Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Un p'tit jeunot ...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Un p'tit jeunot ...

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a aussi les petits jeunes qui trainent autour des biches , on sait jamais, si le maitre des lieux baissait sa garde un instant , mais en général ils sont vite écartés s'ils s'approchent trop près ...Pour le partage !

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 640

2.

3.

4.

5.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 800

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Abonné Avatar de Octave Parango
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2

Par défaut

Belle rencontre ! Il est prometteur celui là (si il n'est pas flingué avant d'avoir quelques cors en plus!) J'aime bien la 2ème, c'est au matin? la lumière à l'air "lumineuse" pas tamisée, d'où ma question
    A 400mm, bravo pour la proxi

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

Salut Fabrice,

Enfin une série avec une belle lumière , ça fait plaisir . Je laisse aux animaliers l'expertise des images

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Coucou Fabrice, tu nous proposes une magnifique série sur ce jeune sujet à qui je souhaite longue vie. La lumière de fin d'après-midi est superbe et le détail sur le cerf vraiment appréciable, comme ces poils au-dessus et sous son museau. Le bokeh sur les 3 dernières est juste superbe lui aussi, avec ces feuilles jaunies bien éclairées qui dans l'arrière-plan simulent des lampions et apportent une bien jolie couleur. Je vois ces images et je me rappelle t'avoir 2 ou 3 fois lu Fabrice expliquant que c'était les cervidés qui t'avaient amené à la photographie, avant la proxi/macro, et de fait tu les mets magnifiquement en valeur. Bravo Fabrice pour cette superbe série toujours autant de haut vol en terme de proximité/qualité du rendu, et merci du partage .

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Une très belle série, bravo Fabrice.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Ola Fabrice,
    Ppfff quoi dire..... tu as toujours une qualité top dans tes propositions j'aime ce côté neutre, doux et piqué à la fois c'est propre je ne trouve rien à redire, hormis que j'aimeraii bien en faire autant.
    Bravo à toi

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Belle rencontre ! Il est prometteur celui là (si il n'est pas flingué avant d'avoir quelques cors en plus!) J'aime bien la 2ème, c'est au matin? la lumière à l'air "lumineuse" pas tamisée, d'où ma question
    A 400mm, bravo pour la proxi
    Merci Cyril pour ton passage ! toute la série a été faite le soir , mais avec une lumière douce je me souviens bien ...Pour de l'affut le 400 mm sur des mammifères cela convient très bien je trouve , c'est vrai que dans certains cas à l'instant T un 600 serait le bienvenu , parfois c'est l'inverse un 300 suffirait , mais bon dans l'ensemble le 400 convient parfaitement et sans parler pas du f2.8 qui est top !

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Salut Fabrice,

Enfin une série avec une belle lumière , ça fait plaisir . Je laisse aux animaliers l'expertise des images
    Merci Laurent , et oui les occasions sont rares à cette période d'avoir une belle lumière, les cerfs sortent relativement tard et quand il y en a un qui sort plus tôt il faut être au bon endroit ...

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Fabrice, tu nous proposes une magnifique série sur ce jeune sujet à qui je souhaite longue vie. La lumière de fin d'après-midi est superbe et le détail sur le cerf vraiment appréciable, comme ces poils au-dessus et sous son museau. Le bokeh sur les 3 dernières est juste superbe lui aussi, avec ces feuilles jaunies bien éclairées qui dans l'arrière-plan simulent des lampions et apportent une bien jolie couleur. Je vois ces images et je me rappelle t'avoir 2 ou 3 fois lu Fabrice expliquant que c'était les cervidés qui t'avaient amené à la photographie, avant la proxi/macro, et de fait tu les mets magnifiquement en valeur. Bravo Fabrice pour cette superbe série toujours autant de haut vol en terme de proximité/qualité du rendu, et merci du partage .
    Merci pour ce commentaire Frédéric , ravi que tu apprécies ! Comme toi j'aime ce bokeh lumineux sur les trois dernières , ici la chance d'être au bon endroit avec une lumière encore présente ...
    Tu as bien lu Frédéric , c'est bien les cerfs qui m'ont emmené vers la photo , j'ai toujours habité en pleine campagne et depuis tout petit j'entend bramer et ça m'a toujours fasciné , au début je filmais avec un camescope , puis est venu un bridge pour les photos , plus tard un 50D avec un 150-500 sigma, petit à petit j'ai changé pour du plus en plus qualitatif ...Mais hors brame je n'avais pas vraiment d'autres sujets de prédilection , puis j'ai découvert Eos et la section proxy ...

Citation Envoyé par flany Voir le message
    Une très belle série, bravo Fabrice.
    Merci beaucoup Martine pour ce commentaire !

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Ola Fabrice,
    Ppfff quoi dire..... tu as toujours une qualité top dans tes propositions j'aime ce côté neutre, doux et piqué à la fois c'est propre je ne trouve rien à redire, hormis que j'aimeraii bien en faire autant.
    Bravo à toi
    Merci Nico pour ce commentaire qui fait plaisir ! Sans te passer de la pommade , je t'assure que tu en fais tout autant et même mieux !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    ... tu nous proposes une magnifique série sur ce jeune sujet à qui je souhaite longue vie. La lumière de fin d'après-midi est superbe et le détail sur le cerf vraiment appréciable, comme ces poils au-dessus et sous son museau. Le bokeh sur les 3 dernières est juste superbe lui aussi, avec ces feuilles jaunies bien éclairées qui dans l'arrière-plan simulent des lampions et apportent une bien jolie couleur ...
    + 1, ces bokehs sont magnifiques pour les dernières, mais j'aime bien aussi ces petites touches de lumière timide sur les graminées pour les deux premières, c'est comme un joli bijoux discret qui apporte le petit plus qu'il ne faut pas négliger
    Bon week

Marcel

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci beaucoup Marcel , j'aime ton regard , à voir les petits détails que j'apprécie aussi comme cette douce lumière sur la végétation ainsi que sur ce petit jeunot ...

Bon week end également !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2] Maisaï Mara - B&W - Le futur roi, la belle et le jeunot
    Par Cedrick dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2022, 19h02
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] flamant jeunot... ??
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2014, 20h17
  3. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] maman et jeunot castagneux...
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2012, 21h35

Règles de messages