Citation Envoyé par toma Voir le message
Jolie série..

Thierry, à l'usage, juste le 500 à la place du 400 et du 600, le changement n'est pas trop contraignant?
Autant un 300 + 600 je trouve cela complémentaire autant 400 F2.8, capable d'être un 560mm F4 ou encore un 800 F5.6 contre 600mm F4 et 840 F5.6 soit 2 résultats très proches, me paraît être peu complémentaire ...

Personnellement j'adore le 400mm F2.8 IS, la version II a en plus l'avantage maintenant de peser le poids d'un 500mm F4 IS ... après lorsqu'on a ces 2 focales on est toujours à se poser la question du quel prendre ... le 500mm est certes un compromis, mais j'avoue que personnellement ce serait le 400mm F2.8 IS II qui me plairait ...

Mais bon j'ai cependant récemment re signé pour le 300mm F2.8 IS II pour sa polyvalence / poids / prix / qualité ... mais je ne suis pas 100% à faire de l'animalier ce qui a fait que le choix est plus facile ... et ici (RP) de toute façon il n'y a pas grand chose à shooter ni avec avec un 600mm, ni avec que dalle ... donc c'est plus un pb matériel mais un pb de lumières et de région ... il faudrait que je casse de cette région de m...