Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: premiers tests autofocus...
Mode arborescent
-
10/11/2013, 06h52 #10
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
Un grand merci à vous tous. J'ai voulu néanmoins voir si la mise au point se faisait au bon endroit. J'ai pris du papier millimétré que j'ai incliné à 45°c et j'ai fais la MAP sur l'endroit choisi...La je me suis aperçu que ma map était plutôt en arrière (ou à l'arrière de mon point initial....Du coup, après plusieurs tests, je me suis aperçu que je devais appliquer une correction de -5 en micro ajustement...Je comprends mieux maintenant mon manque de piqué répété sur mes photos avec le 40D et aussi le manque de netteté sur les cygnes. Je dois tester sur le terrain dés que je pourrais, mais cette fois ci, à mon avis, les résultats devraient être bien meilleurs.
Avec une correction de -4, la MAP est réalisée cette fois ci au bon endroit.
J'ai également lu les posts sur les conseils de ios auto, j'ai pu tester...Cela est effectivement très bien...Je ne pouvais pas le faire sur le 40D puisque les isos autos ne montaient pas assez haut, surtout pour des prises de vues en faibles lumière. Avec mon nouveau boitier c'est tout autre. et du coup, je n'utiliserais plus que cette méthode.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Premiers tests
Par mb75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 27/03/2013, 09h30 -
Premiers tests animaliers
Par winty80 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 05/06/2009, 15h34 -
premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux
Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 25/06/2007, 21h30 -
Premiers tests en macro
Par Lapinou dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 11/04/2007, 21h54