Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
sur ma vidéo pourtant a 2 minutes 40 s environ on voie bien que l'ensemble est équilibré non ? ta vidéo est bien aussi de toute façon

d'ailleurs sur ta vidéo on voie bien aussi que le plateau est très long donc bien adapté au 500mm.
Oui, le pb sur ta video, le gars joue sur la friction en serrant un peu pour pas que ça se balance, après il desserre tout et ça met à se balancer dangereusement !

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
ceci dit, j'ai, je pense, trouvé la source du problème - le centre de gravité du 500 est trop haut sur la jobu jr et ce point est abordé dans l'une des reviews sur le net: le berceau n'est pas assez profond... ce qui fait que même avec le point de rupture avant / arrière trouvé, la bascule se fera complètement!
Effectivement si le berceau n'est pas assez profond cela pose pb pour trouver ton équilibre en hauteur...et au fait : sympa tes première images j'espère que je t'ai pas embêté je voulais juste être sûr que tu prennes pas de risque avec ton nouveau jouet ! Vois quand même si tu peux revendre ta rotule et en trouver une autre plus adapté, c'est quand même important...