Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut premiers tests autofocus...

    Bonjour à tous,

    ci joint deux photos qui ne cassent pas une patte à des cygnes, c'est surtout avoir vos avis et conseils d'utilisations sur l'autofocus....Comment l'utilisez vous?

    Pour ma part j'ai essayé plusieurs modes, je pense en définitive être plus séduit par le collimateur central assisté des 4 aides...

    PS j'avais pris soin de lire intégralement le livre de Vincent luc, bien avant l'achat de ce boitier, non les gars, les blancs ne sont pas cramés!!!!, j'ai même pu resserrer les niveaux!



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 500









    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 160




    plusieurs réglages ont été effectués dont AV sur la première photo, je travaille différemment qu'avec le 40D puisque maintenant je suis plus souvent en manu avec isos auto la deuxième photo.. Sur les cygnes j'étais en spot pour ne pas les cramer justement.


  2. #2
    Membre Avatar de numeric15
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Cantal - Auvergne
    Messages
    824
    Boîtier
    Canon 7D2 et 5 D Mark II
    Objectif(s)
    du 17 au 500 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Nous avons quelques ressemblances ! J'ai gardé mon fidèle 40D bien que je possède maintenant un 7D depuis environ 4 mois. Avec les oiseaux blancs il est difficile d'avoir du détail dans le plumage (mais certains y parviennent) et la mesure spot semble rendre des services à ce sujet mais sauf erreur de ma part avec le 7D la spot ne peut pas être réglée avec des collimateurs latéraux ce qui est gênant pour la compo. Alors cadrer / décadrer en collimateur central c'est assez facile en studio mais en animalier ! J'ai aussi quelques interrogations avec les collimateurs du 7D notamment avec les modes groupés ; je devrais peut-être moi aussi lire le livre Vincent Luc.
    Pour revenir sur les photos, j'aime beaucoup le mouvement et les gerbes d'eau sur la 2 ; manque juste un peu de lumière à mes yeux et la tête du 2ème cygne mais je sais c'est pas facile à faire et j'ai pas fait mieux.

  3. #3
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Pour vos réglages en mode Spot et collimateur central, avec vous déjà essayé la méthode de Gparedes ?

  4. #4
    Membre Avatar de numeric15
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Cantal - Auvergne
    Messages
    824
    Boîtier
    Canon 7D2 et 5 D Mark II
    Objectif(s)
    du 17 au 500 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par casterman Voir le message
    Pour vos réglages en mode Spot et collimateur central, avec vous déjà essayé la méthode de Gparedes ?
    Je ne sais pas, quelle est cette méthode ?

    Patrice

  5. #5
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    Avec les oiseaux sur l'eau, il est préférable de choisir un collimateur unique, voire même un collimateur réduit à sa partie centrale, car si tu prends un groupe de collimateurs (ou un collimateur avec assistance des 4 autour), la mise au point va se faire sur le collimateur qui indique la plus courte distance. Dans le cas d'un oiseau sur un plan d'eau, ce sera souvent le collimateur du bas qui faussera ta MAP en donnant une indication plus courte que les autres.

  6. #6
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Merci à vous tous pour l'ensemble des avis et commentaires laissés. Pour les oiseaux sur l'eau, c'est aussi ce que je pensais;..Quoique l le collimateur avec une extension fonctionne relativement bien aussi. Ceci dit, l'autofocus est plus réactif globalement que celui de mon 40D (que je conserve-pas question de m'en séparer)

    Du coup, les avis et conseils lu dans le livre de Vincent Luc ne m'aident pas trop en définitive. Par contre avec des oiseaux dans le ciel, un groupe de collimateurs devraient être plus efficaces pour avoir une meilleure accroche.




    Envoyé par casterman
    Pour vos réglages en mode Spot et collimateur central, avec vous déjà essayé la méthode de Gparedes ?



    Je ne sais pas, quelle est cette méthode ?

    Patrice

    Personnellement, je ne connais pas non plus cette approche.

    Encore merci pour vos avis éclairés dans la matière...Cela confirme un peu mes approches...

  7. #7
    Membre Avatar de michel 78
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    yvelines
    Messages
    38
    Boîtier
    eos 450D, et 7D
    Objectif(s)
    18/55 - 100 macro f 2,8 - 100/400 canon - 500 F4 II

    Par défaut

    Colimateur central seul et spot me semblent un bon compromis pour ce style de photos.
    J'aime beaucoup le décolage des cygnes.
    Michel

  8. #8
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    ici https://www.eos-numerique.com/forums...sition-237332/

    Donc mode M enfin a vous de lire ce post fort utile.

  9. #9
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Laurent,

    pour moi la MAP est ratée sur la 1, le cygne est flou. Sur la 2, ça m'a l'air flou aussi, mais plutôt pour une question de vitesse trop lente.
    Les collimateurs du 7D sont suffisamment réactifs pour utiliser autre chose que le central et avoir une compo optimale dès la prise de vue. Perso pour moi, c'est très souvent un seul collimateur, ça fonctionne très bien. J'utilise un collimateur et ses assistants pour les oiseaux en vol assez gros, comme les vautours en vol par exemple.

    Côté expo, le manuel est le mieux adapté, surtout dans les situations d'oiseaux blancs sur fond sombre, ou sur l'eau.


  10. #10
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Merci à vous tous pour ces avis éclairés...En définitive, il y a plein d'option sur le 7D mais peu utilisées....je vérifierai malgré tout la mise au point avec le sigma pour savoir si je n'ai pas des micros réglages à effectuer. En tout cas merci grandement d'avoir pris le temps de me conseiller.

  11. #11
    Membre Avatar de numeric15
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Cantal - Auvergne
    Messages
    824
    Boîtier
    Canon 7D2 et 5 D Mark II
    Objectif(s)
    du 17 au 500 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par casterman Voir le message
    ici https://www.eos-numerique.com/forums...sition-237332/

    Donc mode M enfin a vous de lire ce post fort utile.
    Si je connaissais ; c'est d'ailleurs avec cette méthode que j'ai fais mes martins.

    Patrice

  12. #12
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Un grand merci à vous tous. J'ai voulu néanmoins voir si la mise au point se faisait au bon endroit. J'ai pris du papier millimétré que j'ai incliné à 45°c et j'ai fais la MAP sur l'endroit choisi...La je me suis aperçu que ma map était plutôt en arrière (ou à l'arrière de mon point initial....Du coup, après plusieurs tests, je me suis aperçu que je devais appliquer une correction de -5 en micro ajustement...Je comprends mieux maintenant mon manque de piqué répété sur mes photos avec le 40D et aussi le manque de netteté sur les cygnes. Je dois tester sur le terrain dés que je pourrais, mais cette fois ci, à mon avis, les résultats devraient être bien meilleurs.

    Avec une correction de -4, la MAP est réalisée cette fois ci au bon endroit.

    J'ai également lu les posts sur les conseils de ios auto, j'ai pu tester...Cela est effectivement très bien...Je ne pouvais pas le faire sur le 40D puisque les isos autos ne montaient pas assez haut, surtout pour des prises de vues en faibles lumière. Avec mon nouveau boitier c'est tout autre. et du coup, je n'utiliserais plus que cette méthode.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Premiers tests
    Par mb75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2013, 10h30
  2. Premiers tests animaliers
    Par winty80 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2009, 16h34
  3. premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux
    Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h30
  4. Premiers tests en macro
    Par Lapinou dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 22h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com