Citation Envoyé par ptiju Voir le message
en regardant à nouveau la video je pense que tout simplement son matos n'est pas équilibré et donc que sa rotule est mal réglée. En même temps c'est pas étonnant car avec un télézoom qui s'allonge c'est impossible d'avoir un réglage constant si on change la focale car le centre de gravité de l'ensemble bouge.
cette rotule est sans doute très bien mais pour moi sur cette video l'ensemble est mal réglé.

Cette rotule est équilibrée Benro GH-2 gimbal - YouTube

perso je me demande bien comment on fait pour pas trouvé le centre de gravité avec le 500mm + rotule pendulaire ? perso j'ai la Wimberley en version II et avec le couple 5D MK3 + 500mm V2 je n'ai vraiment pas de difficulté particulière a bien la mettre dans l'axe et de trouvé le point de gravité pour que quand tu la lâche tout revienne a sa place et bien perpendiculaire au trépied et donc au sol.

j'ai aussi une vidéo en anglais qui sera peu être encore plus parlante , même si on connais pas l'anglais : Wimberley Gimbal Head Version II Tutorial/Review - YouTube

je pense que le vissage du plateau et le choix de la longueur de celui ci qui doit être adapté a l'objectif a aussi une importance capital car on peu le positionné un peu comme on veut.

édit : et pas besoin d'un boitier grippé pour avoir un bon équilibre avec le 500mm , j'ai un 7D et Un 5D MKIII non grippé et l'équilibre est nickel avec les deux boitiers , je pense que l'erreur vient du choix du plateau qui est vissé sur l'objectif je pense car si il est trop court tu n'a pas assez de marge pour trouvé le bon équilibre. ( mon plateau a moi est bien plus long que le le support qui est sur le bague rotative de l'objectif )

bonne continuation , tu va y arriver