un gros plus.

La 3ème est pas mal aussi : ça donne envie de cadrer vertical sur la tête.

Les autres sont moins esthétique, même si l'ensemble est impressionnant de proximité ! Magnifique rencontre qui a dû donner quelque sueurs froides quand même quand ils sont aussi proche !

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice , on pourrait presque le toucher .. C'est juste magnifique une telle proximité , merci de nous partager ce moment et un grand bravo pour la qualité de ces images ..

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Franchement Fabrice ta série est une merveille, la qualité est juste excellente, je bave sur mon clavier, c'est beau. Une proxy comme cela j'en rêve je suis fan. Aucun choix pour moi je prend l'intégralité de ta production. Bravo bravo bravo
    Encore encore encore

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Coucou Fabrice . De mon point de vue, cela se fait de couper, le tout est de couper au bon endroit. Même si j'apprécie la 1 par exemple, grâce à la biche au second plan, je ne suis pas fan des pattes coupées et aurais peut-être essayé de cadrer un chouia plus haut, même si je conçois aisément que ce n'était pas simple avec l'attitude du raire et les bois en arrière. En revanche, pour toutes les autres, c'est pour moi coupé/cadré au bon endroit et c'est de la proxy de haut vol. Côté attitude, je ne suis pas trop fan du regard en biais de la 4, mais 2, 3 et 5 sont superbe, et je trouve tout juste extraordinaire cette proximité et les détails qu'elle donne à voir. Quand je te lis j'imagine le palpitant, personnellement je ne serais pas fier. Bravo Fabrice pour cette série et merci du partage

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

une excellente série!

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Magnifique cette proximité !
    Je garderais la 1, pour la présence de la biche
    Merci beaucoup Gérard , la 1 est aussi ma préf d'où sa place dans la série présentée ...

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Magnifiques portraits et cette proximité bravo Fabrice ! j'ai connu cette proximité mais je n'en ai pas de bon souvenir
    Merci Jean-Mi , j'aime cette proximité , ici je suis adossé à un arbre dans un petit bosquet avec une prairie devant et une derrière ...A un moment il a bramé dans mon dos sans prévenir ... , il devait être à 4/5 m , crois moi j'ai les poils qui se sont dressés...

Je me souviens de ta petite mésaventure et effectivement il faut rester conscient qu'il peuvent avoir cette attitude à cette période ...

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    La première est excellente, et le fait de couper le sujet ne gêne absolument pas. La composition est très bonne, et la présence de la biche en arrière plan un gros plus.

La 3ème est pas mal aussi : ça donne envie de cadrer vertical sur la tête.

Les autres sont moins esthétique, même si l'ensemble est impressionnant de proximité ! Magnifique rencontre qui a dû donner quelque sueurs froides quand même quand ils sont aussi proche !
    Merci pour ton avis également , c'est le problème de la focale fixe ici , soit on coupe, soit on fait pas de photo , après effectivement il faut essayer de couper judicieusement , mais j'avoue qu'avec l'émotion on gère pas tout, j'ai tout de même pensé à fermer un peu afin de gagner en PDC à cette distance ... J'aurai bien aimé tenté le cadrage portrait aussi mais là hors de question de bouger ...

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , on pourrait presque le toucher .. C'est juste magnifique une telle proximité , merci de nous partager ce moment et un grand bravo pour la qualité de ces images ..
    Merci beaucoup Claude , ce n'est pas souvent que j'ai pu avoir cette proximité depuis toutes ces années , ravi que cela plaise en tout cas !

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Franchement Fabrice ta série est une merveille, la qualité est juste excellente, je bave sur mon clavier, c'est beau. Une proxy comme cela j'en rêve je suis fan. Aucun choix pour moi je prend l'intégralité de ta production. Bravo bravo bravo
    Encore encore encore
    Merci Nico et pense à essuyer ton clavier quand même !
    Sans blaguer , j'ai passé un super moment , après il a pris un peu de distance et j'ai pu le prendre avec des cadrages plus larges et toujours en train de bramer , un régal cette soirée !

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Fabrice . De mon point de vue, cela se fait de couper, le tout est de couper au bon endroit. Même si j'apprécie la 1 par exemple, grâce à la biche au second plan, je ne suis pas fan des pattes coupées et aurais peut-être essayé de cadrer un chouia plus haut, même si je conçois aisément que ce n'était pas simple avec l'attitude du raire et les bois en arrière. En revanche, pour toutes les autres, c'est pour moi coupé/cadré au bon endroit et c'est de la proxy de haut vol. Côté attitude, je ne suis pas trop fan du regard en biais de la 4, mais 2, 3 et 5 sont superbe, et je trouve tout juste extraordinaire cette proximité et les détails qu'elle donne à voir. Quand je te lis j'imagine le palpitant, personnellement je ne serais pas fier. Bravo Fabrice pour cette série et merci du partage
    Merci Frédéric , tu as raison pour le coupage , mais j'avoue que je n'étais pas prêt , il est arrivé là devant moi après une petite course derrière des biches et je voulais saisir cet instant , j'ai fait à l'instinct ...Pour la 1 un recadrage est toujours possible ...

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    une excellente série!
    Merci beaucoup Denis !

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Pour la focale fixe, je connais mais ce n'est pas un souci, car comme je le dis plus haut, le cadrage est excellent malgré tout, et couper le reste du corps n'est pas du tout gênant, au contraire, ça met en valeur le portrait de l'animal.

Pour la troisième : tu pourrais essayer en recadrant la photo. Tu perdras en détails, certes, mais il y a suffisamment de pixel pour que ça reste largement acceptable, même sur des grand tirages (les 8Mpx du 1Ds2 sont suffisants pour des tirages A3, voir plus...)

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Pour la focale fixe, je connais mais ce n'est pas un souci, car comme je le dis plus haut, le cadrage est excellent malgré tout, et couper le reste du corps n'est pas du tout gênant, au contraire, ça met en valeur le portrait de l'animal.

Pour la troisième : tu pourrais essayer en recadrant la photo. Tu perdras en détails, certes, mais il y a suffisamment de pixel pour que ça reste largement acceptable, même sur des grand tirages (les 8Mpx du 1Ds2 sont suffisants pour des tirages A3, voir plus...)
    Merci à toi à nouveau ! de mon coté je découvre la focale fixe , du moins en animalier ...
    Cela ne me pose pas de soucis non plus de couper , mais je ne savais pas si cela allait être apprécié ..Mais ce qui est certain c'est que le f2.8 c'est du bonheur pour le brame et quand la lumière commence à manquer ...

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 24-105L, RF 100-500L
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est vraiment très beau, ça mérite d'être imprimé dans un beau bouquin! Tu as de quoi faire une expo sur les Cerfs maintenant non?

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    C'est vraiment très beau, ça mérite d'être imprimé dans un beau bouquin! Tu as de quoi faire une expo sur les Cerfs maintenant non?
    Merci beaucoup Marc pour ton commentaire, c'est apprécié ! concernant l'expo j'ai la quantité mais peut être pas la qualité ...

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est juste formidable cette proximité, sans oublier les résultats, j'apprécie aussi ces plans serrés, t'as bien bossé sur le terrain ... ok il y l'expérience mais quand même,
    La 1, cette biche, c'est sa raison d'être, tout est là

Bonne continuation Fabrice

Marcel

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    C'est juste formidable cette proximité, sans oublier les résultats, j'apprécie aussi ces plans serrés, t'as bien bossé sur le terrain ... ok il y l'expérience mais quand même,
    La 1, cette biche, c'est sa raison d'être, tout est là

Bonne continuation Fabrice

Marcel
    Merci Marcel pour ton passage et pour avoir laissé un petit commentaire toujours apprécié !
    Oui formidable cette proximité mais aussi ce moment où on a l'œil dans le viseur et que l'on ose à peine respirer ...Des rencontres et des images que j'attends de faire tout le reste de l'année , sans jamais être certain d'avoir l'opportunité bien sur et c'est ce qui fait le charme , mais quand cela arrive , la satisfaction est énorme ...Ravi je suis de ce brame 2022, pas mal d'images en stock ...

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice,

Alors là , j’hallucine, il est à la limite de baver sur ton par soleil....
    Non seulement c'est splendide mais quel moment tu as du passer en le voyant si proche de toi, l'adrénaline a dût monter en flèche et le palpitant battre des records, extraordinaire.
    Cela découle d'un long travail de repérage, d’expérience et d'approche, toutes mes félicitation pour en arriver un tel niveau.
    Pour moi l'esthétique est au rendez-vous, à ce niveau de qualité on ne peut pas reprocher que le sujet soit coupé, il est là, bien présent avec une proximité incroyable.De magnifiques portraits.
    Toute la série pourrait être sélectionnée pour un Eoscope sans aucun problème , je le sent même venir....

Je sais que l'on arrive sur la fin, mais je vais demain faire un tour du coté du Ventoux en espérant pouvoir entendre, voir et, je croise les doigts, peut être tirer quelques photos.

Merci beaucoup pour cette splendide série.
    Bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Quelle excellente série, les portraits sont terribles !!! la 1, s'il me faut en choisir une ! Fantastique !
    (stop à la chasse)
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Fabrice,

Alors là , j’hallucine, il est à la limite de baver sur ton par soleil....
    Non seulement c'est splendide mais quel moment tu as du passer en le voyant si proche de toi, l'adrénaline a dût monter en flèche et le palpitant battre des records, extraordinaire.
    Cela découle d'un long travail de repérage, d’expérience et d'approche, toutes mes félicitation pour en arriver un tel niveau.
    Pour moi l'esthétique est au rendez-vous, à ce niveau de qualité on ne peut pas reprocher que le sujet soit coupé, il est là, bien présent avec une proximité incroyable.De magnifiques portraits.
    Toute la série pourrait être sélectionnée pour un Eoscope sans aucun problème , je le sent même venir....

Je sais que l'on arrive sur la fin, mais je vais demain faire un tour du coté du Ventoux en espérant pouvoir entendre, voir et, je croise les doigts, peut être tirer quelques photos.

Merci beaucoup pour cette splendide série.
    Bonne continuation .
    Merci Chris pour ce commentaire qui fait bien plaisir à lire , et tu as raison c'était un très bon moment , un moment que j'espère le reste de l'année et quand il est en face de vous cela passe très vite , on essaie de s'appliquer et on espère quelques belles images , c'est la satisfaction après lorsqu'on vérifie sur l'écran ...

Encore merci et en te souhaitant une belle rencontre pour ta sortie d'aujourd'hui !

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Quelle excellente série, les portraits sont terribles !!! la 1, s'il me faut en choisir une ! Fantastique !
    (stop à la chasse)
    Merci beaucoup Ghislaine pour ton commentaire et pour la 1 !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Proximité....
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/06/2020, 19h42
  2. [Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Proximité
    Par Boozoo dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2019, 14h15
  3. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] A proximité
    Par ABBS dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2015, 08h01
  4. Pic à proximité...