Citation Envoyé par dkeith Voir le message
blague à part: j'ai deux questions pratiques - comment équilibrer le tromblon sur une pendulaire car je n'ai pas encore trouvé de vrai position de retour à l'équilibre sans basculement total vers l'avant ou l'arrière, sauf à serrer la vis de l'axe vertical? n'y a-t-il pas d' autre solution à la place du "bouchon"?
Il faut impérativement que tu trouves l'équilibre, faut pas déconner quand on a un joujou comme cela, un basculement peu entrainer une chute et aie !!
Pour équilibrer je pense que tu dois ajuster la hauteur de ta tête pour trouver le centre de gravité de l'ensemble optique + boitier. Le réglage avant arrière ne suffit pas, il faut aussi peut être remonter ou abaisser ton plateau.

Pour le bouchon, je le trouve plutôt pratique par rapport aux anciens en cuire ! Que lui reproches tu ? Il existe des bouchons néoprene qui sont mieux adaptés quand on a un lenscoat. Perso j'ai le bouchon d'origine avec le lenscoat et ça passe. Je pense que tu le sais mais au cas ou...n'utilise jamais ton télé sans le pare-soleil...c'est la meilleure protection de ta lentille frontale.
Amuses toi bien ! déjà quelques images sympas !
A+
julien