Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: premier cliché d'affut et d'approche
-
26/06/2009, 22h59 #1
- Boîtier
- eos 350d
- Objectif(s)
- ...
premier cliché d'affut et d'approche
:rolleyes:Bonjour voila j'expose mes premieres photos et j'aimeré quelque conseil pour progresser :blink:.
Je possede un EOS 350D + Sigma 70-300 mm F4-5.6 dg macro
chevrette dans l'orge - image / photo - Animaux - Hiboox
herisson - image / photo - Animaux - Hiboox
lièvre - image / photo - Animaux - Hiboox
lièvre se sauve :p - image / photo - Animaux - Hiboox
renard au loin - image / photo - Animaux - Hiboox
Post déplacé, les photos ne doivent apparaître que dans les albums, sauf pour illustrer une démonstration. Administration eos-numerique.
voila quelque photo dites se que vous en pencé :rolleyes:
-
27/06/2009, 05h28 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Sans les exifs il est bien difficile de te donner des conseils pour les règlages de ton appareil. Tu as des photos sur lesquelles le sujet est trop centré (lièvre, renard, hérisson) il te faut soigner le cadrage. Tes animaux sont pris de trop loin et vite en fuite, il faut que tu travailles ton approche pour les prendre de plus près. Avec une focale de 300mm, entre vingt et quarante mètres serait une bonne distance pour un chevreuil et 10 à 20 mètres pour un lièvre. Concernant la mise au point, veille à utiliser le collimateur central et faire attention à ne pas faire la map sur les herbes situées en avant de l'animal, comme pour le hérisson. Ce sont les premiers conseils que l'on peut te donner, il y en aura d'autres a venir bien entendu.
-
27/06/2009, 06h48 #3
- Boîtier
- 1DX + 1D IV
- Objectif(s)
- Du 17 au 500 V2
Trop petit, trop flou, il faut s'appocher plus de ton sujet !
-
27/06/2009, 07h59 #4
- Boîtier
- eos 350d
- Objectif(s)
- ...
merci de vos conseil , mais pour le moment prendre une photo des nimporte qu'elle animal de rend difficil dans ma région :rolleyes: tout les champs sont trop haut et on ne distingue plus que les orreilles des chevreil :blink:.
Je vais essayer de me trouver quelque poste ou la flor n'est pas trop poussée .
-
27/06/2009, 08h10 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Avant la levée des récoltes et de la fenaison il en est ainsi dans toutes les régions, mais cette végétation bien garnie est un atout pour approcher les animaux qui finissent toujours par se trouver à découvert en lisière ou sur un chemin. La moisson va commencer et la fenaison est pratiquement terminée, tu vas trouver suffisamment d'espaces dégagés. Je te souhaite bonne chance pour tes prochaines rencontres.
-
27/06/2009, 09h47 #6
- Boîtier
- eos 350d
- Objectif(s)
- ...
merci gingggarden , je pence avoir trouver un ou deux poste en attendant la moisson .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier cliché de mon nouveau style
Par christoff dans le forum [Studio]Réponses: 25Dernier message: 03/12/2008, 19h18 -
1h d'affut
Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 23Dernier message: 02/02/2008, 10h44 -
un cliché plutôt... cliché !!
Par cocomymen dans le forum [Graphisme]Réponses: 7Dernier message: 27/01/2008, 13h29 -
premier cliché
Par PIPPO dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 18/12/2007, 20h36 -
Mon premier cliché en manuel...
Par DidiRider dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 07/08/2007, 09h36