Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Première journée avec le 150-600 Tamron
Mode arborescent
-
22/12/2015, 09h23 #23Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Si tu peux le faire dans le dérawtiseur c'est mieux, cependant si ce n'est qu'un petit ajustement minime, il est possible de le faire après sans pour autant que cela ne dégrade de trop, mais dans tous les cas le mieux est de le faire dans le logiciel RAW, surtout lorsque l'histo de départ est à près de 1IL des bords
A noter que quelque soit l'exposition de départ (et même si on prend la précaution d'exposer à droite), il est nécessaire de caler ces seuils, car si on expose à gauche (sous exposé) et qu'on expose à droite, l'histo passe de [xxxxxxxxxxx_____] à [____xxxxxxxxxxxx], le calage des blancs est ici OK mais les noirs se sont éloignés à leur tour de leur calage, malheureusement peu de cas de photos permettent dès la prise de vue un histogramme nativement ainsi [xxxxxxxxxxxxxxxx] Cela arrive cependant lors d'une belle journée claire, avec beaucoup de richesse en termes de couleurs (genre paysage, ciel bleu, pâturages, maisons colorées) mais bien souvent cela demande ce petit ajustement visant à bien équilibrer l'ensemble de la photo.
Comme je dis dans la vidéo, on commence toujours par ces bords. En cas de Bdb foireuse, ont peut cependant commencer par la Bdb, ce qui n'est pas nécessaire dans cet exemple, sinon cette opération de calage se situe dans les 1ères étapes. Personnellement si un recadrage doit être effectué, je le fais également avant. Car l'histogramme dépend de ce qui a été cadré, le faite d'exclure des zones qui peuvent être claires ou sombres va donc modifier l'histo qu'on a calé bêtement avec un cadrage qui n'est pas définitif. Je peaufine donc personnellement le cadrage avant le calage. Le curseur contraste n'est donc pas utilisé tant que le calage n'est pas effectué.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 18-55/3,5-5,6 IS STM] Première photo avec zoom 18.55 canon et tamron 70-300
Par Tounedu51 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 17/08/2015, 18h36 -
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] première journée avec le 70.200
Par brest dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 22/02/2013, 13h48 -
[Objectif non spécifié] première sortie avec le tamron 24 70
Par Lowin11 dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 14/12/2012, 11h09 -
Une journée avec le Tamron AF70-300
Par thass dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 23/06/2008, 16h33 -
Ma première : fin de journée en camargue
Par DanybounZ dans le forum [Paysage]Réponses: 19Dernier message: 11/02/2008, 14h18