Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Discussion: première sortie

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut première sortie

bonjour

un petit tour ce matin pour étrenner le nouvel arrivant.... (merci Audiophil!!)

premières impressions - c'est évidemment plus lourd que le 400 f5.6, difficile à équilibrer sur ma pendulaire, mais qu'est-ce qu'il pique!!! je reste plus loin et les choses sont donc plus simples à gérer!

merci pour vos retours et comm's

denis

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/640s | f/4 | ISO 320

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/1000s | f/4 | ISO 640

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/640s | f/4 | ISO 320

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/640s | f/4 | ISO 500

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/640s | f/4 | ISO 160

Membre Avatar de laurent violet
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

Par défaut

Une belle serie de ce bel objectif dont le succès et la réputation n'est plus à faire, par contre assez lourd à transporter. Sympa et amusant l'insecte sur la dernière photo.

Bonne continuation avec ce grand blanc, je l'espère vite camouflé car il se voit de très loin....

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

merci Laurent, le néoprène pour lui donner une look moins bling bling est déjà en route!!

Membre Avatar de Easy
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

Par défaut

Pour une première sortie c'est déjà plutôt pas mal, il faut encore apprivoiser la bête, mes préférences vont sur les 2 images du Grèbes huppée , bravo pour ces clichés

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 300 F2.8 L IS - Sigma 105 DG macro - Canon 17-85 IS

Par défaut

Un premier test qui laisse augurer de magnifiques choses au regard de cette série très belle.

Pierre

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

belle serie et si tu veux, j'échange ton 500 mm contre....... ma belle mère !!!!!

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

il est plus lourd que le 400 f/5,6 c'est clair mais il est plus léger que l'ancien 500mm en tout cas il est au dessus de tout reproche faut juste bien maitrisé la bête car déjà un 500mm ne ce maitrise pas comme un 400 mais tu verra avec de l'entrainement on s'y fait.

sympa la série pour commencé et bienvenu dans le club très très serré des heureux possesseur d'un 500mm CANON en version 2

Cédrick

Membre Avatar de lau1
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

Par défaut

le second grèbe est superbe avec le petitou et la libellule

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour ces retours!

@JF: merci de ton offre que je déclinerai néanmoins, sans façon! ... comme disait un copain, chacun a sa belle-mère et son chemin de croix.... la mienne nous a quitté en début d'année, ce n'est pas pour m'en coller une autre

blague à part: j'ai deux questions pratiques - comment équilibrer le tromblon sur une pendulaire car je n'ai pas encore trouvé de vrai position de retour à l'équilibre sans basculement total vers l'avant ou l'arrière, sauf à serrer la vis de l'axe vertical? n'y a-t-il pas d' autre solution à la place du "bouchon"?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Oui c'est certain que tu vas t'amuser avec, attention cependant 100mm de plus c'est 1/100 de plus pour assurer contre le flou de bougé sujet, donc plus près des 1/800 et 1/1250 que 1/640

Attention aussi au pdc lorsque le sujet est proche, car F4 c'est bien sur sujet lointain mais lorsque celui ci est bien plus près, ne pas oublier de fermer un peu pour éviter le flou de pdc non approprié ...
    Le 400mm F5.6 est certes une bonne optique mais le 500mm est déjà un autre monde

Bonne continuation avec le nouveau jouet ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

merci gerardo!!

pour l'instant, je suis modestement en phase de prise en main et d'apprentissage!

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    merci gerardo!!

pour l'instant, je suis modestement en phase de prise en main et d'apprentissage!
    On prend vite l'habitude de la qualité, même si c'est au détriment du poids et de l'encombrement par rapport aux optiques de gammes inférieures, mais cela est contre balancé par la qualité de ce qu'on obtient ...
    T'inquiètes pas, tu vas vite t'y faire
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

je te rassure: depuis que j'ai goûté aux L j'ai franchement du mal à aller voir ailleurs pour mes optiques macro et animalières ....

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Mon reve ce 500 ....
    La derniere est terrible.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

D'excellents débuts avec cet objectif de réve , j'aime beaucoup la 5 !

je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce trés bel outils ...

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

Par défaut

blague à part: j'ai deux questions pratiques - comment équilibrer le tromblon sur une pendulaire car je n'ai pas encore trouvé de vrai position de retour à l'équilibre sans basculement total vers l'avant ou l'arrière, sauf à serrer la vis de l'axe vertical? n'y a-t-il pas d' autre solution à la place du "bouchon"?
    Il faut impérativement que tu trouves l'équilibre, faut pas déconner quand on a un joujou comme cela, un basculement peu entrainer une chute et aie !!
    Pour équilibrer je pense que tu dois ajuster la hauteur de ta tête pour trouver le centre de gravité de l'ensemble optique + boitier. Le réglage avant arrière ne suffit pas, il faut aussi peut être remonter ou abaisser ton plateau.

Pour le bouchon, je le trouve plutôt pratique par rapport aux anciens en cuire ! Que lui reproches tu ? Il existe des bouchons néoprene qui sont mieux adaptés quand on a un lenscoat. Perso j'ai le bouchon d'origine avec le lenscoat et ça passe. Je pense que tu le sais mais au cas ou...n'utilise jamais ton télé sans le pare-soleil...c'est la meilleure protection de ta lentille frontale.
    Amuses toi bien ! déjà quelques images sympas !
    A+
    julien

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

Par curiosité vas tu de temps en temps joindre à ton bijou un extender 1.4 ?? Si c'est le cas j'attends avec impatience des images.. !!!

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Chouette ambiance sur la 3, j'aime beaucoup. Sinon la dernière aussi me plait avec le petit sur le dos, même si j'aurai décentré verticalement le sujet.

Pour que le tout soit équilibré sur ta pendulaire, il faut que le boitier soit suffisamment lourd. Si ton 7D n'est pas grippé, tu n'y arriveras pas, le boitier étant trop léger.

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Par curiosité vas tu de temps en temps joindre à ton bijou un extender 1.4 ??
    j'ai collé pour essai le seul extender que j'ai, un kenko 1.4 pro DG, qui ne m'a jamais vraiment convaincu avec le 400, et là, je trouve que c'est réactif avec des résultats plus qu'honnêtes, même très bons

Si ton 7D n'est pas grippé, tu n'y arriveras pas,
    mon banquier domestique va me trucider si je lui dis: chéri, on a revendu le salon pour mon télé, là, ça va être la cuisine pour un Dx....

pour l'instant, j'ai un modus vivendi avec friction très dure de l'axe vertical... le problème, c'est moins le fait que l'avant est trop lourd que le point de rupture qui est vraiment très difficile à trouver vers l'avant et vers l'arrière!

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f2.8 L ; EF 100mm f2.8 L IS USM ; EF 300mm f4 L IS USM

Par défaut

Pour moi c'est la 4 que je préfère car j'adore sa petite bouille à cette mésange à longue queue.
    La 5 est pas mal également, la libellule apporte beaucoup à l'image.

Merci pour le partage sur ce 500mm.

Mickaël

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Très belle série avec une mention spéciale pour la 4 en estompant un peu le fond clair en bas à gauche.

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai collé pour essai le seul extender que j'ai, un kenko 1.4 pro DG, qui ne m'a jamais vraiment convaincu avec le 400, et là, je trouve que c'est réactif avec des résultats plus qu'honnêtes, même très bons

mon banquier domestique va me trucider si je lui dis: chéri, on a revendu le salon pour mon télé, là, ça va être la cuisine pour un Dx....

pour l'instant, j'ai un modus vivendi avec friction très dure de l'axe vertical... le problème, c'est moins le fait que l'avant est trop lourd que le point de rupture qui est vraiment très difficile à trouver vers l'avant et vers l'arrière!
    C'est quoi ta rotule pendulaire ? j'ai eu un 7D non grippé avec un 400 2,8, un 5D3 non grippé avec le 500f4 et aucun pb équilibrer l'ensemble...parfois il suffit d'adapter le plateau pour pouvoir reculer l'ensemble quand le boitier est léger...j'ai dû louper un épisode :-)

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai une jobu jr - bon, elle n'est prévue pour les gros (même si un photographe américain renommé l'utilise dans cette config.) mais elle accepte le poids d'un boitier et d'un 500 vII... j'ai une position d'équilibre, mais le basculement dans un sens ou l'autre est complet et l'ensemble ne revient pas au milieu... va falloir étudier pour savoir s'il faut vraiment passer au modèle au-dessus!

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai une jobu jr - bon, elle n'est prévue pour les gros (même si un photographe américain renommé l'utilise dans cette config.) mais elle accepte le poids d'un boitier et d'un 500 vII... j'ai une position d'équilibre, mais le basculement dans un sens ou l'autre est complet et l'ensemble ne revient pas au milieu... va falloir étudier pour savoir s'il faut vraiment passer au modèle au-dessus!
    Le principe de la pendulaire c'est que dans n'importe quelle position quand tu lâches ton matériel, rien ne doit bouger. La tête ne doit en aucun cas revenir au milieu.
    Si rien ne bouge quand tu lâche ton matériel, tout est ok.

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

bien sûr, ptiju! mais en desserrant l'axe vertical, et donc tous les roulements libres, tu arrives normalement à la position d'équilibre du départ

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

bien sûr, ptiju! mais en desserrant l'axe vertical, et donc tous les roulements libres, tu arrives normalement à la position d'équilibre du départ
    C'est difficile de se faire comprendre par écrit ! Je persiste cependant, après quelqu'un d'autre peut peut être donner son opinion, mais si tu desserres tous tes roulements libres la tête pendulaire ne doit en aucun revenir à la position de départ, elle doit juste rester immobile...c'est le principe de la pendulaire, du desserres tout et quand tu lâches rien ne bouge et ceci dans n'importe quelle position.
    quand tu dis qu'en desserant tous les roulement tu arrives à la position d'équilibre du départ...pour moi non, après ta phrase n'est pas super clair donc je peux me tromper dans son interprétation.
    De toute façon c'est pas sorcier, si tu desserres tous les roulements et que tu lâches ton matos dans n'importe quelle position il ne doit pas bouger d'un poil, si ça bouge il y a un pb d'équilibre ou que ton trépied n'est pas horizontal.

Membre
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

Par défaut

Hug,

J'adore la 4 ! Bravo

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

@ptiju

regarde cette vidéo...
    https://www.youtube.com/watch?v=0esFkGdKdXQ

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

@ptiju

regarde cette vidéo...
    https://www.youtube.com/watch?v=0esFkGdKdXQ
    en regardant à nouveau la video je pense que tout simplement son matos n'est pas équilibré et donc que sa rotule est mal réglée. En même temps c'est pas étonnant car avec un télézoom qui s'allonge c'est impossible d'avoir un réglage constant si on change la focale car le centre de gravité de l'ensemble bouge.
    cette rotule est sans doute très bien mais pour moi sur cette video l'ensemble est mal réglé.

Cette rotule est équilibrée http://youtu.be/RljPvalfeH4

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    en regardant à nouveau la video je pense que tout simplement son matos n'est pas équilibré et donc que sa rotule est mal réglée. En même temps c'est pas étonnant car avec un télézoom qui s'allonge c'est impossible d'avoir un réglage constant si on change la focale car le centre de gravité de l'ensemble bouge.
    cette rotule est sans doute très bien mais pour moi sur cette video l'ensemble est mal réglé.

Cette rotule est équilibrée Benro GH-2 gimbal - YouTube

perso je me demande bien comment on fait pour pas trouvé le centre de gravité avec le 500mm + rotule pendulaire ? perso j'ai la Wimberley en version II et avec le couple 5D MK3 + 500mm V2 je n'ai vraiment pas de difficulté particulière a bien la mettre dans l'axe et de trouvé le point de gravité pour que quand tu la lâche tout revienne a sa place et bien perpendiculaire au trépied et donc au sol.

j'ai aussi une vidéo en anglais qui sera peu être encore plus parlante , même si on connais pas l'anglais : Wimberley Gimbal Head Version II Tutorial/Review - YouTube

je pense que le vissage du plateau et le choix de la longueur de celui ci qui doit être adapté a l'objectif a aussi une importance capital car on peu le positionné un peu comme on veut.

édit : et pas besoin d'un boitier grippé pour avoir un bon équilibre avec le 500mm , j'ai un 7D et Un 5D MKIII non grippé et l'équilibre est nickel avec les deux boitiers , je pense que l'erreur vient du choix du plateau qui est vissé sur l'objectif je pense car si il est trop court tu n'a pas assez de marge pour trouvé le bon équilibre. ( mon plateau a moi est bien plus long que le le support qui est sur le bague rotative de l'objectif )

bonne continuation , tu va y arriver

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Vous me faites halluciner les gars !
    sur ta video Cédrick, le gars fait un tutoriel et il n'a apparemment pas compris le principe d'une pendulaire !!! son plateau est beaucoup trop bas et ça se balance comme une araigner au bout de sa toile.
    voilà une bonne video et à la toute fin l'ensemble est vraiment équilibré : Balancing Lens on WH-200.mpg - YouTube

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Vous me faites halluciner les gars !
    sur ta video Cédrick, le gars fait un tutoriel et il n'a apparemment pas compris le principe d'une pendulaire !!! son plateau est beaucoup trop bas et ça se balance comme une araigner au bout de sa toile.
    voilà une bonne video et à la toute fin l'ensemble est vraiment équilibré : Balancing Lens on WH-200.mpg - YouTube
    sur ma vidéo pourtant a 2 minutes 40 s environ on voie bien que l'ensemble est équilibré non ? ta vidéo est bien aussi de toute façon

d'ailleurs sur ta vidéo on voie bien aussi que le plateau est très long donc bien adapté au 500mm.

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

perso je me demande bien comment on fait pour pas trouvé le centre de gravité avec le 500mm + rotule pendulaire ?
    je te rassure, je n'ai jamais eu la moindre difficulté avec mon 400. là en l'occurence, j'ai la position d'équilibre au repos, mais....

ceci dit, j'ai, je pense, trouvé la source du problème - le centre de gravité du 500 est trop haut sur la jobu jr et ce point est abordé dans l'une des reviews sur le net: le berceau n'est pas assez profond... ce qui fait que même avec le point de rupture avant / arrière trouvé, la bascule se fera complètement!

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    sur ma vidéo pourtant a 2 minutes 40 s environ on voie bien que l'ensemble est équilibré non ? ta vidéo est bien aussi de toute façon

d'ailleurs sur ta vidéo on voie bien aussi que le plateau est très long donc bien adapté au 500mm.
    Oui, le pb sur ta video, le gars joue sur la friction en serrant un peu pour pas que ça se balance, après il desserre tout et ça met à se balancer dangereusement !

ceci dit, j'ai, je pense, trouvé la source du problème - le centre de gravité du 500 est trop haut sur la jobu jr et ce point est abordé dans l'une des reviews sur le net: le berceau n'est pas assez profond... ce qui fait que même avec le point de rupture avant / arrière trouvé, la bascule se fera complètement!
    Effectivement si le berceau n'est pas assez profond cela pose pb pour trouver ton équilibre en hauteur...et au fait : sympa tes première images j'espère que je t'ai pas embêté je voulais juste être sûr que tu prennes pas de risque avec ton nouveau jouet ! Vois quand même si tu peux revendre ta rotule et en trouver une autre plus adapté, c'est quand même important...

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

merci ptiju & cédrick!

ne t'en fais, ptiju! vu les efforts consentis pour cette acquisition (et même par princpe sans ça...), je chouchoute mon matos!!

il va sans dire qu'il faudra aller vers un modèle plus grand....

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai acquis une benro GH2 (à terme, une jobu jr 3 à revendre...) et j'ai immédiatement trouvé l'équilibre..... la jobu est clairement taillée pour "petits" télés!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] la première sortie
    Par diamon70 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/04/2013, 18h47
  2. Première sortie
    Par PTITBOTIOU dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2010, 19h53
  3. Première sortie
    Par GeorgesPla dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7