Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31

Discussion: Premières au R3...

  1. #21
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faudra p être passer à dxo 5 pour avoir la correction boîtier


  2. #22
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Faudra p être passer à dxo 5 pour avoir la correction boîtier
    Bonjour Philippe, Fabrice utilise déjà Photolab 5, c'est visible sur ses photos

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Dans ce cas, pourquoi Philippe, n'utilises-tu pas DPP fournit avec le R3 ?

  4. #24
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    c'est la joie d'être un pionnier a la pointe du progrès (en avance sur son temps)

  5. #25
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Fabrice,

    mais que vois-je, que vois-je ....non seulement de superbes photos, mais dans les exifs une lettre R et un chiffre 3.
    Je n'ai peut être pas tout suivi sur le forum mais j'ignorais que t’envisagè de passer au R3, je suis super content pour toi de cette très belle acquisition.
    Comme tu le précises les photos ne seront pas forcément plus belles mais tu va réussir certains clichés qui auparavant te semblé difficilement réalisable.

    C'est un boitier qui te correspond totalement vu tes compétences dans le domaine et je te souhaite de vivre à fond ta passion et bien évidement de nous en faire profiter.
    Les débuts sont déjà sacrément prometteurs.
    Pour mes 50 ans je me suis offert le 400 f2.8 II et je vois que tu t'en approches donc c'est tout le mal que je te souhaite ou bien un 600 f4 le couple avec l'un ou l'autre doit être terriblement redoutable.
    Sans oublier un petit 500 f4, ce n'est pas se qui manque tu as le choix... il ne reste plus qu'a remplir le petit cochon de porcelaine....

    Je te souhaite de maitriser rapidement ce bel engin et t'exprimer pleinement avec, car ce que nous propose et toujours tellement beau.
    Vivement les prochains clichés.

    Bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  6. #26
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Et voila! Je déprime de ne pas avoir commandé un
    C'est comme même quelque chose de sortir faire un tour pour essayer du matos et revenir avec des tells photos. C'est déprimant pour des autres.
    Il n'est jamais trop tard pour commander !!!
    Le but n'était pas de vous déprimer !

    Citation Envoyé par TLU 33 Voir le message
    Magnifique. !!
    Sur la 1 , la map décalée des yeux ne gêne pas la lecture générale . Je moins fan de la 2 malgré la map parfaite du fait de l'alignement avec l'arbre derrière.
    Démonstration du R3 chez PANAJOU hier pm , tes photos auraient pu illustrer la démo .
    Merci à toi pour ton avis ! j'avais vu pour PANAJOU , cela devait valoir le coup pour apprendre quelques trucs et astuces sur ce boitier !

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Bon les photos sont tellement bonnes, rien à dire ... à mon avis tu mettrais une pelloch dans une boite d'allumette avec un trou tu ferais quand même qqchose de sympa ... alors là ....
    Merci Marc , tu m'as bien fait rire avec ton histoire de boite d'allumettes !

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Déprimant pour les autres .... VOLTEK a trouvé le mot juste !
    Pour la dernière , on caresse la biche sur l'écran. Incroyable le réalisme de cette proximité
    Et au fait , tu les attires avec quoi tes bestiaux ????? ....... pour mes moineaux c'est facile , mais pour des chevreuils ?????
    Merci beaucoup Michel , un joli coup de chance , comme souvent la photo c'est au bon endroit , au bon moment , mais il faut dire que je connais plutôt bien mon secteur , c'est celui où je vais au brame et celui où je fais aussi mes sorties macro, j'y suis donc une bonne partie de l'année et j'y vois toujours les mêmes individus et je connais leurs habitudes ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bon, alors moi, au risque de détonner, je ne jalouse pas Fabrice pour son R3 (j'ai un R5) mais plutôt pour avoir dans son environnement immédiat les sujets de son choix, car ça c'est un luxe qui vaut n'importe quel boitier. Et bravo Fabrice pour ces premières photos, je sens la motivation derrière cette acquisition et c'est ce qui me fait plaisir pour toi. J'attends les suivantes
    Salut Frédéric, ces images j'aurai très bien pu les faire avec mon 6D II ou tout autre boitier, comme je l'ai déjà dis je ne ferai pas de plus belles photos, mais quel pied d'avoir cet outil dans les mains avec toutes ses possibilités et cette ergonomie, comme tu dis ça motive !!
    Je te rejoins tout à fait sur la chance que j'ai d'avoir tout ces sujets à proximité de chez moi , je suis en pleine campagne et connais plutôt bien le secteur et les sujets qui l'occupe, ainsi que leurs habitudes en règle générale...Meme avec le meilleur boitier du monde , sans sujets il n'y a pas de photos ...


    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    @Cynedric - c'est pas le boitier que je jalouse, mais l'intelligence de l'avoir commandé et l'environnement (vivement les vacances, et pas n'importe quelles - les grands )
    L'intelligence je sais pas , mais l'envie de me faire plaisir certainement ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    forcément Fabrice, forcément

    T'aurais pu attendre un peu avant de planter des arbres , il a bien poussé en 2 ... tu sors ce soir

    Bonne continuation

    Marcel
    T'as vu Marcel ça pousse vite chez moi , on arrose avec du Médoc !

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Tout comme moi quand je parle de jalousie, je plaisante car la jalousie ne fait pas partie de mes bagages. Et comme je le dis souvent, tu jalouses? Et bien fait pareil
    Entièrement d'accord Frédéric , je n'ai jamais été jaloux non plus de quoi ou qui que ce soit ...

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Bin moi c'est tout pareil. Le matos ne fait pas tout , loin de là. Fabrice a le don de la photo et la chance d'avoir toute cette faune .... c'est cela aussi que je jalouse , mais avec bonne humeur tout de même.
    Merci Michel , tu as raison sur les PDV, l'appareil va m'aider certes mais ça ne sera pas meilleur et c'est gentil de ta part mais je ne pense pas avoir un don particulier pour ce loisir mais surtout la chance d'avoir une belle diversité à proximité de chez moi et un boulot qui me laisse du temps libre ...



    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    pour un rodage, tu commences quand même très fort.... il y a aussi la toute nouvelle fonction intégrée: l'attire-bestiole?

    en tout cas, je sens que ça va être beaucoup de bonheur avec ce boitier
    Merci Denis ! et oui canon nous avait caché cette fonction , c'est terriblement efficace !!!
    Sans blague , juste un gros coup de chance si on peut dire , comme je disais plus haut , je connais bien le secteur , c'est celui où je vais au brame et à mes sorties macro , j'y côtoie toujours les mêmes individus et ce jour là je me suis placé au bon endroit et le bruit de l'obturateur mécanique est quasi imperceptible contrairement au 6D II et en plus j'ai une housse anti bruit ...

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Wouaaa. Pour un début, tomber la dessus..trop fort.
    Bravo pour ces photos.. ça doit motiver de prendre des photos avec ce type de boîtier.
    Bon amusement et régale nous encore
    Merci François , je connais bien ces sujets , je les vois souvent et toujours au même endroit et quasiment aux mêmes heures , sans prétention , je pense que je pourrais les prendre en photo tous les jours , mais pas tout le temps avec cette proximité bien entendu

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    superbe
    on voit que c'est une prise en main
    la prochaine fois tu vas fermer un peu plus et lâcher les isos (comme les autres )
    Promis la prochaine fois je lâche les isos !

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    +1 avec François et Denis tu sors avec ton nouveau joujou tu tombes sur un jeune cerf des biches.... ça va tu es veinard sur ce coup Fabrice.

    Très beau début avec une super proxy, une fois les paramétrages à ta convenance ça va le faire, en voyant déjà ta série j'ai aucun soucis à me faire pour toi. Bonne découverte de ton joujou.
    Merci Nico , c'est vraiment un bel appareil pour le peu que j'ai vu pour le moment, mais je suis loin d'en avoir fait le tour , j'ai paramétré quelques touches pour le moment juste ...l'autofocus est un gros morceau je pense , surtout comparé au 6D II...

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Faudra p être passer à dxo 5 pour avoir la correction boîtier
    Merci Philippe , je suis bien sur DXO 5 , je suis d'ailleurs passé à cette version pour cette raison sinon ce n'était pas nécessaire je trouve ...Sur le site de DXO le R3 devrait être pris en charge en décembre prochain ...

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Dans ce cas, pourquoi Philippe, n'utilises-tu pas DPP fournit avec le R3 ?
    Merci Alain , je n'ai pas installé DPP , j'ai préféré faire avec mon vieux LR que je connaissais un peu et vu qu'il accepte les DNG qui sont comme le RAW il me semble...Mais ce que j'aurai voulu c'est pouvoir faire des essais de DXO avec deep prime , mais cela n'est possible qu'avec le format RAW...d'après le site DXO le R3 sera reconnu sur une maj en décembre...

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    c'est la joie d'être un pionnier a la pointe du progrès (en avance sur son temps)


    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonjour Fabrice,

    mais que vois-je, que vois-je ....non seulement de superbes photos, mais dans les exifs une lettre R et un chiffre 3.
    Je n'ai peut être pas tout suivi sur le forum mais j'ignorais que t’envisagè de passer au R3, je suis super content pour toi de cette très belle acquisition.
    Comme tu le précises les photos ne seront pas forcément plus belles mais tu va réussir certains clichés qui auparavant te semblé difficilement réalisable.

    C'est un boitier qui te correspond totalement vu tes compétences dans le domaine et je te souhaite de vivre à fond ta passion et bien évidement de nous en faire profiter.
    Les débuts sont déjà sacrément prometteurs.
    Pour mes 50 ans je me suis offert le 400 f2.8 II et je vois que tu t'en approches donc c'est tout le mal que je te souhaite ou bien un 600 f4 le couple avec l'un ou l'autre doit être terriblement redoutable.
    Sans oublier un petit 500 f4, ce n'est pas se qui manque tu as le choix... il ne reste plus qu'a remplir le petit cochon de porcelaine....

    Je te souhaite de maitriser rapidement ce bel engin et t'exprimer pleinement avec, car ce que nous propose et toujours tellement beau.
    Vivement les prochains clichés.

    Bonne continuation.
    Merci beaucoup Chris pour ce commentaire et tes encouragements , un bel objectif est envisagé effectivement , pas dans l'immédiat mais j'y songe , je suis encore indécis sur mon choix mais c'est aussi le prix qui fixera la limite et ce sera très certainement de l'occas...

  7. #27
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour FABRICE,

    Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas pris la vue!thumbup::

    Mais ce n'est pas ta nouvelle "boîte à image" qui change la donne, cela fait des années que tu es déjà très performant, en tant que pilier de la C.D.D.M.:
    ".... à mon avis tu mettrais une pelloch dans une boite d'allumette avec un trou tu ferais quand même qqchose de sympa ... alors là .... " sic ZEMARCO

    Belle proximité, beaux détails, belle complicité avec tes habitués. Ils ont une vue, une audition et un instinct qui les servent terriblement bien, du coup ils nous repèrent aisement et ressentent bien la "non-agression" voire l'amitié , le respect à leur égard.
    De sacrées belles prises où l'adrénaline doit vite monter.

    Grand merci pour ces moments de beauté sauvage partagée.

    Gérard.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    De toute beauté,ça promet !

  9. #29
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    ...

    T'as vu Marcel ça pousse vite chez moi , on arrose avec du Médoc !

    ...
    ... ah ouais, alors je t'imagine très très grand ... ça a du bon pour le côté positif (pas le ballon ), ça facilite la prise de vue aérienne

  10. #30
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonjour FABRICE,

    Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas pris la vue!thumbup::

    Mais ce n'est pas ta nouvelle "boîte à image" qui change la donne, cela fait des années que tu es déjà très performant, en tant que pilier de la C.D.D.M.:
    ".... à mon avis tu mettrais une pelloch dans une boite d'allumette avec un trou tu ferais quand même qqchose de sympa ... alors là .... " sic ZEMARCO

    Belle proximité, beaux détails, belle complicité avec tes habitués. Ils ont une vue, une audition et un instinct qui les servent terriblement bien, du coup ils nous repèrent aisement et ressentent bien la "non-agression" voire l'amitié , le respect à leur égard.
    De sacrées belles prises où l'adrénaline doit vite monter.

    Grand merci pour ces moments de beauté sauvage partagée.

    Gérard.
    Salut Gérard , ça fait plaisir de te revoir commenter ! Première sortie avec le R3 et un joli coup de chance tout de même , j'espère qu'il en sera toujours ainsi !

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    De toute beauté,ça promet !
    Merci Jérôme , c'est un beau boitier ce R3 avec beaucoup de possibilités comparé à mon 6D II , il faut juste s'y faire ...

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Haaaaaa !!! bien voilà le nouveau joujou j'avais zappé ce post ! bon j'ai un peu ma tête ailleurs pour le moment


    belle image de ce superbe animal !


    tu a eu de la chance de l'avoir si vite ce R3 il est livré au compte goute , si j'en crois les réseaux beaucoup ne l’auront pas cette année

    Amuse toi bien avec ce bijoux ! super comptent pour toi , ça va encore déchirer dans les mois avenir n'oublie pas de l’arroser , si non il va couiner
    Merci Jean-Mi , je l'ai commandé très rapidement , le lendemain de son annonce , du coup je pense avoir été dans les premiers à le recevoir ...c'est un achat passion, il faut bien se faire plaisir dans la vie de temps en temps ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    ... ah ouais, alors je t'imagine très très grand ... ça a du bon pour le côté positif (pas le ballon ), ça facilite la prise de vue aérienne
    Pas si grand que cela Marcel , 1.75 cm ...mais bon quand j'ai un verre de vin dans les mains c'est pas pour m'arroser les pieds , je préfère l'apprécier !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. premieres macro premieres libellules
    Par pyrros dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 18h18
  2. une de mes premieres..
    Par quadeur dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2008, 20h19
  3. une de mes premières
    Par belnea dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 12h22
  4. mes premieres.
    Par romain74 dans le forum Albums
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2005, 17h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com