Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Pour le fun... bagarre de grobecs
Vue hybride
-
01/05/2009, 21h52 #1
- Boîtier
- Canon 5DII/5DIII
- Objectif(s)
- 17mm à 500mm avec quelques trous... et apprendre en m'amusant
Salut ourspolaire!
Pour répondre à tes questions...
La planque est toute simple, je l'avais dit sur un autre article, il s'agit d'une bâche (celle qu'on utilise pour recouvrir le bois de chauffage, 2 à 3 euros pour une de 2 mètres). Avec quelques pinces à linge je me fais une sorte d'habit de moine. Comme je suis au jardin, je m'installe dans un fauteuil de jardin toujours. Les acoudoirs du fauteuil sont pratiques pour justement prendre appuie avec le coude car l'apn est assez lourd à la longue.
Quant aux appâts, il s'agit de graines de tournesol. Ils les adorent. Je les étale sur un carré d'herbe posé sur une planche sur une vieille brouette afin d'être à la bonne hauteur. Les oiseaux n'ont pas l'odorat développé, on peut donc être tout prêt d'eux et à la longue les clics ne les dérangent pas. Pour l'instant je suis derrière l'apn.
Voilà donc mes petits secrets
C'est ma première année de numérique, mais je compte encore améliorer mon système pour la prochaine saison!
Je remets deux photos de la même série de mes amis grosbecs après éclaircissement avec une de dos afin de monter leur plumage. Sur cette dernière j'ai dû faire un crop afin d'occulter un peu "d'autres bouts d'oiseaux", du coup le grosbec est serré dans son cadre.
- EXIF : 1/250 Sec ; F9 ; ISO 400 ; FL 100 mm
EXIF : 1/500 Sec ; F9 ; ISO 400 ; FL 100 mm
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La bagarre des Sternes
Par THE_TIT dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 18/04/2009, 21h14 -
bagarre sur le Léman
Par Amanite dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 25/03/2009, 22h27 -
Va y avoir de la bagarre
Par DomDom_one dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 23/02/2009, 20h34 -
Bagarre à la cantine...
Par dparbor dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 02/12/2008, 19h41 -
Tu cherches la bagarre ?
Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 07/04/2007, 10h24