Citation Envoyé par pilonm Voir le message
Bonjour Cedrick,

La 2e est ma préférée (la 4e l'aurait été si il n'y aurait eu cette branche floue horizontale qui passe devant les cornes) qui nous montre un joli regroupement de mâles qui, bientot, ne se toléreront plus

D'ailleurs, y a-t'il un certain danger à approcher ces animaux?

Bye et mdp,

Michel
Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Non, il n'y a aucun danger à les approcher.
Distance d'approche 2 à 3 mètres pour les moins farouches, plus près ils s'éloignent tranquillement.
J'en ai plein mon disque....
Alors pas de danger particulier avec les animaux en eux même a condition de bien les respectés ! c'est quand même des animaux sauvage ( même si c'est pas des tigres , des éléphants , des rhino ou autre boeuf Musqué ) et ils ont chacun leurs distances de sécurité qui est variable d'un individu a l'autre.

j'ai jamais approché un bouquetin a moins de mètres et la encore certains n'aime pas et souffle dans leur narine avec un genre de " Huuue " d'avertissement.

ils sont tous très paisible quand même et aime savoir qui ils ont a côté d'eux donc ne pas essaye de les surprendre.

Les étagnes et leurs cabris on une distance de sécurité plus grande donc un peu plus farouche mais beaucoup moins que le chamois qui lui est chassé dans la régions.

je trouve que pour bien les respecté il faut les prendres au téléobjectif et le 500mm me permet de gardé une bonne distance en eux et moi et du coup ils sont moins inquiet et ce comporte normalement.

une distance de 2 ou 3 mètre me parait excessif et donc pas très respectueux de l'animal , mais parfois ils peuvent passé a côté de vous a cette distance mais il ne reste pas bien longtemps.

le vrai danger vient plutôt du milieu dans lequel ils évolues avec les pierres qui glisses ou qui tombes ou alors les lapiaz plus ou moins dangereux en fonction de leurs visibilités.

merci beaucoup pour vos passages a tous !