Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Discussion: première sortie

Vue hybride

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

perso je me demande bien comment on fait pour pas trouvé le centre de gravité avec le 500mm + rotule pendulaire ?
    je te rassure, je n'ai jamais eu la moindre difficulté avec mon 400. là en l'occurence, j'ai la position d'équilibre au repos, mais....

ceci dit, j'ai, je pense, trouvé la source du problème - le centre de gravité du 500 est trop haut sur la jobu jr et ce point est abordé dans l'une des reviews sur le net: le berceau n'est pas assez profond... ce qui fait que même avec le point de rupture avant / arrière trouvé, la bascule se fera complètement!

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

Par défaut

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    sur ma vidéo pourtant a 2 minutes 40 s environ on voie bien que l'ensemble est équilibré non ? ta vidéo est bien aussi de toute façon

d'ailleurs sur ta vidéo on voie bien aussi que le plateau est très long donc bien adapté au 500mm.
    Oui, le pb sur ta video, le gars joue sur la friction en serrant un peu pour pas que ça se balance, après il desserre tout et ça met à se balancer dangereusement !

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    ceci dit, j'ai, je pense, trouvé la source du problème - le centre de gravité du 500 est trop haut sur la jobu jr et ce point est abordé dans l'une des reviews sur le net: le berceau n'est pas assez profond... ce qui fait que même avec le point de rupture avant / arrière trouvé, la bascule se fera complètement!
    Effectivement si le berceau n'est pas assez profond cela pose pb pour trouver ton équilibre en hauteur...et au fait : sympa tes première images j'espère que je t'ai pas embêté je voulais juste être sûr que tu prennes pas de risque avec ton nouveau jouet ! Vois quand même si tu peux revendre ta rotule et en trouver une autre plus adapté, c'est quand même important...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] la première sortie
    Par diamon70 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/04/2013, 19h47
  2. Première sortie
    Par PTITBOTIOU dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2010, 20h53
  3. Première sortie
    Par GeorgesPla dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7