Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    sarthe
    Âge
    36
    Messages
    91
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON 300mm f/4 L, CANON EF 50mm f/1,8 II, SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6

    Par défaut Première rencontre sauvage

    Salut à tous,

    Hier levé à 07h00 pour aller dans les bois et tenter de prendre quelques animaux. Arrivé sur les lieux, je fais le tour des champs discrètement et j'entends un coq faisan qui se met à chanter de l'autre coté. Je commence mon approche, mètre par mètre en faisant bien attention à ne pas faire de bruit . J'arrive à l'angle du champs et là je l'aperçois ! YES ! Je me rapproche jusqu'à une distance respectable.

    Je me pose délicatement et commence à prendre quelques clichés sans trépieds car je n'en ai pas encore. Malgré le bruit de mon objectif le faisan reste à quelques mètres de moi et me tolère à cette distance. Difficile de trouver le bon réglage car le soleil est à peine levé... et derrière des nuages assez épais. J'ai dû augmenter le contraste et l'exposition sur l'ordinateur pour pouvoir voir quelque chose sur les photos.

    Donc voici les photos de mon premier animal sauvage et bien sûr toute l'émotion qui va avec :



    http://mc.photographie.free.fr/galle...G_31660433.jpg
    • EXIF : EOS 40D | 300mm | 1/100 | F4 | ISO 1600

    http://mc.photographie.free.fr/galle...G_31810418.jpg
    • EXIF : EOS 40D | 300mm | 1/160 | F4 | ISO 800

    http://mc.photographie.free.fr/galle...G_32040421.jpg
    • EXIF : EOS 40D | 300mm | 1/100 | F4 | ISO 500


    Les ISO sont tous différents car je n'arrivais pas à trouver le bon compromis.

    Je vous poste ces photos pour savoir ce que j'aurai dû faire pour avoir des photos de meilleures qualités car là c'est vraiment pas ça...



    Merci d'avance pour votre aide.

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 25/02/2009 à 20h29. Motif: Poids des photos trop élevés.


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La vitesse est insuffisante par manque de lumière, aussi tu n'auras pas de difficultés à faire mieux la prochaine fois avec un meilleur éclairage. Les pariades vont bientôt commencer avec beaucoup de belles photos en perspective, si les faisans sont en nombre dans ton secteur, mais à 300mm et sans stabilisateur, trépied ou monopode quasiment obligatoire.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    sarthe
    Âge
    36
    Messages
    91
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON 300mm f/4 L, CANON EF 50mm f/1,8 II, SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    La vitesse est insuffisante par manque de lumière, aussi tu n'auras pas de difficultés à faire mieux la prochaine fois avec un meilleur éclairage. Les pariades vont bientôt commencer avec beaucoup de belles photos en perspective, si les faisans sont en nombre dans ton secteur, mais à 300mm et sans stabilisateur, trépied ou monopode quasiment obligatoire.
    Oui j'attends les parades avec impatiente ! Il faut vraiment que je m'achète un trépied !
    Merci pour ton commentaire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le sud sauvage
    Par Herode dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 22h25
  2. Sauvage !!!
    Par who dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 13h31
  3. [Rencontre] Rencontre à BRUXELLES - 25 Novembre
    Par jack lafrite dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 84
    Dernier message: 26/11/2006, 19h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com