Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci...ça marche!


  2. #22
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon j'ai appliqué les tutos pour faire les micro réglages, plusieurs fois de suite et je retombe sur les mêmes valeurs: W:+4, T:+3

    Sur des sujets statiques à moins de 20m pas de soucis, par contre je dois être trop gourmand ou trop nerveux sur le terrain car j'ai toujours un sérieux problème de netteté, mais à priori l'AF est maintenant hors de cause ...

    L'hypothèse qui me semble la plus probable est le fait qu'étant donné la distance, le collimateur "encadre" toujours largement la tête de mes volatiles favoris ... par contre entre 20 et 30m à f/8 et 1/1200 sec sur des oiseaux qui ne bouge pas ça devrait être net ... (j'ai essayé en one shot ET ai servo, avec collimateur central ou groupe de 9 collimateurs pour les vols ou juste avant les vols ...)





  3. #23
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Le cadre du collimateur est une info. En réalité le collimateur est plus petit. Lundi j'étais aux vautours. Sur la série que j'ai gardé, et sur celles qui sont nettes, le collimateur était parfois mal placé, parfois à coté du vautour. Et les images sont très nettes. Donc il y a d'autres conditions qui font que l'image est nette malgré une soit disant map à côté (réglage de AF). Et je n'avais qu'un seul collimateur dispo. Pour des oiseaux en vol, pas évident si on ne fait pas dans la rafale . Je parle pour un appareil semi-pro. Donc sur une série, il y aura du bon et moins moins. Ensuite il y a la pratique, dont sa façon de tenir l'appareil pour faire des suivis en douceur. Je ne regarde pratiquement jamais ou s'est faite la map. Je garde juste les bonnes.
    Je pense qu'avec la pratique, tu vas arriver à ce que tu espères.

  4. #24
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 297
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement sur un sujet à 20 mètres tu dois être nette tu as plus d'un mètre de Pdc.
    Après lorsque ton sujet est loin si tu souhaites être précis avec ton collimateur fais le choix du collimateur spot.

  5. #25
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Le cadre du collimateur est une info. En réalité le collimateur est plus petit. Lundi j'étais aux vautours. Sur la série que j'ai gardé, et sur celles qui sont nettes, le collimateur était parfois mal placé, parfois à coté du vautour. Et les images sont très nettes. Donc il y a d'autres conditions qui font que l'image est nette malgré une soit disant map à côté (réglage de AF). Et je n'avais qu'un seul collimateur dispo. Pour des oiseaux en vol, pas évident si on ne fait pas dans la rafale . Je parle pour un appareil semi-pro. Donc sur une série, il y aura du bon et moins moins. Ensuite il y a la pratique, dont sa façon de tenir l'appareil pour faire des suivis en douceur. Je ne regarde pratiquement jamais ou s'est faite la map. Je garde juste les bonnes.
    Je pense qu'avec la pratique, tu vas arriver à ce que tu espères.
    Merci, je pense qu'en améliorant la prise en main, en étant plus méticuleux sur la map (centrage du collimateur + bougé), et ISOs plus bas ça devrait s'améliorer ... déjà le fait d'avoir un MR à priori correct ... j'étais surtout inquiet par rapport à un défaut éventuel d'appareil neuf ...

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Effectivement sur un sujet à 20 mètres tu dois être nette tu as plus d'un mètre de Pdc.
    Après lorsque ton sujet est loin si tu souhaites être précis avec ton collimateur fais le choix du collimateur spot.
    Merci, je pense que je fais une erreur de bougé, et que si le temps de pose court (<1200 sec) permet de gérer le déplacement des oiseaux, il ne gère peut être pas ma mauvaise manipulation du boitier ...
    Si je rajoute à cela les ISOs un peu élevés, un crop un peu important et des collimateurs multiple ça fait un tout pas terrible ...

    Je retourne ce midi et je vais essayer de proposer quelque chose de meilleure qualité (seul moyen pour moi de progresser ... mon entourage étant beaucoup trop complaisant et pas assez critique)

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Premières photos avec le MPE-65 + 7D
    Par PV33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2018, 13h57
  2. [Canon EF 400/2,8 L IS USM] Un matin, dans la rosée ...
    Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/03/2015, 08h47
  3. Conseil pour photos de libellules avec la rosée
    Par tazmaniaque dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2014, 13h32
  4. Coeur de fleur de chardon dans la rosée du matin
    Par Lucane dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2011, 18h49
  5. Dans la rosée du matin
    Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/10/2007, 22h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com